Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Citation:
tomiska a écrit :
est ce que ça pourrais marccher :
http://www.selectronic.fr/arti(...)321-1
parceque si oui on se fait avec un boitier plus deux fiches jack un attenuateur pour 37 euros ( peut etre pas des plus transparent l-pad mais bien sympa pour mettre tout ces petits 5w a fond )

Salut

Oui, pour un 5W ça fonctionnera

Bonne journée, à+

Slt
Pourquoi cela ne marcherait-il qu'avec des 5W ??? C'est du 30w admissible donc pourquoi ne pourrait-on pas brancher jusqu'à 15w ??? Et un circuit tel que celui-ci ne nécessitte-t-il pas des résistances ou juste le réohstat et 2 jack femelle ???

Merci
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 17 Fév 2010, 18:33
Du calme, vintageamps n'a pas dit que ça ne marcherait QUE pour un 5W, mais plutôt que ça marcherait pour un 5W, ENTRE AUTRES (le "entre autres" étant sous-entendu )

Bref, oui ça passera sans problème sur du 15W, mais il ne vaut mieux pas aller au-dessus !
Sinon, pas besoin de résistance supplémentaire, juste 2 jacks, un boitier, et c'est bon !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Merci !!!!!
billou_35
Citation:
Oui je l'ai vu Mark.
J'aurai du citer la réponse de billou_35.Mon post lui était destiné en fait.

Alors, j'ai eu l'ULTIMATE (ou plutôt Mr Ho) et il était la référence jusqu'à pas longtemps parce que assez transparent jusque dans les atténuations extrêmes mais maintenant que le FAUSTINE et le ARACOM sont sortis, il est en retrait. Pourquoi ?

Les deux derniers sont plus transparents en forte atténuation et SURTOUT et le plus important, ne tue pas la dynamique !!! L'Ultimate a apparemment la réputation de tuer la dynamique en forte atténuation.

Pour ceux comme moi qui joue avec le potard de volume, le choix est tout vu..

Pour le dbKiller, j'aurai bien tenté mais je n'ai pas vraiment de retour ni réel test dispo : tue la dynamique à forte attenuation ? Vraiment transparent ? Je n'attends que des résultats de tests comparatifs pour me lancer...

Les technos utilisés sont très différentes aussi :

ULTIMATE : reamp = on amplifie avec un ampli transistors un signal attenué par une charge 32 Ohms.
FAUSTINE, ARACOM et dBKiller : passif et circuit réactif sur les deux premiers et le dernier aussi il me semble...

Mes ventes du moment :
bigfilesystème
moi j'ai celui de strat777 du forum, et il marche vraiment super bien.
bon je sais pas pour les grosses puissances 100 watts parce que j'en ai pô. le plus puissant est un orange rocket 30watt...
peit bémol sur mon fargen blackbird ( blackface vibrovrbe/deluxe)ou il se comporte pas super bien, mais sur les 3 autres (fargen miniplex, NT mod fargen et l'orange) c'est un vrai régal

j'attends aussi les retours sur le db-killer...
un JTM45 sinon rien...
lkn
  • Publié par
    lkn
    le 28 Fév 2010, 10:02
je ne lis aucun commentaire sur l'attenuateur de puissance fabriqué par VHM ??
clodo666
Bonsoir à tous
J'aurais besoin d'aide, je vais bientôt recevoir un atténuateur mini mass version 50 w pour équiper mon marshall class 5. J'aimerais savoir si je pourrais l'utiliser avec ma tête dual rectifier passée en 50 watt (j'ai enlevé 3 lampes de puissance dont une rectifieuse). Merci beaucoup de me répondre j'ai pas envi de flamber mon dual!!!!
strat777
clodo666 a écrit :
Bonsoir à tous
J'aurais besoin d'aide, je vais bientôt recevoir un atténuateur mini mass version 50 w pour équiper mon marshall class 5. J'aimerais savoir si je pourrais l'utiliser avec ma tête dual rectifier passée en 50 watt (j'ai enlevé 3 lampes de puissance dont une rectifieuse). Merci beaucoup de me répondre j'ai pas envi de flamber mon dual!!!!

salut
tu risque surtout de ne pas pouvoir l'utiliser sur le class 5 !!!!!
a moins que tu ne l'ai deja modifié sinon il te faudras monter un jack femele dans lechassi et un mal sur le HP

Citation:

lis les retours sur le mien tu devrais pouvoir te faire une idée
clodo666
strat777 a écrit :
clodo666 a écrit :
Bonsoir à tous

salut
a moins que tu ne l'ai deja modifié sinon il te faudras monter un jack femele dans lechassi et un mal sur le HP

Citation:

lis les retours sur le mien tu devrais pouvoir te faire une idée

Je le branche sur un baffle marshall 1960 par contre une idée pour un dual switcher en 50 W
lilly21
Quel atténuateur je pourrais utiliser sur ma tête Little Giant + Cab112 16 ohms?
Rock or Die !!
Gibson76
Bonjour,

Je m'intéresse à un ampli qui a tout ce que je recherche. Il s'agit du egnater rebel 30 qui comme son nom l'indique a 30 watts et c'est trop puissant pour l'appartement! qu'est ce que je pourrais acheter comme atténuateur pour un amli de cette puissance?

Comment ça marche en fait? On place l'atténuateur dans la boucle et ça marche????? J'y connais vraiment rien!

Merci d'avance pour votre aide
Mark Twang
Un atténuateur se place entre l'étage de puissance et le haut parleur, pas du tout dans la boucle. C'est plus pratique sur un stack, entre la tête et le baffle. Pour un combo, tu peux regarder du côté du Dr Z Brakelite.
clodo666
[quote="strat777"]
clodo666 a écrit :
Bonsoir à tous

salut

Au faite je n'ai pas relevé sur le coup mais cette hypothèse m'arrangerait assez bien du au gain de place que représenterait l'abandon du 4x12 dans mon petit appart.
Mais comment doit on procéder? (si cela a déjà été abordé j'en suis désolé un simple lien me suffira) je suppose qu'il faut intervenir sur le câblage qui relis le chassie au hp. Mais est-ce que l'on coupe tout et ensuite on soude chaque extrémité avec des jacks ce qui permettra de brancher le mini mass ? mais encore plus simple y'a pas des kits de câblage en vente dans le commerce ? mais c'est surtout l'impédance du hp qui m'inquiète le plus : sera t-il en 16 ohm comme la sortie baffle du class 5 (ou 8 voir 4 ohm)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...