arnaud.ret a écrit :
c'est une question de gout et de config, tu parles souvent du evm 12l, c'est tres bon hp egalement mais je prefere mettre les 200 euros dans le red fang que dans l'EV.
Moi pas : après tsts en groupe : Red Fang pas adopté, Wizard dégagé, 4 EVM12L à la maison par contre. Je devais compléter avec des Altecs en guise d'alnicos mais je crois bien que le gus les a fait essayer à son fils gratteux et que c'est rapé
Je me commanderai sans doute des Weber Michigan Alnico à la place un de ces 4
Citation:
Pour compléter ce que j'ai dit plus haut je m'interresse aussi à l'Electro voice EVM12L.
Que pensez vous de cet Hp (si ce n'est qu'il pèse un ane mort) par rapport au G12M héritage.
Au niveau de son rendement n'est pas trop fort pour mon utilisation.
c'est un tout autre univers : En gros, l'EVM12L, l'EV SRO alnico ou l'Altec 417C/H dôme carton 'alnico aussi), c'est les mêmes membranes : tu es en plein dans les sons sauce SRV, Knopfler, Santana, Scofield, Z.Wylde, Holdsworth n passant par... Cannibal Corpse ou Napalm Death. T'as des basses super boost mais qui restent super précises et tight, le medium te pète dans la tronche et est super chantant et les aigus sont scintillants sans jamais être criards, sinon, le son est super super précis, tu peux baisser le niveau des verbs et delays tant ils se détachent bien. Les céramiques (EVM12L) sont assez rentre dedans, certains les trouvent même un peu raides, les alnicos (SRO ou ses repros Weber ou WGS ou l'Altec), c'est + doux avec le sparkle et la compression naturelle 'vintage'. Sinon, ça "pousse" en rendement comme les V30 sauf que vu la diffusion (180° à 400Hz, 90° à 800Hz et dans les 75° dans les aigus, c'est pas que dans l'axe de la gamelle que ça déboîte
la plupart des utilisateurs t'en diront : "avec ça, plus besoin de 4*12"
Maintenant, c'est un peu tout ou rien : ou t'aimes pas du tout, ou c'est le meilleur HP guitare qu t'as jamais essayé. Autre truc : absolument s'en servir avec le cab TL806 (AKA Mesa Thiele) spécialement conçu par les ingés d'EV, sinon, c'est du gâchis. Et les 4*12 étant pas vraiment utiles et vu le poids, des 1*12 reste la meilleure soluce, même s'il existe un 4*12 conçu pour (TL806Q) ou un 2*12 avec un TL806 en bas et un 1/2 open back en haut qu'on peut fermer en closed back, d'ailleurs, vu le poids du HP, c'est ds boulets : les roadies de Zakk Wylde se servent d'un Fenwick pour trimballer ses 4*12 et comme les Thiels sont calculés, que t'aies du 2*12 ou 4*12 ou empiles les 1*12, ça revient au même. Ah si, ça encaisse 200W voir 300W pour le black label, autant dire que c'est Mesa Strategy/D180 et Marshall Major friendly... M'enfin, prévoir un casqu anti-bruit si on se la joue strategy 500, même avec "que" des 1*12 : suffisant pour le sonicsphere ça... en fait, à part les monstrueux Carvin de 600W et le Champ1000 ou encore se servir d'amps comme un SVT ou un Bass400+ pour la gratte, on peut tout brancher dessus, quoi
Disons que ça plaira sans doute + à ceux qui aiment affiner leur son et contrôler le résultat.
Le Greenback : est-ce utile de le décrire?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu