twistingcrow a écrit :
Brigido a écrit :
L'Alex reste efficace jusqu'à des atténuations très importantes (au delà des -40 Db certainement). C'est ce qui fait la différence en général entre un bon atténuateur (donc cher) et un atténuateur moins couteux (comme peuvent l'être par exemple des Hotplate, DrZ, Weber Mass etc.). La différence est flagrante sur des grosses atténuations..
Oui, en même temps une THD en-dessous de -6dB ça commence déjà à craindre sévère... Moi je n'en connais pas des masses qui soient capables de restituer le son ne serait-ce qu'à -9dB...
Pour en revenir au 5E3, il me semble quand même que ce n'est pas un ampli qui sonne très fort, à moins qu'on lui colle un Celestion Blue ou Gold ou un EVM12L... Dans le cas de HP plus "conventionnels" avec cet ampli, une atténuation de -6 ou -9dB au max permet quand même de se faire bien plaisir chez soi, à moins que l'on souhaite vraiment le mettre à 8/12 et à volume de télé... Mais Seb je ne sais pas pour l'Alex avec le 5E3 car en fait je n'ai jamais essayé... Le 5E3 je le joue toujours sans atténuation, il est tellement dynamique qu'à mon sens un atténuateur n'est pas forcément nécessaire pour atteindre le sweet spot en variant l'attaque... Mais un 5E3 à -25dB, je ne vois pas bien l'intérêt...
Brigido a écrit :
L'année dernière, on a fait la cloture définitive d'un bar à Toulouse avec mon groupe
(le Radart). Le concert a été arrêté par la police à la fin du premier set
(dommage, il y avait une putain d'ambiance). Le bar a fermé, faute de pouvoir réaliser des travaux d'insonorisation. Et pourtant, ce soir là, mon Bandmaster n'était même pas à 3
(sans atténuateur, je précise
).
Ça y est, je comprends mieux, c'est de ta faute en fait si maintenant on ne trouve plus de lieux pour faire des concerts sur Toulouse? Tu nous as pourri la scène locale!!!
Didon,un 5E3 (à part peut être avec un HP VOR) ça sonne déja fort quand même. Je crains que tes Marshall t'aient rendu completement insensible à toute pression acoustique
Non, mais c'est vrai que j'apprecie de pouvoir faire cruncher mon 5E3 (volume à 8 avec une Strat par exemple), le soir, pépère, à un volume très faible, Idem pour mon petit Class 5 (qui m'a couté deux fois moins cher que l'Alex
). En fait, pour le moment, j'utilise principalement mon Alex dans ce contexte (c'est du luxe), puisqu'en concert, c'est surtout mon Bandmaster que j'utilise.
Pour ce qui est de la scène locale, c'est la politique de la terre brulée, après notre passage, les bars mettent la clé sous la porte (peut être aussi parce qu'on est très mauvais
)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...