Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Rusquec a écrit :
diezel einstein a écrit :
Bonjour,

Il faudrait rajouter le SPL Reducer, un atténuateur pas trop cher qui marche très très bien.

Petite précision, il accepte toute impédance (4, 8, 16) venant de l'ampli et il propose une impédance variable à la sortie qui permettra le branchement de n'importe quel baffle (4,8,16) sans la moindre manipulation.


Euh non il faut quand même que les impédances soient matchés...ou alors je découvre cette fonctionnalité su SPL ?


Oui.
Ampli et Cab doivent avoir la même impédance.
Mais effectivement, le SPL "accepte" du 4/8/16 Ohms
loicdulux
Même technologie que le airbrake de Z qui est une copie de celui de trainwreck?
Rusquec
slivoid a écrit :
Rusquec a écrit :
diezel einstein a écrit :
Bonjour,

Il faudrait rajouter le SPL Reducer, un atténuateur pas trop cher qui marche très très bien.

Petite précision, il accepte toute impédance (4, 8, 16) venant de l'ampli et il propose une impédance variable à la sortie qui permettra le branchement de n'importe quel baffle (4,8,16) sans la moindre manipulation.


Euh non il faut quand même que les impédances soient matchés...ou alors je découvre cette fonctionnalité su SPL ?


Oui.
Ampli et Cab doivent avoir la même impédance.
Mais effectivement, le SPL "accepte" du 4/8/16 Ohms


D'ailleurs les atténuations ne sont pas les mêmes selon les impédances.
The Trout
diezel einstein a écrit :
Bonjour,

Il faudrait rajouter le SPL Reducer, un atténuateur pas trop cher qui marche très très bien.

Petite précision, il accepte toute impédance (4, 8, 16) venant de l'ampli et il propose une impédance variable à la sortie qui permettra le branchement de n'importe quel baffle (4,8,16) sans la moindre manipulation.


Ça fait 2 ans que je le dis, c'est le meilleur rapport qualité prix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
The Trout a écrit :
diezel einstein a écrit :
Bonjour,

Il faudrait rajouter le SPL Reducer, un atténuateur pas trop cher qui marche très très bien.

Petite précision, il accepte toute impédance (4, 8, 16) venant de l'ampli et il propose une impédance variable à la sortie qui permettra le branchement de n'importe quel baffle (4,8,16) sans la moindre manipulation.


Ça fait 2 ans que je le dis, c'est le meilleur rapport qualité prix.

+1
complètement d'accord
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Scorpion1211
+1 pour le SPL!
On ne peut pas dire qu'il soit boycotté sur ce forum!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour à tous !

Beaucoup de pages, et je n'ai rien trouvé sur le fofo, mais y a-t-il des retours du Plug & Play Power Attenuator 15 ?

Merci !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Lao Tseu
Scorpion1211 a écrit :
+1 pour le SPL!
On ne peut pas dire qu'il soit boycotté sur ce forum!


Un atténuateur de cette qualité, à ce prix et à impédance variable c'est le jackpot! SPL a frappé un grand et bon coup avec cet atténuateur. Je serais curieux de savoir ce que les Alex, Aracom ou Faustine apportent de plus d'ailleurs question atténuation, sachant qu'à partir d'un certain point c'est la réaction des HP qui joue sur la perte de qualité sonore?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rusquec
Le SPL est très très basique dans sa technologie...6 bonnes grosses résistances câblés sur les sélecteurs et le potard:


Aucune "correction": pas de capa, pas de self, pas de "moteur HP" etc...

Même si c'est un très bon atténuateur, 300€ c'est cher pour ce que c'est (je précise que je le possède).
Lao Tseu
Peut être bien si on regarde à l'intérieur (je me doute qu'ils doivent trouver le moyen de se faire une belle marge). Mais un Alex', dont le tarif reste raisonnables par rapport aux deux autres "grands" atténuateurs, est-il vraiment mieux de ce point de vue? Capable de corriger significativement la perte dûe aux hp?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
L'Alex est meilleur sur les fortes attenuations mais la différence est loin d'être transcendante, le SPL est plus simple à choper et propose 3 impédances.

J'aurais bien gardé mon Alex (16ohms) mais il me fallait aussi du 8ohms et je ne le regrette pas, comparé au SPL.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
diezel einstein
Je relis le manuel et je ne vois nulle part la mention que l'impédance de mon ampli doit correspondre à celle de mon HP? (On est bien d'accord, c'est le cas quand on joue sans atténuateur ou avec un atténuateur à l’impédance fixe, mais là, on a bien une impédance variable à la sortie, non? Sinon ils auraient mis un sélecteur pour la sortie également ... )

C'est d'ailleurs marqué qu'à la sortie on peut utiliser un baffle de 4,8 et 16 ohm, au choix ? ...
Lao Tseu
diezel einstein a écrit :
Je relis le manuel et je ne vois nulle part la mention que l'impédance de mon ampli doit correspondre à celle de mon HP? (On est bien d'accord, c'est le cas quand on joue sans atténuateur ou avec un atténuateur à l’impédance fixe, mais là, on a bien une impédance variable à la sortie, non? Sinon ils auraient mis un sélecteur pour la sortie également ... )

C'est d'ailleurs marqué qu'à la sortie on peut utiliser un baffle de 4,8 et 16 ohm, au choix ? ...


On confirmera mais tu règles l'impédance de ton atténuateur en fonction de celle de ton ampli. Et après comme tu le dis rien ne permet de régler l'impédance à la sortie de l'atténuateur, par conséquent c'est bien l'impédance de l'ampli (et donc celle sélectionnée sur ton atténuateur) qui doit se retrouver sur le baffle, et pas une autre.

Tu peux utiliser un baffle de 4, 8, 16 ohm au choix... A condition que ce soit l'impédance de ton ampli! Et je déconseille de trop jouer avec ça...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rusquec
Oui il faut matcher les impédances des HP avec l'ampli, le sélecteur agît sur l'impédance globale et non pas sur la sortie sinon quid de l'impédance de l'entrée (fixe ? non)

Pour pouvoir utiliser des HP différents il faut un Z-matcher avant ou après l'atténuateur selon.

EDIT: regardes au dos de l'atténuateur, INPUT FROM AMP "select appropriate load on front (4, 8 ou 16)..."
diezel einstein
C'est un peu con de ne pas le marquer et le souligner dans le manuel, vous ne pensez pas?

De toute façon, mon HP correspond à la sortie de mon ampli (8 ohm), donc pas de souci, mais moi je pensais qu'on pouvait brancher n'importe quel baffle à la sortie sans se soucier de l'impédance de l'ampli, c'est quoi exactement l'impédance variable alors, elle n'est pas variable à l'entrée, c'est à la sortie qu'elle est variable?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...