zefox a écrit :
J’ai interrompu mon rodage du G12c pour refaire quelques essais et comparaison avec le g12cs.
Alors effectivement, plus de medium pour le g12c, des basses moins présentes, l’equa est globalement plus équilibrée. Le gros plus, c’est vraiment le « Woody Tone », ce médium franc bien présent, propre et musical qui donne un tone vintage. Quand on rebranche le G12cs derrière, c’est peu comme passer d’un greenback à un V30
. Bon j’exagere un peu, les aiguës sont beaux dans les deux cas, 2 crans au potard treble entre les 2 sur mon Princeton. Le G12Cs a vraiment de grosses basses comparativement, il’est plus creusé, alors que sur le 12C les médiums respirent bien plus.
J'ai fini par monter le G12C dans le Princeton Reverb... et là je me rends compte que j'ai pratiqué tous mes essais avec le switch qui enlève des basses activé (eh oui, j'avais opté pour ce réglage avec le G12C/s..).
Du coup, switch désactivé on revient à la configuration standard de l'ampli : non, ça ne manque vraiment pas de basses avec le G12C