Citation:
Mince, je le voyais pas aussi gros !
Siii siiii... + 9kg
Citation:
Je voudrais tester avant, donc il va faloir que je le place dans mon cab actuel, et c'est pas dit que ça rende bien...
L'idéal est du cab calculé spécifiquement pour chaque HP...
Citation:
Ca souffle pas, tant que tu booste pas le volume général.
Je me contente d'affiner les fréquences, en boostant ou abaissant celles qui me conviennent.
J'en ai 2 : une MIJ, et une MI pas J
Il est vrai que la première donne des résultats un poil meilleurs...
Souffle : c'est pas ce dont je me souviens de la GE7 (mais put être que je confond avec son homologue Ibz, ça fait vraiment des plombes que j'en ai plus eu en main
J'ai pas trop bon souvenir de ce style de pédales, mais bon, je suis + habitué à d'autres choses.
Citation:
Même (et encore, je te crois sur parole !) si c'est la meilleure option, je me refuse à repasser sur un tel bazard
Hihi, c'est pas du bazar, suffit de savoir s'en servir et ne pas prendre n'importe quoi en l'utilisant n'importe comment. Il n'y a pas de pédale vs. rack chez moi : ça me fait chier de claquer du pognon dans les 2 et en pratique, ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients
S'il s'agissait de gérer mes besoins qui peuvent être très très divers avec un pedalboard, ça ferait passer le truc monstrueux de Frusciante pour de la rigolade et à l'usage, je risque de songer à intégrer la troupe Riverdance ce qui AMHA, sera financièrement + rentable que de donner dans le R.I.O, la Zeuhl et l'Eklektik prog
Citation:
Je ne sais pus ou j'ai lu que le Jensen Tornado était assez versatile, à l'aise dans le clean et le saturé.
http://www.jensentone.com/spea(...)rnado
Mais le neodymium, je ne sais pas trop ce que ça donne avec une "vraie" écoute.
c'est en gros à mi-chemin entre du HP céramique et du HP alnico : t'auras de la compression et du sparkle mais moins qu'un alnico, t'auras un rentre dedans et un headroom + faibles qu'avec un céramique... Le gros avantage, c'est des aimants sur puissants et très légers
Citation:
Je suis allé voir sur le site d'EVM.
Sur cette brochure (pub, j'aurai prévenu) on vois entyres autres Bonamassa avec 4 EVM12L. Si je ne me trompes pas, on arrive à 800 watt...
Ou 1200W si tu prends des black label society signature Zakk Wylde...
Yes, je te dis pas le poids du 4*12... Les roadies de Zakk déplacent les cabs avec un petit Fenwick
Citation:
Moi je n'ai pas du tout aimé ces HP, j'ai pourtant passé bcp de temps dessus car en baloche c'était hyper pratique niveau rendement / encombrement. Mais manque de caractère évident, ils ont pour moi le défaut de leur qualité.
C'est le genre de gamelle qui se contente de transmettre le caractère de l'ampli qu'on branche dessus... Si t'as une impression de non caractère, c'est probablement l'ampli qui en manque... à moins que ce soit le gratteux car, pour ce qui est des utilisateurs les + connus, on ne peu pas dire que leur son ni leur jeu en manque et je ne vois rien d'autre à être utilisé dans littéralement tous les styles avec des des résultats quand même assez époustouflants : SRV, Knopfler, Wylde, Bonamassa etc etc, ça tue.
Maintenant, faut aussi voir de quelle façon tu t'en es servi... à titre perso, je déconseille d'envisager une utilisation gros crunch/disto sans compléter le tone stack avec un EQ
Maintenant, il n'y a bien sur aucune solution pouvant convenir à tous, preuv en est, t'as l'air d'accrocher bien + le V30 alors qu'à mes oreilles, il est tout bonnement litéralement insupportable
Citation:
En EQ paramétrique (que je trouve beaucoup plus intuitif qu'un eq à bandes au passage, car plus adapté à un besoin de guitariste "je veux plus d'aigus" "je veux moins de graves", que "je veux plus de 500Hz et moins de 3000Hz", d'autant qu'on a pas forcément un oscillo sous le coude...), le Fromel shape EQ m'a laissé un très bon souvenir, tu devrais l'essayer.
Je suis assez d'accord avec toi pour les paramétriques, je considère même qu'un 4 bandes param complet serait bien + cool de façon systématique en guise de tone stack sur les amplis.
Je m'y suis fort habitué en utilisant longtemps du Rocktron comme multi Fx et ne jure plus que par ça.
Par contre, le Fromel est un poil limité à mon gout et pas de midi ni programmation. En pré EQ, je préférerai un graphique 10/15 bandes analogique programmable avec midi histoire de bourrer ça en amont des Fuzz du pedalboard et là, le mieux que j'ai trouvé, c'était un 7 bandes avec certes le midi mais seulement 4 presets
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu