Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dwarfman78
Pour le son clair plutôt sourd, cela peut venir de ta gratte car j'ai ce phénomène sur mes guitares non équipées de filtre passe haut (treble bleed).
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
interstellla
Merdi Dwarfman,

donc pour toi le top du top c'est : PPIMV + Atténuateur ?

De toute facon je viens de commander le SPL Reducer, je devrais pouvoir vous faire la même review sur l'engin qui sera pour le coup comparatif au VHM.
The Trout
Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce topic mais le SPL Reducer marche très bien avec les Marshall, même à très forte atténuation.

Il compresse un peu à fond, en continu (-70db) mais ça reste, à mon goût, très musical.

Pour te donner une idée, à - 70db sur mon plexi 50 watts dans un 4x12, le son est largement couvert par une television à volume normal.

Je peux jouer mon plexi à fond à 3h du mat et j'habite en appart.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
interstellla a écrit :
Merdi Dwarfman,

De toute facon je viens de commander le SPL Reducer, je devrais pouvoir vous faire la même review sur l'engin qui sera pour le coup comparatif au VHM.

Le PPIMV ne te servira à rien avec ton ampli si tu prends le SPL.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
interstellla a écrit :

Super j'ai hâte de le tester alors !!!!

J'ai fait cette demo avec le SPL quasiment à fond. L'ampli est à environ deux mètres de moi, cabinet repris par un micro. Le clic du booster, quand je l'allume/eteind donne une bonne idée du volume dans la pièce.

Sur ce sample, l'ampli est à fond et je joue face à l'ampli, on entend bien les cordes reprises par le micro, collé au HP.

http://soundcloud.com/la-truite/test-1
interstellla
hummmmm merci pour l'avis, le sample, la vidéo, le jeu sur ta gratte

mon oreille droite est toujours endommagée mais mon ptit coeur de Marsheux est réchauffé tout d'un coup !!!
califev
pour avoir eu plusieurs attenuateurs , et essayé le VHM , franchement , il y a beaucoup mieux.
En gros a lire tes tests , je comprends que tu passes de "trop fort" à "bouillie" . Le Weber Mass , sans etre le nirvana , sera quand meme mieux.Sans prejuger du SPL que je ne connais pas.
dwarfman78
The Trout a écrit :
interstellla a écrit :
Merdi Dwarfman,

Le PPIMV ne te servira à rien avec ton ampli si tu prends le SPL.

Ca te servira à garder tes transfos et tes lampes plus longtemps si tu utilises ton ampli poussé.

Ca sert également quand tu as un atténuateur d'impédance fixe et que tu dois jouer sur le baffle d'un autre, dans ce cas le ppimv est une alternative intéressante.

Par contre le son du ppimv est moins bon qu'un bon atténuateur c'est vrai.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Fév 2013, 09:00
petit retour sur l'iron man ..
j'ai eu un VHM qui a cramé ..
un atténuateur maison pas trop mal
un brake lite vraiment bien ..
bien l'ironman c'est un cran au dessus .. vraiment transparent je peux le jouer atténué a fond et le son est toujours musical..
vraiment bonne découverte..

ah oui integré dans mon falcon car en stand alone le prix decoiffe ..
mashqueen
Hello les amis,

Si un d'entre vous est possesseur d'un aracom prx 150 pro ou DAG et qu'il souhaite s'en séparer ou si vous connaissez quelqu'un qui en vend un je suis preneur

Ça pourrait être utile pour éviter que mes voisins crisent à cause de l'AC30 et je n'ose même pas imaginer quand j'aurai ma tête 100w Lys
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Lao Tseu
Salut!

Concernant le SPL Reducer que vaut-il question transparence comparé à un NOS DB Killer selon vous? Celui-ci me convient très bien mais il est à impédance fixe, ce qui va bientôt me poser problème...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Salut!

Concernant le SPL Reducer que vaut-il question transparence comparé à un NOS DB Killer selon vous? Celui-ci me convient très bien mais il est à impédance fixe, ce qui va bientôt me poser problème...

J ai deux SPL et un NOS db killer et je pense remplacer le NOS par un 3eme SPL.
Aussi transparent à mes oreilles.
Essayé avec 3 amplis différents.
Le NOS est top mais trop rigide concernant les paliers alors que le SPL permet vraiment de doser même à minuit!!!
Par contre je ne joue que chez moi(appart) et mon ampli le plus puissant fait 10w donc mon avis ne vaut que la dessus.
The Trout
mashqueen a écrit :
Hello les amis,

Si un d'entre vous est possesseur d'un aracom prx 150 pro ou DAG et qu'il souhaite s'en séparer ou si vous connaissez quelqu'un qui en vend un je suis preneur

Ça pourrait être utile pour éviter que mes voisins crisent à cause de l'AC30 et je n'ose même pas imaginer quand j'aurai ma tête 100w Lys

L'Aracom descend à -40db hein. Avec un superlead en crunch, tes voisins risquent de faire encore plus la gueule.
Lao Tseu
jey11 a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Salut!

J ai deux SPL et un NOS db killer et je pense remplacer le NOS par un 3eme SPL.
Aussi transparent à mes oreilles.
Essayé avec 3 amplis différents.
Le NOS est top mais trop rigide concernant les paliers alors que le SPL permet vraiment de doser même à minuit!!!
Par contre je ne joue que chez moi(appart) et mon ampli le plus puissant fait 10w donc mon avis ne vaut que la dessus.

Intéressant! Un Db Killer pour la qualité et l'ordre de prix, mais plus dosable et à impédance variable... Je vais essayer d'en chopper un dans un futur proche!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
interstellla
Hello,

bon alors apres grosse soirée à la maison hier (voisins absent et femme au resto ) je peux ne peux que etre d'accord avec Mr Trout sur l'éfficacité du SPL Reducer.

Vraiment un "bel objet" qui ne chauffe presque pas, meme en atténuation à 3/4 max.

Il est resté allumé avec l'ampli quasiment toute l’après midi et la soirée ... avec des pauses bien sur, mais l'ampli restait allumé (juste le stand by passait sur OFF) et vraiment il restait tiède !
C'est ptet parcequ'on jouait bien !!???? .... arfff non ca peut pas être ca !

Hier on avait du Fender Deluxe VM, le JCM atténué et le Orange Tiny Terror dans le salon et je vous avouerai que ce petit cranck naturel du 800 avec un Master sur 7 et un pré-amp sur sur 4,5 : c'était que du bonheur !

Bien évidemment sur LP ca crunch encore plus.

Non vraiment je ne regrette pas l'achat, son prix et la qualité est vraiment la.
Bien sur, une atténuation à 98% mange un chouillas les aigues .... mais je ne vois rien d'illogik, je suppose que meme les Alex, Faustine et autre Aracom font de meme.
A ce niveau d'atténuation, c'est 100% normal.

Donc comparé au VHM, c'est vraiment mieux adapté sur du 50 watts de poilus !

Je vous laisse apprécié la partie musicale du salon
Y avait de la Saint Blues, de la Strat Custom Shop 59, de la John Mayer Signature, de la LP R8, et une acoustic Gibson Custom Shop ... parcequ'il faut toujours une acoustic dans ce type de soirée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...