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WEBER ne donne pas de caractéristiques techniques, tu disais que c'est une "réédition" d'un ancien modele de HP, peux-tu me trouver les données, car une recherche rapide ne m'a rien donné de mon côté
Weber est surtout connu comme ré-éditeur de quasi tous les HPs discontinués, maintenant, ils peuvent aussi en créer, maid c'est en moyenne assez peu ce qui leur est demandé.
Farfouiller le site ou le forum pour trouver les équivalences.
Faut aussi un poil capter que comme il y a des histoire de trademark etc etc, faut un peu parfois décrypter les infos fournies par tel ou tel petit constructeur.
Je ne m'érige en rien en spécialiste de la gamme Weber, j'en ai juste essayé qq uns. Je suis plutôt utilisateur Electrovoice (et un peu JBL) et de ce fait, je m'intéresse un peu à eux vu qu'ils ré-éditent l'EVM12SRO ou le D120F (de surcroit on peut gicler le dôme alu) mais n'ai pas franchi le pas de m'en procurer pour le moment (y'a pas vraiment le feu en fait)
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Sinon, dans mon cas, je voudrais faire un 2x12 en contreplaqué de bouleau 15mm ou 19mm (plutôt 15mm). J'en ai lu du bien en terme de solidité et qualité acoustique
Le contreplaqué d'aviation AKA contreplaqué de bouleau de Finlande ou de Sibérie est effectivement le must avec le... MDF hydrofuge (dit 'marine'... se reconnait à sa teinte verdâtre) mais la masse volumique de celui-ci rend son usage plutôt désagréable pour le gratteux.
Tu trouvera difficilement du CP de bouleau en 19mm, c'est plutôt du 18mm/13 plis qui est disponible (et pas vraiment partout : rare qu'il y en aie en grande surface bricolage par ex...)
Le 15mm est peut être un poil léger en rigidité.
Et avec du 18mm,
on a poussé le vice à utiliser une armature au lieu de vulgaires tasseaux
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Si j'utilise 2HP différents, je vais devoir mettre une séparation centrale?
Si j'utilise 2HP différents, je dois calculé les dimensions de chaque "chambre" et donc probablement avoir 2 chambres de taille différente.
ça peut être mieux, effectivement... Et c'est pas forcément cake de faire 2 cabs séparés plutôt qu'un 2*12 dans les cas là... Surtout que quand t'as des cabs calculés, hé beh que tu aies un 2*12 ou 2 1*12, c'est kif vu que les volumes sont optimaux
Maintenant, pour des HPs ou le fabricant (ou des indépendants parfois) n'a pas pris soin de faire toutes les mesures, t'es un peu dans la merde, toutefois, il est un site + ou - lié à T/S ou à l'AES qui regroupe à peu près toutes les gamelles qui ont été mesurées et ce pas forcément par leur fabricant
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pour ce qui est des différences de rendement, j'ai regardé le WGS et le JENSEN (n'ayant pas celui du WEBER) c'est à peine plus d'1dB. donc a priori pas mal
l'intérêt est bien sur d'entendre les deux : au delà, l'un couvrira l'autre, mais bon, ça, c'est en écoute directe du cab : c'est net qu'en sonorisant...
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et que seul le test pourra me révélé si le mariage est heureux ou non. D'après ce que j'ai compris d'un de tes précédents message où tu disais que tous les mariage de 2 HP différents n'étaient pas heureux.
Ah, comme tu jongles avec des rendus fréquentiels différents... De +, la constru de ton enceinte peut se la ramener aussi, i.e rien que délirer avec des évents bass reflex peut, c'est le cas de mes TL806 sans ou avec un cache devant l'évent central, faire que ton cab démarre à 75Hz ou à 53Hz (mais perd 1 à 2 dB de rendement dans les graves) pour du HP dont la plage d'utilisation commence à 80Hz pourtant. Tout comme la structure de l'enceinte peut agir sur le rendement et même de façon très très violente, cf les chambres de compression (loi de Venturi en mécanique des fluides...) où, avec 10 ou 20W tu sonorisais un ciné de 1500 voir 3000 places dans les 50's malgré des HPs avec rien dans le sac, mais montés dans des chambres de compression de + d'une demi tonne, le rendement devenait monstrueux genre 110dB/1m/1W...
Hé oui, la conception d'enceintes est une véritable science à elle seule (que je suis loin de maitriser : je me démerde juste pour ce qui satisfait mes besoins personnels. Il est clair que si ceux-ci s'étende, i.e pour me faire des gros wedges de studio normalement hors de prix, on complètera)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
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- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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