Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
nicosonic a écrit :
diezel einstein a écrit :
nicosonic a écrit :

désolé mais j'ai l'impression qu'ils ont fait un mic-mac dans le titre, c'est l'atténuation qui est variable (en mode "variable") et l'impédance est switchable entre 4, 8 et 16 ohm. quand tu as choisi une impédance, elle est fixe, l'impédance d'entrée est égale à l'impédance de sortie.


L'atténuation est toujours variable, sinon quel est l’intérêt d'avoir un atténuateur?

Je parle de l'impédance de sortie, c'est elle qui m'intéresse, c'est possible de la mesurer?

Merci.

je comprends pas comment te l'expliquer plus clairement vraiment... quand tu mets le switch sur 4 ohm l'impédance est 4 ohm en entrée et en sortie ! et ainsi de suite pour 8 et 16.
si tu mets le switch sur 4 ohm, l'impédance de ton ampli doit être 4 ohm et celle de ton baffle 4 ohm, et ainsi de suite pour 8 et 16, comme quand tu mets pas d'atténuateur entre le baffle/cab ! c'est le b.a.-ba du branchement ampli/cab là...
si ya marqué "connecter un cabinet de 4 à 16 ohm" derrière c'est en fonction de l'impédance que tu choisis, si le switch est sur 4, tu mets un baffle 4 ohm, si le switch est sur 8, tu mets un baffle 8 ohm, si le switch est sur 16, tu mets un baffle 16 ohm...


En gros pour schématiser entre ton ampli et ton cab tu n'as qu'une résistance toute bête qui transforme l'énergie en chaleur pour réduire celle qui arrive aux HP et cette résistance est la même que tu la mesures d'un côté (amp) ou d'un autre (cab), ils voient tous les 2 la même impédance.
nicosonic
je viens de regarder à l'arrière du mien, ya marqué "OUTPUT TO SPEAKER connect to speaker cabinet", ils ont enlevé le "4Ω to 16Ω load" qui était présent sur les 1ères versions et qui devait apparemment induire en erreur certains.
The Trout
Oh yes, j'ai un modèle vintage alors!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
The Trout a écrit :
Oh yes, j'ai un modèle vintage alors!

+1
moi aussi
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
slivoid
soorel a écrit :
The Trout a écrit :
Oh yes, j'ai un modèle vintage alors!

+1
moi aussi


Pareil
Guetguet1
Rusquec a écrit :
M. Hyde a écrit :
M. Hyde a écrit :
Bonjour à tous !

Beaucoup de pages, et je n'ai rien trouvé sur le fofo, mais y a-t-il des retours du Plug & Play Power Attenuator 15 ?

Merci !


?


J'ai eu les verions 22W (idem 15W) et 50W. Technologie Bridge T, ça fonctionne très bien. Attention les 15W et 22W n'atténuent qu'à -18db, ce qui peut être juste pour jouer en appart sur un ampli de 5 ou 15W, le 50W est plus adapté au jeu en appart, il va jusque -30db (sur un ampli de faible puissance).

La différence avec le SPL c'est que tu n'as pas de potentiomètre qui va jusqu'à l'atténuation infinie, la technologie bridge T fonctionne avec un sélecteur et donc des atténuations définies (comme si tu avait uniquement le premier bouton du SPL mais avec plus de crans). Il est aussi à impédance fixe.

Au niveau du son je n'ai pas été déçu du P&P. Mais le SPL est plus complet.


Je me suis pris la semaine dernière le Power Attenuator 50 pour mon Orange Dual Terror 30, cela n'a pas bien fonctionné du tout, même sur la position -15dB , en son saturé j'avais l'impression qu'il manquait la moitié des harmoniques et des aigues. J'ai noté une perte de dynamique et de mordant, bref un son pourri dans mon cas ....

Renvoyé dans la foulée ....
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Guetguet1 a écrit :
Rusquec a écrit :
M. Hyde a écrit :
M. Hyde a écrit :
Bonjour à tous !

Beaucoup de pages, et je n'ai rien trouvé sur le fofo, mais y a-t-il des retours du Plug & Play Power Attenuator 15 ?

Merci !


?


J'ai eu les verions 22W (idem 15W) et 50W. Technologie Bridge T, ça fonctionne très bien. Attention les 15W et 22W n'atténuent qu'à -18db, ce qui peut être juste pour jouer en appart sur un ampli de 5 ou 15W, le 50W est plus adapté au jeu en appart, il va jusque -30db (sur un ampli de faible puissance).

La différence avec le SPL c'est que tu n'as pas de potentiomètre qui va jusqu'à l'atténuation infinie, la technologie bridge T fonctionne avec un sélecteur et donc des atténuations définies (comme si tu avait uniquement le premier bouton du SPL mais avec plus de crans). Il est aussi à impédance fixe.

Au niveau du son je n'ai pas été déçu du P&P. Mais le SPL est plus complet.


Je me suis pris la semaine dernière le Power Attenuator 50 pour mon Orange Dual Terror 30, cela n'a pas bien fonctionné du tout, même sur la position -15dB , en son saturé j'avais l'impression qu'il manquait la moitié des harmoniques et des aigues. J'ai noté une perte de dynamique et de mordant, bref un son pourri dans mon cas ....

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Ouch dommage ? Tu penses que c'est lié à l'ampli qui ne passe pas avec l'atté ou c'est la pédale qui est pas top ?
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Garcymoore
Salut ,

Voilà ,après une étude assez approfondie ,j'hésite entre le SPL Reducer et le Badcat Unleash ,dont on entend parler ,mais qu'on ne voit jamais .
Ma préférence va au Badcat mais il est tout simplement introuvable en France .
Donc je suis à deux doigts d'acheter le SPL ,mais avant je viens demander votre aide ,au cas où quelqu'un saurait comment trouver un badcat unleash .

Merci d'avance .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Tout petit retour d'expérience.
J'ai trouvé un TAD silencer en occase pas loin de chez moi.
Niveau ampli, "simplement" mettre 2 jacks femelle sur un L en alu fixé sur un coté de mon Delta Blues.
Couper le cable qui vient au HP, l'allonger si nécessaire et souder chacune des extrémités aux jacks.

Et voilà, pour jouer chez moi, je suis systématiquement à -16db, et je joue avec le réglage fin.

M. Hyde
  • M. Hyde
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J'ai pas vu en première page, mais y a-t-il des retours du Jet City Jettenuator ? A 135€ chez Thotho, ça semble être une sacrée affaire !
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Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
C'est quand meme un truc assez neuf.... Meme sur les sites US il n'y a que deux trois avis...
100 watt, multiples impédances, co-signé par Soldano, pas cher...
La on est tous d'accord.

Dans les trois avis, ya un gars qui l'encense mais qui le revend après un mois. Il le trouve "assez transparent" et plus loin, il dit que c'est le plus "musical" des atténuateurs qu'il possède, mais qu'il n'est pas true by pass.
Un autre qui le trouve chouette mais il n'utilise que la fonction Load Box.

Sans compter que les avis sur les atténuateurs.... on entend tout et son contraire. Je crois que ce genre de machine s'arrange bien avec certains amplis et pas d'autres.

En attendant, mon Marshall Power Brake va fêter ses 15 ans l'an prochain... Il est cabossé de partout (à mon avis il y a un camion qui a roulé dessus car même en voiture, je pense qu'on saurait pas l'abîmer), quand j'en parle sur les forum, certains sortent les croix et les gousses d'ail. J'ai failli le revendre car je pensais ne plus l'utiliser, ayant un Vox 2 watts, mais non, il est toujours là, accouplé au BlackStar Artisan...

Voilà, il va rester avec son papa et on va laisser les Jettenuator aux jeunes :-)

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
M. Hyde
  • M. Hyde
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Trantor a écrit :
C'est quand meme un truc assez neuf.... Meme sur les sites US il n'y a que deux trois avis...
100 watt, multiples impédances, co-signé par Soldano, pas cher...
La on est tous d'accord.

Dans les trois avis, ya un gars qui l'encense mais qui le revend après un mois. Il le trouve "assez transparent" et plus loin, il dit que c'est le plus "musical" des atténuateurs qu'il possède, mais qu'il n'est pas true by pass.
Un autre qui le trouve chouette mais il n'utilise que la fonction Load Box.

Sans compter que les avis sur les atténuateurs.... on entend tout et son contraire. Je crois que ce genre de machine s'arrange bien avec certains amplis et pas d'autres.

En attendant, mon Marshall Power Brake va fêter ses 15 ans l'an prochain... Il est cabossé de partout (à mon avis il y a un camion qui a roulé dessus car même en voiture, je pense qu'on saurait pas l'abîmer), quand j'en parle sur les forum, certains sortent les croix et les gousses d'ail. J'ai failli le revendre car je pensais ne plus l'utiliser, ayant un Vox 2 watts, mais non, il est toujours là, accouplé au BlackStar Artisan...

Voilà, il va rester avec son papa et on va laisser les Jettenuator aux jeunes :-)

JM


Yes, c'est ce que j'ai vu : pas beaucoup d'avis, et qui plus est des avis contradictoires, pas de tests indépendants, bref pas grand chose sur cette petite bête.

Après, je trouve ça cool que des atténuateurs peu chers fassent surface, que ça ne reste pas un matos réservé aux plus fortunés. Encore faut-il que la qualité soit correcte, que ça ne dénature pas trop le son. Je pense que je vais me le faire offrir pour mon anniv puis je verrai ^^ C'est pas non plus très cher donc c'est cool, pas trop de risque.
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Trantor
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Ben, quand on réfléchit bien, c'est même assez étonnant de voir le prix des atténuateurs. On peut comprendre si on est dans le "boutique", mais quand je vois l'intérieur de mon Marshall, qui s'est vendu jusqu' à plus de 500 euros (et c'est le même taf pour les autres), on se demande ce qui fait le prix.
A 500 euros, on a des têtes à lampes déjà pas mal, un pc de bureau, 1/2 vélomoteur chinois, ...
Donc le prix est vraiment bas par rapport à la concurrence, mais à mon avis rien n’empêche de produire un atténuateur de qualité à 150 euros.

JM
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