Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le 18 Janv 2010, 19:25
salut a vous moi je souhaiterai trouver un attenuateur pour une powerball 100wen 8 et 16ohms. j'ai un cab qui accepte le 4,le8 et le 16 ohms mais je sais pas tres bien comment tout ça marche puisqu'a premiere vue le ohms demande deux entrées cables hp tandis que le 4 et 16 n'en demande qu'un
je serai aussi interesser par la loadbox ou le db killer de NOS
quelqu'un peut m'eclairer pour les branchement car bien que je sache que la sortie de l'mapli doit correspondre a l'impedance de l'attenuateur (ou l'inverse!) je ne sais pas comment le branche sur mon cab!
exemple si je met l'ampli en 8 ohm, attenuateur en 8ohm, comnien de cable hp doije branche a mon cab 'sachant que pour 8ohms il y a 2 entrée a connecté)?
je sais pas si c'est bien expliqué!!
farnouts
Essaye le UralTone "Hot Mama", il te revient à moins de 100 euros si tu le montes toi-même.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
up pour ma question !
vintageamps
tomiska a écrit :
est ce que ça pourrais marccher :
http://www.selectronic.fr/arti(...)321-1
parceque si oui on se fait avec un boitier plus deux fiches jack un attenuateur pour 37 euros ( peut etre pas des plus transparent l-pad mais bien sympa pour mettre tout ces petits 5w a fond )

Salut

Oui, pour un 5W ça fonctionnera

Bonne journée, à+
Le Guitouriste
ben15 a écrit :
salut a vous moi je souhaiterai trouver un attenuateur pour une powerball 100wen 8 et 16ohms. j'ai un cab qui accepte le 4,le8 et le 16 ohms mais je sais pas tres bien comment tout ça marche puisqu'a premiere vue le ohms demande deux entrées cables hp tandis que le 4 et 16 n'en demande qu'un
je serai aussi interesser par la loadbox ou le db killer de NOS
quelqu'un peut m'eclairer pour les branchement car bien que je sache que la sortie de l'mapli doit correspondre a l'impedance de l'attenuateur (ou l'inverse!) je ne sais pas comment le branche sur mon cab!
exemple si je met l'ampli en 8 ohm, attenuateur en 8ohm, comnien de cable hp doije branche a mon cab 'sachant que pour 8ohms il y a 2 entrée a connecté)?
je sais pas si c'est bien expliqué!!

Si il y a deux entrées 8 Ohms sur ton cab, c'est la stéréo, donc seulement la moitié des hauts parleurs qui fonctionnent.
Donc soit tu joues tout le temps avec une moitié de baffle chez toi (comme ça ça fait déjà moins de bruit), donc la: ampli 8 en Ohms, atténuateur en 8 Ohms et baffle en stéréo, entrée 8 Ohms.
Soit tu mets ton baffle en mono, donc 4 ou 16 Ohms, et dans ce cas la, tu adaptes le reste de la même façon, 4/4/4 ou 16/16/16...

Edit: Pour la connectique, un cable hp de l'ampli à l'atténuateur, un autre de l'atténuateur au baffle.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
ben15
  • ben15
  • Publié par
    ben15
    le 16 Fév 2010, 15:16
ok merci c'est cool
j'ai commander un N.O.S db killer en 16
bigfilesystème
personne n'a eu de mauvaise surprises avec le db-killer. style il passe bien sur un amp et pas sur l'autre?
il m'est arrivé ça avec un atténuateur....
un JTM45 sinon rien...
billou_35
Je devrai recevoir un ARACOM PRX-150 d'ici une semaine, la solution ultime en attenuation avec le FAUSTINE Attenuator... Je vous tiendrai au courant des résultats.
Mes ventes du moment :
Mark Twang
rastan a écrit :
Et l'ULTIMATE ATTENUATOR dans tout ça? Je n'en ai toujours entendu que du bien contrairement à tous les autres (hotplate,webermass...)

Il est dans la liste que j'ai dressée à la page 1 de ce sujet.
Hell_Rider
Salut,

je souhaiterais savoir quelle atténuateur est le plus transparent.
La dB killer de NOS ou bien la koch loadbox?
black.angel
bigfilesystème a écrit :
personne n'a eu de mauvaise surprises avec le db-killer. style il passe bien sur un amp et pas sur l'autre?
il m'est arrivé ça avec un atténuateur....

Salut bigfilesystème

Nous n'avons pas eu de retour négatif sur le dB'Killer MK2, que du positif.

Apparemment, les dizaines de dB'killer en circulations fonctionnent sans problemes, et sur des amplis differents

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ben15
  • ben15
  • Publié par
    ben15
    le 17 Fév 2010, 14:03
moi j'attends ma db killer je ferai un petit CR qd elle sera la!
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Citation:
tomiska a écrit :
est ce que ça pourrais marccher :
http://www.selectronic.fr/arti(...)321-1
parceque si oui on se fait avec un boitier plus deux fiches jack un attenuateur pour 37 euros ( peut etre pas des plus transparent l-pad mais bien sympa pour mettre tout ces petits 5w a fond )

Salut

Oui, pour un 5W ça fonctionnera

Bonne journée, à+

Slt
Pourquoi cela ne marcherait-il qu'avec des 5W ??? C'est du 30w admissible donc pourquoi ne pourrait-on pas brancher jusqu'à 15w ??? Et un circuit tel que celui-ci ne nécessitte-t-il pas des résistances ou juste le réohstat et 2 jack femelle ???

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...