TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
bill bokey a écrit :
On trouve aussi des Creamback à cône Pulsonic

Ouais et des Blackback aussi selon Brian.

Mais ça a l'air bien plus rare que des RIC ou des KM.
djudjubanton
bill bokey a écrit :
Tu verras quand tu auras testé les G1-65 bass cone. C'est pas du tout aussi bon que les lead, je trouve...

Ah, il me semblait que tu les avais appréciés ces G12-65 bass cone.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai acheté (pas très cher) un cab 212 Vox avec des Wharfedale GSH-1230. Parait que c'est de la bonne (excellente) copie de G12H30. Un avis ? Pas moyen de tester car je n'ai que les HP, le cab viendra plus tard (posez pas de question ! ! ! ).
bill bokey
djudjubanton a écrit :
bill bokey a écrit :
On trouve aussi des Creamback à cône Pulsonic

Ouais et des Blackback aussi selon Brian.

Mais ça a l'air bien plus rare que des RIC ou des KM.

Attention ! Les codes 1777 et 444 ne signifient absolument pas qu'il s'agit de cônes KM
Je pense qu'il y a plus de Creamback en Pulsonic et RIC qu'en KM mais bon, ce n'est peut-être qu'une impression...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
djudjubanton a écrit :
bill bokey a écrit :
Tu verras quand tu auras testé les G1-65 bass cone. C'est pas du tout aussi bon que les lead, je trouve...

Ah, il me semblait que tu les avais appréciés ces G12-65 bass cone.

Non, je n'en ai pas gardé un aussi bon souvenir que les lead, que j'adore. Ce sont les T1511 que j'aime particulièrement (pour rester dans les bass cone)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
bill bokey a écrit :
Attention ! Les codes 1777 et 444 ne signifient absolument pas qu'il s'agit de cônes KM

Oui je sais Bill! On a lu les mêmes trucs.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais Bill les lit directement sur les membranes ! Pas que sur le net
gromousse
Ben je vous dirai ce que je pense de ces G12-65 bass cone. J'ai vu des videos sur le net mais le rendu a l'air de changer considérablement d'un ampli à l'autre alors difficile de se faire une opinion. J'aurai la réponse lundi, remarque... mais le temps est long quand on attend

Ce midi j'ai testé mon Marshall 2525h mini jubilee sur le cab teille en EVM12L. Plutôt sympa avec la Les Paul, beaucoup moins sympa avec la Strat'. Avec la LP, j'ai trouvé de jolis sons, un clair potable quoique moins chatoyant que sur le Princeton (mais bon j'avais pas de reverb branchée, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé), de bons sons saturés. J'ai eu un peu plus de mal à trouver des crunchs sympas, mais il faut aussi que je passe davantage de temps sur les potards pour les apprivoiser. CE midi c'était tout à fond pour les gains du moins

J'y ai trouvé mon compte en quantité de gain, sur le grain c'était pas mal aussi, quoique peut-être un peu "policé" par rapport à mon essai du 6100 sur le 1960A. Je ne sais pas si l'EVM12L y est pour quelque chose ; ça manquait un peu de "rage" et de bave aux lèvres.

Bon 20W c'est très surfait. Tout à fond c'était encore gérable
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
gromousse a écrit :
J'y ai trouvé mon compte en quantité de gain, sur le grain c'était pas mal aussi, quoique peut-être un peu "policé" par rapport à mon essai du 6100 sur le 1960A. Je ne sais pas si l'EVM12L y est pour quelque chose ; ça manquait un peu de "rage" et de bave aux lèvres.

L'EVM-12L ça m'avait fait cet effet-là aussi.
El Phaco
Oui et non. A mon sens, c'est un très bon HP en clean ou paradoxalement pour des sons très saturés, mais je préfère d'autres HPs en crunch.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
El Phaco a écrit :
Oui et non. A mon sens, c'est un très bon HP en clean ou paradoxalement pour des sons très saturés, mais je préfère d'autres HPs en crunch.

Tout pareil, je l'aime pas en Crunch/OD et je l'aimais bien en clean et grosse disto.

Mikka Grytviken a écrit :
Retirez le du Thiel et mettez le dans un semi-open-back, vous verrez, il sera de suite nettement moins plus policé et va respirez la vie.

Justement Mikka, je l'avais testé dans un 2x12 open back de chez Tube Town...
Pas testé dans un Thiele.
Mikka Grytviken
Ok !

Pour ma part, je l'adore vraiment en crunch et encore plus qu'en clean en fait !

Effectivement, vous pouvez ne pas aimer et/ou rechercher autre chose mais on ne peut pas dire que "ça manque de rage et de bave aux lèvres"

gromousse
j'avoue là ça sonne c'est juste le crunch de l'ampli ? et comment tu le règles pour avoir ce son ? c'est quoi comme micro ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mikka Grytviken
Ouais, c'est juste le crunch de l'ampli.

L'ampli, je l'ai conçu pour qu'il est un beau crunch et un beau son clair aussi.

Il faut laisser l'étage de puissance de l'ampli s'exprimer.

Mais quand même l'EV12ML a naturellement ce côté tendu dans les basses et croustillant dans les fréquences supérieure sans pour autant être agressif.

Pour l'EQ, j'avais les basses vers 3/10, les médiums vers 7/10 et les aigus vers 6/10 de mémoire.

Les micros étaient des Kinman Avn56/Avn56/Avn59b que je viens d'ailleurs de vendre à Robzy.

Après 10 ans avec les Kinman je suis passé à un set de Suhr FL CL pour le plaisir de changer.
slash2808
Bonjour

j'ai une petite question , je voudrais commencer à tâter le Stereo et avant d'acheter un second cab je comptais brancher mes 2 têtes sur mon 1936 V pour faire mes premiers pas .
Pour ceux qui ne le possèdent pas contrairement aux idées reçues il n'est pas équipé de 2 Vintage 30 comme cela était indiqué dans les premières fiches du produits sur tous les sites mais de ce qu'ils appellent des G 12 V donc 2 x 70 W en 16 Ω . Hormis le fait que je devrai impérativement switcher sur mes sorties 16 Ω , il me reste une question au niveau du wattage .
Donc je possède une tête en 50 W et mon autre tête est une 100 W avec power scale intégré dont voici l'échelle :

Alors on nous dit que l'atténuation se fait en appliquant une réduction électronique des tensions appliquées aux composants internes plutôt qu'en plaçant des charges résistives dans le circuit

Vu mon utilisation je n'ai que très peu de chances de placer celui-ci à 16h (plus ou moins 65 W)

mais concrètement cela signifie que je pourrais le pousser jusqu'à 65 W ?? mon HP en faisant 70 ? Sachant également que le Master et le Gain ne sont sont jamais à 11 ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...