ben15 a écrit :
salut a vous moi je souhaiterai trouver un attenuateur pour une powerball 100wen 8 et 16ohms. j'ai un cab qui accepte le 4,le8 et le 16 ohms mais je sais pas tres bien comment tout ça marche puisqu'a premiere vue le ohms demande deux entrées cables hp tandis que le 4 et 16 n'en demande qu'un
je serai aussi interesser par la loadbox ou le db killer de NOS
quelqu'un peut m'eclairer pour les branchement car bien que je sache que la sortie de l'mapli doit correspondre a l'impedance de l'attenuateur (ou l'inverse!) je ne sais pas comment le branche sur mon cab!
exemple si je met l'ampli en 8 ohm, attenuateur en 8ohm, comnien de cable hp doije branche a mon cab 'sachant que pour 8ohms il y a 2 entrée a connecté)?
je sais pas si c'est bien expliqué!!
Si il y a deux entrées 8 Ohms sur ton cab, c'est la stéréo, donc seulement la moitié des hauts parleurs qui fonctionnent.
Donc soit tu joues tout le temps avec une moitié de baffle chez toi (comme ça ça fait déjà moins de bruit), donc la: ampli 8 en Ohms, atténuateur en 8 Ohms et baffle en stéréo, entrée 8 Ohms.
Soit tu mets ton baffle en mono, donc 4 ou 16 Ohms, et dans ce cas la, tu adaptes le reste de la même façon, 4/4/4 ou 16/16/16...
Edit: Pour la connectique, un cable hp de l'ampli à l'atténuateur, un autre de l'atténuateur au baffle.