Le GB heritage a un rendement plutôt faible : 96dB
Avec un duet de 6V6 donc en gros 15W même si on peut un peu + en tirer en poussant la machine, si tu fais du groupe, ça va faire léger, avec de petites puissances, faut au moins 100dB de rendement. Inversement, un gamelle à 100 ou 103dB sur un 15/20W en appart voir maison, tu risques fort de voir la maréchaussée débarquer assez vite car ça devient un ampli de concert
Faut déjà voir dans quelles conditions tu l'utilises
Je vais être franc, je suis plutôt dubitatif quant à l'usage de Celestions en guise d'upgrade haut de gamme sur de l'ampli Fender.
Le Greenback est typique des 4*12 Marshall accompagnant les Plexis et JCM800 et s(il s'agit d'aller dans cette direction, j'irai peut être + facilement vers des choses reproduisant les membranes Pulsonic utilisées jusqu'en 1974 sur ces HPs donc plutôt chez Tayden ou Scumback, quoique j'ai pas essayé le modèle Heritage de C. En tous cas, j'ai jamais trouvé les Celestions cools sur du Fender ou dérivé (j'ai beaucoup utilisé du Mesa série caliber ou Mk qui a la base, sont des Fenders customisés, là, c'était le royaume de l'Altec 417C/417H puis de l'EVM12L, en général, les utilisateurs des vieux Mesas n'aiment guère Celestion, quoique Gilmour utilise des 4*12 marsh en GB vintage au cul des siens)
A la base, les sons typique Fender, c'était plutôt des HPs de chez CTS, Oxford, Utah ou Jensen mais en options haut de gamme, on a vu des JBL D120, E120 et des EV SRO puis EVM12L. Pour ce qui est des vieux HPs, à l'exception de l'EVM12L (EV le refait) et du E120 (Beyma en ferait une réédition réservée toutefois au marché US), c'est surtout Weber qui les réplique et alimente le custom shop Fender.
Sans + de précisions sur ton usage et sur les résultats souhaitables, ça me parait impossible de vraiment t'orienter
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu