nicosonic a écrit :
diezel einstein a écrit :
nicosonic a écrit :
désolé mais j'ai l'impression qu'ils ont fait un mic-mac dans le titre, c'est l'atténuation qui est variable (en mode "variable") et l'impédance est switchable entre 4, 8 et 16 ohm. quand tu as choisi une impédance, elle est fixe, l'impédance d'entrée est égale à l'impédance de sortie.
L'atténuation est toujours variable, sinon quel est l’intérêt d'avoir un atténuateur?
Je parle de l'impédance de sortie, c'est elle qui m'intéresse, c'est possible de la mesurer?
Merci.
je comprends pas comment te l'expliquer plus clairement vraiment... quand tu mets le switch sur 4 ohm l'impédance est 4 ohm en entrée et en sortie ! et ainsi de suite pour 8 et 16.
si tu mets le switch sur 4 ohm, l'impédance de ton ampli doit être 4 ohm et celle de ton baffle 4 ohm, et ainsi de suite pour 8 et 16, comme quand tu mets pas d'atténuateur entre le baffle/cab ! c'est le b.a.-ba du branchement ampli/cab là...
si ya marqué "connecter un cabinet de 4 à 16 ohm" derrière c'est en fonction de l'impédance que tu choisis, si le switch est sur 4, tu mets un baffle 4 ohm, si le switch est sur 8, tu mets un baffle 8 ohm, si le switch est sur 16, tu mets un baffle 16 ohm...
En gros pour schématiser entre ton ampli et ton cab tu n'as qu'une résistance toute bête qui transforme l'énergie en chaleur pour réduire celle qui arrive aux HP et cette résistance est la même que tu la mesures d'un côté (amp) ou d'un autre (cab), ils voient tous les 2 la même impédance.