Bonjour
j'ai une petite question , je voudrais commencer à tâter le Stereo et avant d'acheter un second cab je comptais brancher mes 2 têtes sur mon 1936 V pour faire mes premiers pas .
Pour ceux qui ne le possèdent pas contrairement aux idées reçues il n'est pas équipé de 2 Vintage 30 comme cela était indiqué dans les premières fiches du produits sur tous les sites mais de ce qu'ils appellent des G 12 V donc 2 x 70 W en 16 Ω . Hormis le fait que je devrai impérativement switcher sur mes sorties 16 Ω , il me reste une question au niveau du wattage .
Donc je possède une tête en 50 W et mon autre tête est une 100 W avec power scale intégré dont voici l'échelle :
Alors on nous dit que l'atténuation se fait en appliquant une réduction électronique des tensions appliquées aux composants internes plutôt qu'en plaçant des charges résistives dans le circuit
Vu mon utilisation je n'ai que très peu de chances de placer celui-ci à 16h (plus ou moins 65 W)
mais concrètement cela signifie que je pourrais le pousser jusqu'à 65 W ?? mon HP en faisant 70 ? Sachant également que le Master et le Gain ne sont sont jamais à 11 ...