TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Mais ça va le faire ?

Si mes souvenirs sont bon un 4010 c'est équipe en G12-75 ? Tête 100 W HP 75 W donc ça le fait ?

Puis doit-y avoir un tas de 1x12 dans ce cas ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
l'inverse, ça donne : c'est pas gros et ça peut te faire économiser cher !

400V sur des EL84, tu les changes tous les trois mois Si elles ne flashent pas dans les 5 mn Là, on oublie le derating !
djudjubanton
charles1310 a écrit :
slash2808 a écrit :
Pas compris lol

djudjubanton a écrit :
La tension est directement liée à la puissance.
P= U x I

Je dirais l'inverse plutôt

Mais c'est pas très important en fait

La puissance est directement liée à la tension.

C'est mieux là?

Si elles sont liées, dans un sens comme dans l'autre elles sont toujours liées.
Mais je comprends ton raisonnement. En 1er lieu on a une tension, pas une puissance.
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Mais ça va le faire ?

Si mes souvenirs sont bon un 4010 c'est équipe en G12-75 ? Tête 100 W HP 75 W donc ça le fait ?

Un 4010 c'est un 50W.

Puis même pour un 50W c'est déjà très juste un G12T-75 comme hp, Marshall a d'ailleurs monté du G12-65 aussi sur les 4010.

Y a un gars sur marshallforum (il me semble que c'est bien ce forum-là) qui avait poussé à donf son combo 2104 ou sa tête 2204 (ampli identique au 4010) et il avait mesuré 92W.

Après, faut toujours être raisonnable en volume. Déjà, si tu entends que le hp en chie c'est que c'est pas bon. Le problème, c'est que pas tout le monde arrive à identifier un hp qui en chie.
charles1310
djudjubanton a écrit :
Mais je comprends ton raisonnement. En 1er lieu on a une tension, pas une puissance.

Mikka Grytviken
oldamp a écrit :

400V sur des EL84, tu les changes tous les trois mois Si elles ne flashent pas dans les 5 mn Là, on oublie le derating !

Ben c'est ce qui se fait sur les PV C50 par exemple et ma foi ça tient mais il faut noter que les C50 on un déphaseur type Cathodyne et que le bestiau est conçu pour que même tout au taquet, l'étage de puissance ne sature jamais. Et l'ampli est en total derating quand tu vois comment c'est foutu à l'intérieur ...

slash2808
Je vais y aller très très molo ... de toute façon c'est pour tâter le terrain, expérimenter, tester un peu le wet and dry de mon switcher etc etc si cela devient une configuration définitive je me prendrai un second cab
gromousse
Petit sondage... entre des 4x12 Marshall :
- 4xG12M25
- 4xV30
- 2xG12M65 2xV30
-2xG12M25 2xV30
Vous votez quoi et pour quel style de musique ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
Quatre G12M: tout sauf métal.

Encore plus polyvalent (même si tu l'as pas mentionné):

Quatre G12-65: TOUT
gromousse
Ouais mais ceux là du coup je les ai pas 😂
J’avais bien aimé aussi les G12M-20 Heritage. Chers pour ce qu’ils sont peut-être... mais sur les samples c’est ceux que j’ai préférés avec... les G12-65 Heritage.🙄
djudjubanton
Oui je les aime beaucoup aussi les G12M Heritage. Les G12H aussi d'ailleurs. Pas essayé les G12-65 Heritage.

Il en passe pas mal souvent des cabs de fin 70's début 80's avec des G12-65 donc il est toujours temps.
Si tu te (re)lances, prends des Lead cone direct cette fois. Comme ça y aura pas de doute.
gromousse
Il s’en vend des G12-65 vintage. J’ai gardé mes deux creambacks. J’ai bien envie de les mixer avec des g12-65 ou des v30.
stefan74
Hello, en parlant de changement de HP, une petite question aux plus expérimentés que moi: j’avais dans l’idée de changer 2 des 4 vintage 30 de mon cab Hughes&kettner par 2 G12T75 que j’ai de côté...je voulais atténuer un peu le côté un poil trop droit du full V30!
Mais une fois que j’ai eu dévissé tout ce qui tient le panneau arrière, impossible d’enlever ce dernier, même après avoir dévissé les poignées sur les côtés pour pousser depuis l’interieur...le panneau me semble bien collé!!
Une astuce pour essayer de l’enlever sans tout arracher..? Le coup du Sèche-cheveux peut-il marcher..?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...