Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
C'est un peu con de ne pas le marquer et le souligner dans le manuel, vous ne pensez pas?

De toute façon, mon HP correspond à la sortie de mon ampli (8 ohm), donc pas de souci, mais moi je pensais qu'on pouvait brancher n'importe quel baffle à la sortie sans se soucier de l'impédance de l'ampli, c'est quoi exactement l'impédance variable alors, elle n'est pas variable à l'entrée, c'est à la sortie qu'elle est variable?
nicosonic
diezel einstein a écrit :
C'est un peu con de ne pas le marquer et le souligner dans le manuel, vous ne pensez pas?

De toute façon, mon HP correspond à la sortie de mon ampli (8 ohm), donc pas de souci, mais moi je pensais qu'on pouvait brancher n'importe quel baffle à la sortie sans se soucier de l'impédance de l'ampli, c'est quoi exactement l'impédance variable alors, elle n'est pas variable à l'entrée, c'est à la sortie qu'elle est variable?

De quelle impédance variable tu parles ? du switch d'impédance ?
diezel einstein
nicosonic a écrit :

De quelle impédance variable tu parles ? du switch d'impédance ?


Dans la pub de SPL, ils disent que c'est premier atténuateur qui propose une impédance variable, je me demande de quoi ils parlent?

Est-ce que c'est l'impédance d'entrée qui est variable ou bien, est-ce que c'est l'impédance de sortie qui est variable ou est-ce que l'impédance de sortie est égale à l'impédance d'entrée?

En tous cas le manuel ne dit rien sur l'impédance de sortie, ils mentionnent juste: vous pouvez brancher un baffle de 4, 8 ou 16 ohm ...

L'attention est portée sur le branchement de l'ampli, mais pas sur l'enceinte.
The Trout
Parce que dans leur tête il est logique que les impedances ampli/baffle soient identiques. Le spl propose le choix de l'impédance "générale", qui est celle que tu utilisais avec ton setup, avant de brancher le spl c'est tout.

Le peu de modèles qui proposent deux impédances différentes, entrée et sortie donc, possèdent deux potards, ou un potard en entrée et plusieurs sorties jacks au choix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nicosonic
diezel einstein a écrit :
nicosonic a écrit :

De quelle impédance variable tu parles ? du switch d'impédance ?


Dans la pub de SPL, ils disent que c'est premier atténuateur qui propose une impédance variable, je me demande de quoi ils parlent?

Est-ce que c'est l'impédance d'entrée qui est variable ou bien, est-ce que c'est l'impédance de sortie qui est variable ou est-ce que l'impédance de sortie est égale à l'impédance d'entrée?

En tous cas le manuel ne dit rien sur l'impédance de sortie, ils mentionnent juste: vous pouvez brancher un baffle de 4, 8 ou 16 ohm ...

L'attention est portée sur le branchement de l'ampli, mais pas sur l'enceinte.

tu fais référence à cette vidéo ?

désolé mais j'ai l'impression qu'ils ont fait un mic-mac dans le titre, c'est l'atténuation qui est variable (en mode "variable") et l'impédance est switchable entre 4, 8 et 16 ohm. quand tu as choisi une impédance, elle est fixe, l'impédance d'entrée est égale à l'impédance de sortie.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
M. Hyde a écrit :
Bonjour à tous !

Beaucoup de pages, et je n'ai rien trouvé sur le fofo, mais y a-t-il des retours du Plug & Play Power Attenuator 15 ?

Merci !


?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Lao Tseu
Oups, je t'ai en quelques sortes coupé la parole!

Je ne le connais pas, d'autres te renseigneront surement.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rusquec
M. Hyde a écrit :
M. Hyde a écrit :
Bonjour à tous !

Beaucoup de pages, et je n'ai rien trouvé sur le fofo, mais y a-t-il des retours du Plug & Play Power Attenuator 15 ?

Merci !


?


J'ai eu les verions 22W (idem 15W) et 50W. Technologie Bridge T, ça fonctionne très bien. Attention les 15W et 22W n'atténuent qu'à -18db, ce qui peut être juste pour jouer en appart sur un ampli de 5 ou 15W, le 50W est plus adapté au jeu en appart, il va jusque -30db (sur un ampli de faible puissance).

La différence avec le SPL c'est que tu n'as pas de potentiomètre qui va jusqu'à l'atténuation infinie, la technologie bridge T fonctionne avec un sélecteur et donc des atténuations définies (comme si tu avait uniquement le premier bouton du SPL mais avec plus de crans). Il est aussi à impédance fixe.

Au niveau du son je n'ai pas été déçu du P&P. Mais le SPL est plus complet.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
le SPL un investissement pour l'avenir.
c'est comme ça que je l'ai vu quand je l'ai acheté.
fini les nœud dans la tête au moment de choisir un ampli à cause de sa puissance, du coup tu te concentre sur l'important LE SON.
alors oui au début ça fait chier de mettre 300€ dans un truc qui améliore pas le son de ton setup. mais très vite tu te rend compte que ça améliore ton son. ça te permet de jouer ton plexi de 50w(par ex) ou d'exploiter ton beau fender, à la maison avec ton son.

de toute façon il faut bien dire aussi que si tu veux un bon son lampes à la maison à part un ampli 1w ( et encore si tu pousse un peu ) un atténuateur est indispensable.

"my two cents"
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
slivoid
diezel einstein a écrit :
C'est un peu con de ne pas le marquer et le souligner dans le manuel, vous ne pensez pas?

De toute façon, mon HP correspond à la sortie de mon ampli (8 ohm), donc pas de souci, mais moi je pensais qu'on pouvait brancher n'importe quel baffle à la sortie sans se soucier de l'impédance de l'ampli, c'est quoi exactement l'impédance variable alors, elle n'est pas variable à l'entrée, c'est à la sortie qu'elle est variable?


Con ? Non, pas vraiment. C'est la première question que tout guitariste débutant achetant un stack se pose.
Et la réponse est toujours la même : oui, ça doit correspondre.
diezel einstein
slivoid a écrit :


Con ? Non, pas vraiment. C'est la première question que tout guitariste débutant achetant un stack se pose.
Et la réponse est toujours la même : oui, ça doit correspondre.


Je persiste la dessus, mais sur la sortie est marqué, je cite: "connect to speaker cabinet 4 to 16 ohm load", ce qui veut dire, connecter un cabinet de 4 à 16 ohm et je le comprends au choix de 4 à 16 ohm ...

Je possède et j'ai déjà possédé du matos bien plus compliqué que le Reducer, mais là au moins c'était marqué dans le manuel, si tu comprends ce que je veux dire ...
diezel einstein
nicosonic a écrit :

désolé mais j'ai l'impression qu'ils ont fait un mic-mac dans le titre, c'est l'atténuation qui est variable (en mode "variable") et l'impédance est switchable entre 4, 8 et 16 ohm. quand tu as choisi une impédance, elle est fixe, l'impédance d'entrée est égale à l'impédance de sortie.


L'atténuation est toujours variable, sinon quel est l’intérêt d'avoir un atténuateur?

Je parle de l'impédance de sortie, c'est elle qui m'intéresse, c'est possible de la mesurer?

Merci.
The Trout
Oui je plussoie, c'est très con d'être flou dans le manuel utilisateur. Le mec qui crame son ampli parce que l'explication est floue pourrait se retourner contre eux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nicosonic
diezel einstein a écrit :
nicosonic a écrit :

désolé mais j'ai l'impression qu'ils ont fait un mic-mac dans le titre, c'est l'atténuation qui est variable (en mode "variable") et l'impédance est switchable entre 4, 8 et 16 ohm. quand tu as choisi une impédance, elle est fixe, l'impédance d'entrée est égale à l'impédance de sortie.


L'atténuation est toujours variable, sinon quel est l’intérêt d'avoir un atténuateur?

Je parle de l'impédance de sortie, c'est elle qui m'intéresse, c'est possible de la mesurer?

Merci.

je comprends pas comment te l'expliquer plus clairement vraiment... quand tu mets le switch sur 4 ohm l'impédance est 4 ohm en entrée et en sortie ! et ainsi de suite pour 8 et 16.
si tu mets le switch sur 4 ohm, l'impédance de ton ampli doit être 4 ohm et celle de ton baffle 4 ohm, et ainsi de suite pour 8 et 16, comme quand tu mets pas d'atténuateur entre l'ampli/cab ! c'est le b.a.-ba du branchement ampli/cab là...
si ya marqué "connecter un cabinet de 4 à 16 ohm" derrière c'est en fonction de l'impédance que tu choisis, si le switch est sur 4, tu mets un baffle 4 ohm, si le switch est sur 8, tu mets un baffle 8 ohm, si le switch est sur 16, tu mets un baffle 16 ohm...
Rusquec
The Trout a écrit :
Oui je plussoie, c'est très con d'être flou dans le manuel utilisateur. Le mec qui crame son ampli parce que l'explication est floue pourrait se retourner contre eux.

Comme l'histoire de celle qui a mis son chat dans le micro-onde pour le sécher et qui gagné car ce n'était pas écrit dans le manuel qu'on ne pouvait pas le faire
Rusquec
nicosonic a écrit :
diezel einstein a écrit :
nicosonic a écrit :

désolé mais j'ai l'impression qu'ils ont fait un mic-mac dans le titre, c'est l'atténuation qui est variable (en mode "variable") et l'impédance est switchable entre 4, 8 et 16 ohm. quand tu as choisi une impédance, elle est fixe, l'impédance d'entrée est égale à l'impédance de sortie.


L'atténuation est toujours variable, sinon quel est l’intérêt d'avoir un atténuateur?

Je parle de l'impédance de sortie, c'est elle qui m'intéresse, c'est possible de la mesurer?

Merci.

je comprends pas comment te l'expliquer plus clairement vraiment... quand tu mets le switch sur 4 ohm l'impédance est 4 ohm en entrée et en sortie ! et ainsi de suite pour 8 et 16.
si tu mets le switch sur 4 ohm, l'impédance de ton ampli doit être 4 ohm et celle de ton baffle 4 ohm, et ainsi de suite pour 8 et 16, comme quand tu mets pas d'atténuateur entre le baffle/cab ! c'est le b.a.-ba du branchement ampli/cab là...
si ya marqué "connecter un cabinet de 4 à 16 ohm" derrière c'est en fonction de l'impédance que tu choisis, si le switch est sur 4, tu mets un baffle 4 ohm, si le switch est sur 8, tu mets un baffle 8 ohm, si le switch est sur 16, tu mets un baffle 16 ohm...


En gros pour schématiser entre ton ampli et ton cab tu n'as qu'une résistance toute bête qui transforme l'énergie en chaleur pour réduire celle qui arrive aux HP et cette résistance est la même que tu la mesures d'un côté (amp) ou d'un autre (cab), ils voient tous les 2 la même impédance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...