jerem37 a écrit :
Super intéressant. En plus leurs vidéos sont vraiment pas mal faites je trouve pour comparer et entendre les différences, si on zappe le blabla qui dure 2h
Moi j'entends le G12-65 moins fort que le G12M65 malgré le +1dB du G12-65.
Les mids, on dirait surtout qu'il sont un poil plus haut et moins plein/plus nasal sur le G12-65. Ca resserre le son et donne un grain plus hard rock 80's dans l'genre. Du moins j'ai trouvé.
Franchement les 2 ont leur charme je trouve. Dur de choisir.
Complètement d’accord avec toi. Je surveille les démos sur les hp Celestion parce que je n’ai pas complètement lâché l’idée de remplacer mon Fane Medusa par un hp plus « greenback ». Entre mon ensemble KelT EVM12L/Medusa et mon 4-12 en greenback, j’ai nettement plus de grain et de soyeux sur les greenbacks... ça manquerait presque de dynamique, quand les cabs KelT sont nettement plus dynamiques et percent mieux le mix, mais manquent un micropoil de viande autour de l’os.
En fait le 412 est absolument génial à fort volume... il a son caractère à lui et j’adore jouer dessus en répète. Les cabs KelT sonnent plus fin mais je sens que je pourrais améliorer encore leur ensemble.
En fait, je trouve que c’est Alnico Cream qui met tout le monde d’accord en alliant une finesse au moins égale au G12-65 avec le grain du G12M-65, sans sa lourdeur.
Mais moi je dois tenir compte de l’EVM12L en face... c’est un choix de complémentarité autant que de hp seul.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !