TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
farnouts a écrit :
Repiquer un cab avec un statique je trouve pas évident, car ça donne plus le son direct tel qu'on l'entend que le son habituel d'un cab repiqué tel qu'on l'entend en live ou sur un disque.

C'est pas le but d'un sample à la base? Retranscrire le son tel qu'on l'aurait devant soi? Enfin moi c'est plutôt comme ça que j'appréhende un sample.

Ca sonne bien le Badger!
Je retrouve bien le grain des G12M sur ton sample.
farnouts
Citation:
C'est pas le but d'un sample à la base?

Si si, tout à fait, mais la plupart des samples se faisant avec un dynamique, on peut trouver le son raide et sec sur ton sample.

Pour la Badger, c'est particulier : en direct le son donne l'impression de s'effondrer dans les graves, style rectif. à lampe, d'être un peu fouilli dans le medium, mais une fois en groupe ça tranche sévère. Et du coup c'est très bon avec le cab tout greenback, mais un High Brit se marierait très bien avec mon autre tête Hook Captain.

Donc je vais suivre ce fil avec grand intérêt avec de sauter le pas pour du Tayden
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
mtbc
  • mtbc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mtbc
    le 03 Avr 2012, 11:12
bonjour,

je possède un Supersonic22 et je souhaiterais changer le Hp j'aimerais remplacer le Fender Emminence par un celestion Greenback G12M Héritage 20 W.
je joue du blues / rock j'utilise le canal clair qui me plait et celui saturés. Je cherche à garder un jolie son clair mais aussi à améliorer les sons crunchs et saturés.
Si vous avez d'autre idées de Hp je suis preneur car je suis un peu paumé entre tout ce que je lis.

Merci
Obelix2
Le GB heritage a un rendement plutôt faible : 96dB
Avec un duet de 6V6 donc en gros 15W même si on peut un peu + en tirer en poussant la machine, si tu fais du groupe, ça va faire léger, avec de petites puissances, faut au moins 100dB de rendement. Inversement, un gamelle à 100 ou 103dB sur un 15/20W en appart voir maison, tu risques fort de voir la maréchaussée débarquer assez vite car ça devient un ampli de concert
Faut déjà voir dans quelles conditions tu l'utilises

Je vais être franc, je suis plutôt dubitatif quant à l'usage de Celestions en guise d'upgrade haut de gamme sur de l'ampli Fender.
Le Greenback est typique des 4*12 Marshall accompagnant les Plexis et JCM800 et s(il s'agit d'aller dans cette direction, j'irai peut être + facilement vers des choses reproduisant les membranes Pulsonic utilisées jusqu'en 1974 sur ces HPs donc plutôt chez Tayden ou Scumback, quoique j'ai pas essayé le modèle Heritage de C. En tous cas, j'ai jamais trouvé les Celestions cools sur du Fender ou dérivé (j'ai beaucoup utilisé du Mesa série caliber ou Mk qui a la base, sont des Fenders customisés, là, c'était le royaume de l'Altec 417C/417H puis de l'EVM12L, en général, les utilisateurs des vieux Mesas n'aiment guère Celestion, quoique Gilmour utilise des 4*12 marsh en GB vintage au cul des siens)

A la base, les sons typique Fender, c'était plutôt des HPs de chez CTS, Oxford, Utah ou Jensen mais en options haut de gamme, on a vu des JBL D120, E120 et des EV SRO puis EVM12L. Pour ce qui est des vieux HPs, à l'exception de l'EVM12L (EV le refait) et du E120 (Beyma en ferait une réédition réservée toutefois au marché US), c'est surtout Weber qui les réplique et alimente le custom shop Fender.

Sans + de précisions sur ton usage et sur les résultats souhaitables, ça me parait impossible de vraiment t'orienter
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
brui2fon
a titre d avis je possède un delux reverb amp silverface de 68
il n avait plus de HP
j en ai testé plusieurs
Vintage 30 - intéressant mais je n aime pas ses frequences bas mid et hi mid typiquement reconnaissables - ceci dit c etait kan meme pas mal du tout
G12H30 - pas aimé, ca colle pas
C12K - celui que j ai gardé, clean fabuleux, crunch tres coloré
fender by eminence - fade
eminence V12 - super en clean, zero en satu

j ai le GB heritage
je crois que c est le meilleur HP que j ai
par contre il a un faible rendement en effet
j ai pu le tester en 4*12 et là c est chouette
il gagne en ampleur, profondeur des graves

mais kan meme il break tres vite, si on pousse le volume, sa satu devient muddy et les basses brouillones

un de mes potes a sur son mesa road king du V30 couplé a du G12K100, ce dernier est tres bon, tres rock, moins "fzzzzrrrr" que le V30

globalement, un HP excellent en clean saturera assez mal a haut gain, et inversement
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
sinon y a un HP que j aimerai pouvoir tester
eminence red fang, copie de blue alnico

puissant, 50w, 103 dB, mais cher
http://www.toutlehautparleur.c(...).html

ca sonne tres typique vox kan meme
http://youtu.be/rdawr2-1XLw

depuis, celestion a sorti le Gold alnico 50w, mais il ne fait que 100 dB ...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
arnaud.ret
tres bon hp le red fang, il est a l'aise partout, ca m'a bcp surpris.
mtbc
  • mtbc
  • Publié par
    mtbc
    le 04 Avr 2012, 12:25
bonjour ,

merci brui2fon et obelix2 pour vos réponses.

En fait je recherche un Hp pour garder un joli clean, sur ce canal clean j' utilise 2 pédales BB+ et nova drive. Je recherche aussi à améliorer le son crunch voir saturé sur le 2ème canal du Supersonic.
Je joue du blues du rock un peu tout les styles en fait sauf du métal
je joue chez moi ( Vol à 2) et dans des bars (vol à 3/4) en petite formation c'est pourquoi le faible rendement du G12M Heritage me semblait ne pas etre un problème.
j'avais pensé au Jensen C12N ou K mais j'avais un doute concernant les son crunch et saturé.
Les hp scumback m'ineteresse ausi comme alternative au G12M heritage j'ai vu une video de comparaison mais je sais pas ou on peut les acheter.
voilà si vous pouvez me dire ce que vous en pensez et vers quoi vous vous orienterez pour ameliorer mon supersonic22
Merci encore
Scorpion1211
mtbc a écrit :

Les hp scumback m'ineteresse ausi comme alternative au G12M heritage j'ai vu une video de comparaison mais je sais pas ou on peut les acheter.

Directement sur leur site. Mais avec les frais de port et la TVA, c'est hors de prix... Autant chercher des originaux d'époque si les 25W des HP te suffisent.
Obelix2
Citation:
j ai le GB heritage. je crois que c est le meilleur HP que j ai. par contre il a un faible rendement en effet. j ai pu le tester en 4*12 et là c est chouette. il gagne en ampleur, profondeur des graves mais kan meme il break tres vite, si on pousse le volume, sa satu devient muddy et les basses brouillones

C'est le baffle clos qui fait grimper les basses en 4*12, mais en même temps, en grande majorité, cs trucs sont rarement calculés spécifiquement pour les HPs à bord, sinon, leur volume interne devrait quasi être doublé

Citation:
globalement, un HP excellent en clean saturera assez mal a haut gain, et inversement
J'ai pas ce problème avec mes EV montés en Thieles. Mes 3 problèmes avec sont, dans l'ordre croissant : c'est cher, ça pèse très lourd, si j'ai la tête dans le sac, ça s'entend pas à moitié, mes voisins m'envoient les keufs si je cranke or, en bon adepte du psychédélique, je suis très 'ampli à toc'

Citation:
tres bon hp le red fang, il est a l'aise partout, ca m'a bcp surpris.
Mon Eminence préféré avec le Wizard (qui lui est proche du G12H).
Le RedFang existait en version 30W avant et était 2* moins cher, j'ai pas essayé le 50, mais malgré les très hauts rendements et que je les préfère à leurs homologues Celestion, je trouve que tout ça manque pas mal de définition. Si on trouve encore les Wiz à 63€ en cherchant un peu, difficile de caler un Red Fang 50W sous 230€ et avec Weber qui reproduit les EV SRO ou les JBL D120 (avec possibilité de dôme tissus ou papier pour assurer en disto) à 210$, franchement, pour moi, ils peuvent le garder
Citation:
demo de 24 ref eminence

gare aux essais comparatifs de HPs! Si on veut vraiment un essai qui assure, il faudrait que les cabs utilisés soient calculés spécialement pour chaque gamelle! Et pour les Celstions, on ne peut même pas le faire, ils ne fournissent pas tous les paramètres nécessaires sur les fiches techniques

Citation:
V12 vs G12K100 en satu
Je les trouve tous 2 très rèches, j'aime pas
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
arnaud.ret
Citation:
Le RedFang existait en version 30W avant et était 2* moins cher, j'ai pas essayé le 50, mais malgré les très hauts rendements et que je les préfère à leurs homologues Celestion, je trouve que tout ça manque pas mal de définition. Si on trouve encore les Wiz à 63€ en cherchant un peu, difficile de caler un Red Fang 50W sous 230€ et avec Weber qui reproduit les EV SRO ou les JBL D120 (avec possibilité de dôme tissus ou papier pour assurer en disto) à 210$, franchement, pour moi, ils peuvent le garder

c'est une question de gout et de config, tu parles souvent du evm 12l, c'est tres bon hp egalement mais je prefere mettre les 200 euros dans le red fang que dans l'EV.
mtbc
  • mtbc
  • Publié par
    mtbc
    le 04 Avr 2012, 13:01
Re bonjour,

Pour compléter ce que j'ai dit plus haut je m'interresse aussi à l'Electro voice EVM12L.
Que pensez vous de cet Hp (si ce n'est qu'il pèse un ane mort) par rapport au G12M héritage.
Au niveau de son rendement n'est pas trop fort pour mon utilisation.
Merci encore
mtbc
  • mtbc
  • Publié par
    mtbc
    le 04 Avr 2012, 13:09
merci scorpion 1211 pour l'info pour les scumbacks, je vais laisser tomber cette option.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...