TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Non malheureusement je n'ai pas pu comparer à ce jour ces trois là personnellement bien que je possède plusieurs G12M-20 mais je connais des grateux qui sont très contents du Tayden True Brit
comme du WGS Green Beret ... ça ne t'aide pas beaucoup mais ce sont à coup sûr des hp appréciés.
antoine984
bon moi du coup pour ceux qui on suivi mon truc, j ai finalement prix 2 HP d occas, un eminence governor et un eminence wizard en 8 ohms... me reste qu a choisir... mais d aprés ce que j ai pu entendre sur le net, je préférerai le son du wizard..

affaire a suivre..

et du coup j aurai surement le governor a vendre si ca intéresse du monde...
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
on parle trop souvent du governor comme un V30 Eminence.. mais je le trouve assez différent. essaie le quand même quand tu l'auras, tu risques d'être surpris.
Mikka Grytviken
+1

Pour moi celui qui se rapprocherait le plus du V30 serait finalement après comparatif le Legend GB12, alors que beaucoup parlent du GB12 comme une alternative au Greenback.

Le Governor a certes un gros rendement à l'instar du V30 mais côté grain je le trouve plus ouvert et plus équilibré justement.

En fait je cherche encore le hp qui pourrait m'apporter le grain Greenback tout en offrant un bon rendemant.

Les WGS sont apparemment très sympa mais avec 99db j'ai peur qu'ils soient un petit peu juste pour mes usages sachant que j'utilise principalement des amplis d'une puissance allant de 10 à 18W max.

Ceci dit je me laisserai bien tenté vu que les prix ne sont actuellement pas prohibitifs.

Je suis intéressé pour une revue du Wizard et quelques samples même si possible.

Edit :

J'aime bien le son du Wizard en crunch sur cette démo.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Fév 2013, 20:55
Mikka Grytviken a écrit :

Les WGS sont apparemment très sympa mais avec 99db j'ai peur qu'ils soient un petit peu juste pour mes usages sachant que j'utilise principalement des amplis d'une puissance allant de 10 à 18W max.

Salut,

regarde sur YT, les Reaper/Reaper55 je trouve qu'ils sonnent plus fort que les G12H Celestion....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
antoine984
j essairai de te faire un comparo entre le governor et le wizard, mais d aprés ce que j ai entendu pour l instant, je trouve le wizard moins "brouillon" en crunch.

par rapport a un G12 ya pas photos je trouve

la ya un test governor wizard, mais domage que l'on soit obligé de deviner qui est quoi....

epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
Mikka Grytviken
Si en clean ces hp sont à mes yeux vraiment pas terrible force est de constater qu'en crunch il s'en sortent super bien.

Je ne dirais pas le Wizard sonne moins brouillon mais plus resserré et plus tendu que le Governor. Les deux s'en sortent très bien le Governor est juste plus creusé, moins "dans ta face " et un peu plus vintage que le Wizard. Et tous cas la seconde video est très parlante je trouve.

NUFAN a écrit :

Salut,

regarde sur YT, les Reaper/Reaper55 je trouve qu'ils sonnent plus fort que les G12H Celestion....

Oui je suis bien d'accord mais j'ai plutôt l'habitude de trouner en 1x12" avec des Eminence à fort rendement entre 100 et 102dB sur mes amplis de puissance raisonnable.

Par contre en 2x12" les modèles en 99dB doivent bien s'en sortir pour des amplis de petite puissance.

J'ai un ampli de 18W que je fais tourner sur un cab en 2x12" équipé en G12H-20W 97dB je crois et ça envoie déjà ce qu'il me faut.

N'empêche que le Reaper 55Hz continue de bien me tenter !
nez2suko
antoine984 a écrit :
bon moi du coup pour ceux qui on suivi mon truc, j ai finalement prix 2 HP d occas, un eminence governor et un eminence wizard en 8 ohms... me reste qu a choisir... mais d aprés ce que j ai pu entendre sur le net, je préférerai le son du wizard..

affaire a suivre..

et du coup j aurai surement le governor a vendre si ca intéresse du monde...

Oui, moi!!! MP
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Fév 2013, 08:22

Oui je suis bien d'accord mais j'ai plutôt l'habitude de trouner en 1x12" avec des Eminence à fort rendement entre 100 et 102dB sur mes amplis de puissance raisonnable.

Par contre en 2x12" les modèles en 99dB doivent bien s'en sortir pour des amplis de petite puissance.

J'ai un ampli de 18W que je fais tourner sur un cab en 2x12" équipé en G12H-20W 97dB je crois et ça envoie déjà ce qu'il me faut.

N'empêche que le Reaper 55Hz continue de bien me tenter !

tu m'étonnes...

ce que je voulais dire c'est que WGS annonce 99db et Celestion 100db, pourtant le WGS sonne plus fort, et effectivement les Eminence dépassent souvent les 100db...donc pas sur que les fabricants soient alignés sur la méthode/outils de mesure....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Fév 2013, 11:01
oui je me doute que c'est normalisé mais la différence est flagrante...ça vient sans doute du rendu et mon oreille le perçoit comme plus fort mais j'ai des doutes...
vintageamps
Salut

Ne pas oublier que les courbes de réponse en fréquence des HP sont très différentes d'un HP à l'autre, et forcément ça va jouer (bcp) sur le volume sonore perçu d'un HP à l'autre indépendamment du rendement donné de chaque HP ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Fév 2013, 11:09
ouais mais là on parle quand même d'un G12H Anniv et de sa réplique WGS, le Reaper.
Mikka Grytviken
Même si il s'agit d'une réplique il suffit d' 1dB de plus sur une fréquence qui perce bien dans le mixe et/ou qui a un fort potentiel de perception psycho-acoustique pour que cela laisse une impression de présence/puissance tout de suite plus importante.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Fév 2013, 18:23
OK
brui2fon
vintageamps a écrit :
Salut

Ne pas oublier que les courbes de réponse en fréquence des HP sont très différentes d'un HP à l'autre, et forcément ça va jouer (bcp) sur le volume sonore perçu d'un HP à l'autre indépendamment du rendement donné de chaque HP ...

absolument

sinon j ai trouvé ca q j trouve sympa

"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur ampli et préampli guitare...