Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
The Trout a écrit :
Bedroom level sur un plexi 50w à fond c'est -60 / -70db.


...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
Lao Tseu a écrit :
The Trout a écrit :
Bedroom level sur un plexi 50w à fond c'est -60 / -70db.


...


Bah oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mick 5820
Un nouvel attenuateur de ouf est sorti chez aracom un format plus sympa et de nouvelles fonctionalitées commande par footswitch...par contre cher cher!..mais ce qui est sur ce sera mon prochain joujou!;-)
http://www.destroyallguitars.c(...)uator
BOPAPA30
euh, salut.

J'ai aujourd'hui un Power Brake acheté d'occaz, et je souhaiterai savoir à quels niveau de réduction ( dB ) correspondent les "crans" du rotacteur,

merci.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
viagra
  • viagra
  • Custom Ultra utilisateur
mick 5820 a écrit :
Un nouvel attenuateur de ouf est sorti chez aracom un format plus sympa et de nouvelles fonctionalitées commande par footswitch...par contre cher cher!..mais ce qui est sur ce sera mon prochain joujou!;-)
http://www.destroyallguitars.c(...)uator



Faut pas déconner tout de même, c'est presque le prix d'une tête boutique à faible wattage...
Brigido
viagra a écrit :
mick 5820 a écrit :
Un nouvel attenuateur de ouf est sorti chez aracom un format plus sympa et de nouvelles fonctionalitées commande par footswitch...par contre cher cher!..mais ce qui est sur ce sera mon prochain joujou!;-)
http://www.destroyallguitars.c(...)uator



Faut pas déconner tout de même, c'est presque le prix d'une tête boutique à faible wattage...


Un bon atténuateur, c'est très cher, mais ça permet au moins de se servir de certains amplis à leur juste valeur. A quoi bon avoir un JTM 45, un JTM 50, un Superlead etc. si c'est pour connecter dessus une overdrive pour le faire cruncher ??
C'est un investissement incontournable pour tous les amoureux du crunch des vieux circuits sans master volume. Il n'y a pas à ce jour d'autres alternatives.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
viagra
  • viagra
  • Custom Ultra utilisateur
Alors, il y a Fargen... d'accord encore un peu plus cher, mais avec un Miniplex, tu as une tête qui tient la route avec un power scaling (qui soit dit en passant n'est pas vraiment utile sauf peut-être pour élargir la palette sonore, tant le master est bien foutu...)

Mais bon, je ne suis pas objectif...
Brigido
viagra a écrit :
Alors, il y a Fargen... d'accord encore un peu plus cher, mais avec un Miniplex, tu as une tête qui tient la route avec un power scaling (qui soit dit en passant n'est pas vraiment utile sauf peut-être pour élargir la palette sonore, tant le master est bien foutu...)

Mais bon, je ne suis pas objectif...


C'est sûr, mais on ne parle pas des mêmes amplis. Un Miniplex reste un Miniplex (un ampli moderne, doté de technologie moderne) et un 1987, un 1987 (un ampli comme on les faisait en 1967 quoi )
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
The Trout
Si, il y a des alternatives à des attenuateurs à $600+ et heureusement!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dwarfman78
ou alors loadbox + reamping du signal (ce qui me semble coûter plus cher au final et chiant à transporter en concert).
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Brigido
The Trout a écrit :
Si, il y a des alternatives à des attenuateurs à $600+ et heureusement!


En ce qui me concerne, j'ai un Alex, et je ne connais pas (mais je ne connais pas tout ) un attenuateur avec un meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuellement (déja quand même dans les 400 ou 500 Euros selon la manière dont on se le procure).
Si tu ne veux pas modifier un ampli vintage, je ne vois pas quelle autre alternative est possible en dehors d'un bon atténuateur
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
The Trout
Je disais simplement qu'il y a de bons attenuateurs en dessous de 600 dollars, dont l'Alex oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
The Trout a écrit :
Je disais simplement qu'il y a de bons attenuateurs en dessous de 600 dollars, dont l'Alex oui.


Il y a des nouveautés de ce côté là, à part l'Alex ? Je ne suis plus très au jus en ce moment.
Y a t-il des bons atténuateurs fait en Europe notamment ? (en dessous des 500 Euros). Koch, TAD Silencer etc. c'est bien ? (jamais testé).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slivoid
Scorpion1211 a écrit :
SPL Reducer, excellent rapport qualité/prix.


Je ne peux que plussoyer
Brigido
slivoid a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
SPL Reducer, excellent rapport qualité/prix.


Je ne peux que plussoyer


Vous avez pu comparer avec les atténuateurs "hype" (Faustine, Alex, Aracom) ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...