Salut,
petit retour sur le Jettenuator Jet City.
D'aspect plutot joli,bien fini,sans défaut de finition au niveau du boitier.
Les deux potentiométres en facade tournent en souplesse et sont agréables au touché.Celui de l'atténuation est cranté,bonne impréssion de solidité.
Bien que fabriqué en Chine çà a l'air solide,comme quoi...
Aprés le coté cosmétique passons à l'essai en situation avec mes amplis.
Je fait le test sur un Mesa Mark V et un petit Egnater Tweaker.
Premiére chose à dire sans atténuation (potard à 9) on "perd" un peu de volume çe que confirme le manuel(perte de 3 db).
Je fait le test avec mes deux tetes branchées en 8 ohms sur deux baffles 4x12 Mesa.
Je vais faire court,sur toute la plage d'atténuation le signal est bien respecté,c'est trés progréssif,on bouffe pas les fréquences sur tout le spectre.Que ce soit en sons clairs ou saturés c'est plutot bien,je note simplement un "écrasement" de la dynamique de 2 à 0.
C'est du au fait que les hp bougent moins à faible niveau de sollicitation.
A FAIBLE OU HAUT NIVEAU D'ATTENUATION ON RECONNAIT BIEN SON AMPLI,LE SON EST TRES PROPRE ET PEU DENATURE.
Sur l'Egnater 15 watts,à 0 aucun son,par contre sur le Mesa légère "fuite" quand je suis à volume maxi position 90 watts.
Passons au niveau ligne(0-10 db) y'a pas grand chose à dire,le signal est transparent en monitoring,avec des impulses de hp c'est plutot sympa.
La simulation de hp est "correcte" sans plus,ca manque de dynamique et de définition.
Peut etre utilisé en load box(sans baffles) pour enregistrer en silence,c'est parfait j'ai pas grillé mon Mesa
Pour conclure on voit bien que le matériel est quand meme concu par Mike Soldano et à un prix de 135 euros!!!
Quand je vois le prix de la concurence il y a des questions à se poser.
Maintenant modestement je fais confiance à mes oreilles depuis 30 ans,LE RAPPORT QUALITE PRIX EST EXCELLENT.
Pour jouer chez soi,en répétition,en enregistrement sans se "fracasser" les oreilles,éviter les flics pour tapage nocturne c'est une trés bonne solution.