Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dwarfman78
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
dwarfman78
rastan a écrit :
Dwarfman, à la fin du clip tu es en atténuation maximale?

Oui presque à fond.
dwarfman78
C'est la galère à trouver.

J'ai acheté le miens 300€ sur le forum.

Pour les obtenir neufs il faut les commander aux US et trouver une combine pour les faire expédier en europe car ils ne sont pas ROHS.
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Et c'est quoi le risque d'un produit ROHS? Tu le touches et tu meurs d'une leucémie 10 ans plus tard?
Il a un site officiel car je n'ai trouvé que son myspace...?
The Trout
Le risque c'est que les douaniers français détruisent ton Alex
edit: Il n'y a pas de site, que le myspace.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dwarfman78
rastan a écrit :
Comment pourraient ils savoir que c'est ROHS?
>Dwarfman, tu peux aller jusqu'au bedroom volume?

Pour cet ampli, en conjonction du ppimv, oui, mais sans master ça ne me semble pas viable.. (pour ce type d'ampli).

Quand c'est ROHS c'est marqué dessus, d'ailleurs soldano a eu des problèmes à une époque avec ça.
dwarfman78
Après ça dépend d'où tu tires ton overdrive... je n'aime pas les pédales d'overdrive ou de disto donc je suis obligé de pousser un minimum pour avoir le sustain.

D'autres personnes qui utilisent leurs amplis comme une plateforme à pédale (sans jeu de mot) peuvent plus facilement faire sonner à niveau de chambre.
The Trout
Bedroom level sur un plexi 50w à fond c'est -60 / -70db.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Le Faustine fait ça, non? Enfin, quand je dis bedroom volume je ne dis pas non plus au point de ne pas réveiller bébé qui dort dans la même pièce... Un niveau acceptable sans se battre avec les voisins.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Oui tout à fait, il le fait très bien.
Lao Tseu
The Trout a écrit :
Bedroom level sur un plexi 50w à fond c'est -60 / -70db.

...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...