brui2fon a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
merci Mikka
relis mon post
il y a des gens qu ecrivent
et des gens qui ne lisent que ce qu ils ont envie de lire
Désolé, mais je répondais simplement à cette phrase :
Citation:
C'est chiant plus on creuse plus on a des infos différentes...
Si tu t'es senti visé je m'en excuse.
Citation:
pour la puissance
ben il faut aps descendre en dessous de la puissance nomnale
c est meme mieux de prevoir une marge pr aps les casser
donc 2 *25w 50w c ok pr toi
mais fodra faire gaffe a pas mettre l ampli a donf tt le temps
mais le Gb en meme temps, il sonne mieux quand on le pousse un peu
a toi de doser
En même temps, vue la qualité de ton message, comprendra qui pourra, mais les abréviations de type SMS sont proscritent il me semble, sans parler du peu d'effort que tu conscens sur l'orthographe et le sens de tes phrases. Là tu dis son tout et son contraire.
Désolé mais ça n'est pas claire !
t inkiet pas de malaise pr moi
desolé pr mon orthographe
et c est vrai que je ne suis pas rentré dans les details
par contre dsl mais nivo ortho t pas mal non plus
sont proscritent / sont proscrites, passé composé du verbe proscrire
conscens / du verbe consentir
quand a la syntaxe...
Là tu dis son tout et son contraire.
guitariste.com, le forum implacable, lol
no stress, mikka
tu as raison de me reprendre, fo pas se laisser aller
on est la pour s epauler
;D
Au moins je fais un effort ...
Citation:
On verra ce que dira le Pro
Certe Gilou est un gars très sympa et qui se donne beaucoup de mal pour conseiller et offrire le meilleur service de vente possible.
C'est un vendeur Pro dans ce sens et son succés est là pour en attester.
Cependant en électronique des amplis à lampes, nombreux sont ceux qui sur le forum en connaissent largement plus que Gilou, et j'en suis sans modestie (ça sert à rien de toutes façons la modestie AMHA
).
Cela ne t'interdit, biensure, en rien de demander conseil à Gilou, bien au contraire ...
Citation:
Sur mon twin j'ai un sélecteur 4-8-16 ohms. Avec un seul hp je passe sur 4 ohms du coup, comme j'ai enlevé 2 lampes de puissances, je divise encore par 2 l'impédance. J'ai bon ?
Attention, il y a danger là !!!
Retirer deux lampes sur un PP de quatre lampes ne se fait pas comme ça à la légère !!!
De plus dans la théorie tu te trompes.
Si tu retires deux lampes tu modifies effectivement l'impédance de sortie mais en l'augmentant pas en l'abaissant !
Lorsque tu fais cela en plus il faut généralement revoir le biase de l'ampli car vu que tu divises par deux la conso de l'étage de puissance, la tension d'alim va changer et tu vas te retrouver avec une tension d'anodes accru sur tes lampes ...
C'est très risqué sur un The Twin qui a déjà une tension d'anode naturellement très élevée de l'ordre des 470V si je me souviens bien ... enfin bref, ne fais pas ça sans passer par un technicien, c'est plus sur !