TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Salut ! Je viens de recevoir un cab Marshall 2551AV de 280W. Je pensais (pour l'avoir lu partout) qu'il était monté en V30... mais en fait ça ne colle pas, car le V30 est un 60W, donc 4x60=240W, pas 280... il s'avère donc que les HP montés dans ce cab sont des G12V Marshall de 70W.
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus au sujet de ces hps ? Est-ce qu'ils sont proches des Celestion V type qui font 70W ? Est-ce que c'est encore un autre hp ? Est-ce que quelqu'un a déjà mixé ces hps avec des greenback ? J'ai deux creamback que je pensais mixer avec, vous allez me dire je n'ai qu'à le faire et j'entendrai bien la différence tout seul, mais avant de me taper le montage/démontage j'aurais aimé en savoir un peu plus...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
çà y est mes V-Type sont montés et testés en condition répète.
çà ressemble pas mal au century vintage, son très ouvert, avec plus de medium, et de rondeurs, on sent que le rodage est entrain de se faire , j'avais pas le meme son en fin de repète.

Donc du coup je vends mes century vintage, si çà intéresse quelqu'un.
gromousse
J'ai recherché un peu plus haut dans le sujet, je ne retrouve pas tes posts... quelle config les V type ? Je pense que les marshall que j'ai dans le 2551 doivent en être proches si ce n'est pas les même. Tu avais pu comparer avec d'autres hp celestion ?
gromousse
Oui, apparemment. Je pense que je vais quand même essayer les creambacks en remplacement de deux G12V. Le grain est un peu trop serré à mon goût avec les G12V, c'est peut-être même pire qu'avec le Thiele. Après je ne sais pas quelle peut être l'influence du cab lui-même là-dedans.
djudjubanton
Si ton cab est neuf, les hp ne sont pas encore rodés.
Le son devrait "s'ouvrir/s'aérer" après quelques heures d'utilisation et ce, crescendo jusqu'à la fin du rodage qui peut prendre entre 50 et 100 heures. De plus, il ne faut pas jouer à volume de chambre pour ça. Il faut que les membranes travaillent donc il faut un volume un peu poussé.
littleguitar
ou 48 h de 12 V alternatif çà marche bien aussi pour le rodage
Tubes, what else !
gromousse
Le cab n’est pas neuf mais apparemment son propriétaire précédent ne l’avait pas beaucoup utilisé... je me suis demandé s’il était possible qu’il ne soit pas encore optimal...
Mine de rien 50h c’est déjà beaucoup, je pense pas jouer plus de 5h par semaine dessus et même si je joue fort (souvent les master à 12h au moins) ça fait quand même presque trois mois d’utilisation exclusive, c’est pas sûr que les hps les aient d’autant qu’il l’avait acheté neuf, lui.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
zefox a écrit :
Je cherche des avis sur le WGS G12Q (je cherche un G12C mais suis tombé sur le Q sur le bon coin)

oui c'est pour quoi ?
C'est pour mettre avec quel ampli ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le Q va tordre plus vite et donc faire perdre le coté "clean" du Princeton... Plus adéquat avec un tweed.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
Le Q va tordre plus vite et donc faire perdre le coté "clean" du Princeton... Plus adéquat avec un tweed.

je plussoie Mieux vaut s'orienter vers un G12C pour le Princeton.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
merci je vais rester sur le C alors, car je cherche uniquement un ajout de bright par rapport à mon G12C/s (dans mon Princeton, mais qui s'accorde parfaitement avec mon ampli AB764 !).
A moins de tomber sur un Jupiter 12LC d'occase... pour voir
casseoreille
La marque Weber fabrique des HP spéciaux pour les Fender Princeton et le 65 Deluxe Reverb. Tu peux en écouter sur You Tube pour te faire une idée!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...