TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Bonjour

j'ai une petite question , je voudrais commencer à tâter le Stereo et avant d'acheter un second cab je comptais brancher mes 2 têtes sur mon 1936 V pour faire mes premiers pas .
Pour ceux qui ne le possèdent pas contrairement aux idées reçues il n'est pas équipé de 2 Vintage 30 comme cela était indiqué dans les premières fiches du produits sur tous les sites mais de ce qu'ils appellent des G 12 V donc 2 x 70 W en 16 Ω . Hormis le fait que je devrai impérativement switcher sur mes sorties 16 Ω , il me reste une question au niveau du wattage .
Donc je possède une tête en 50 W et mon autre tête est une 100 W avec power scale intégré dont voici l'échelle :

Alors on nous dit que l'atténuation se fait en appliquant une réduction électronique des tensions appliquées aux composants internes plutôt qu'en plaçant des charges résistives dans le circuit

Vu mon utilisation je n'ai que très peu de chances de placer celui-ci à 16h (plus ou moins 65 W)

mais concrètement cela signifie que je pourrais le pousser jusqu'à 65 W ?? mon HP en faisant 70 ? Sachant également que le Master et le Gain ne sont sont jamais à 11 ...
djudjubanton
Ça dépend des amplis. Certains ne délivreront pas plus que la puissance annoncée et d'autres peuvent aller jusqu'au double (voire plus).
Visiblement ton 100W a une doc assez précise à propos de son atténuateur intégré et des puissances délivrées. Donc c'est rassurant. Mais on ne sait pas si ces puissances concernent le son sans saturation ou avec. Et là c'est plus pareil.
Pour ton 50w, idem, on sait pas. Si ça se trouve, à la moitié de la course du master il a déjà atteint 70w réel en overdrive.
Je te dirais d'y aller prudemment avec ton 1936V.
Pour être tranquille dans toutes les situations, il vaut mieux brancher des hp qui peuvent encaisser au moins le double de la puissance de l'ampli. Après, si y a tout le temps un atténuateur branché, c'est sûr qu'on peut se permettre de brancher des hp moins puissants. Mais en prenant toujours une marge.
C'est quoi tes amplis d'ailleurs?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Hum... Ceux qui annoncent 20W avec un push pull d'EL84, j'aimerais bien voir la gueule de la sinusoïde à cette puissance !
slash2808
Le Jubilee et l' AFD

Pour l' AFD ce que je comprends c'est que si on est à 0,1 % c'est qu'on est à 1 W c'est comme sur un SL-5 ou un Origin sauf qu'au lieu d'être fait au moyen d'un bouton c'est au potard et donc progressif ... Mais entre ce que je comprends et la réalité des fois y'a un monde de toute façon l'exemple que j'ai cité c'était au max je pense que je suis rarement dans ces valeurs ...
slash2808
C'est trop technique pour moi mais dans la description ils parlent de diminuer la TENSION et non la PUISSANCE alors je me dis que du coup 100 W restent 100 W ??
djudjubanton
La tension est directement liée à la puissance.
P= U x I
slash2808
Enfin comme je vais essayer à la maison je pense que je resterai dans des limites acceptables mais c'est toujours bien de savoir ce qu'on fait ... c'est pas cher et ça peut te faire économiser gros
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
Hum... Ceux qui annoncent 20W avec un push pull d'EL84, j'aimerais bien voir la gueule de la sinusoïde à cette puissance !

Si, c'est tout à fait possible avec 400V aux anodes ... déjà fait ... les EL84 en prennent plein la gueule mais la sinusoïde en sortie est nickelle !

En classe AB2 on peut même aller un peu plus loin mais sur des EL84 ça commence à être sacrément culotté !

charles1310
slash2808 a écrit :
Pas compris lol

djudjubanton a écrit :
La tension est directement liée à la puissance.
P= U x I

Je dirais l'inverse plutôt

Mais c'est pas très important en fait
slash2808
Et finalement une fois de plus y'a pas de réponse définitive ? C'est au petit bonheur la chance soit les têtes délivrent plus soit moins ?
Mikka Grytviken
slash2808 a écrit :
Et finalement une fois de plus y'a pas de réponse définitive ? C'est au petit bonheur la chance soit les têtes délivrent plus soit moins ?

Dès que ça crunche, c'est que tu dépasses la puissance RMS.
slash2808
Mais ça va le faire ?

Si mes souvenirs sont bon un 4010 c'est équipe en G12-75 ? Tête 100 W HP 75 W donc ça le fait ?

Puis doit-y avoir un tas de 1x12 dans ce cas ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...