Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
Pour un marshall 2203, 100 watts donc, faut prendre quelle puissance? 100watts ou plutôt 150w?
billou_35
la benouze a écrit :
Pour un marshall 2203, 100 watts donc, faut prendre quelle puissance? 100watts ou plutôt 150w?

100W, c'est pour un son clean si je ne me trompe pas... Donc à donf, tu dois bien être à au moins 150W (en saturé, tu as plein d'harmoniques donc un spectre de fréquence plus "rempli" et donc bien plus d'energie à dissiper)... Perso, je prendrai 200W pour être à l'aise mais en aucun cas en dessous de 150W.

Après, tu as la notion de RMS et peak...
Mes ventes du moment :
billou_35
Honnêtement, choisis un atténuateur qui te convient et demande ensuite directement au fabriquant, c'est ce que j'ai fait quand j'ai prix le mien, tu seras sur à 100% ainsi...
Mes ventes du moment :
billou_35
billou_35 a écrit :
Honnêtement, choisis un atténuateur qui te convient et demande ensuite directement au fabriquant, c'est ce que j'ai fait quand j'ai prix le mien, tu seras sur à 100% ainsi...

Mais sinon, qui peut le plus peut le moins...
Mes ventes du moment :
twistingcrow
L'Alex encaisse un plexi 100w à fond, donc ce sera bon pour le tien. C'est un très très bon choix, si ce n'est le meilleur!
@+
Aubertignac
Ton avatar twistingcrow !! RIP Gary...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
twistingcrow
Aubertignac a écrit :

C'était mon musicien préféré... Je suis en deuil depuis le 6 février et je l'écoute tous les jours...
la benouze
twistingcrow a écrit :
L'Alex encaisse un plexi 100w à fond, donc ce sera bon pour le tien. C'est un très très bon choix, si ce n'est le meilleur!
@+

Je trouve pas trop d'info la dessus....y'a un sélecteur d’impédance?
twistingcrow
Non, impédance fixe mais il peut aisément gérer un ampli de moindre impédance que lui. Avec un 8 ohm on peut lui mettre du 8 ohms évidemment mais aussi du 4 pour peu que l'atténuation soit d'au minimum 6dB.

Il n'a pas de sélecteur mais je rajoute qu'il est deux fois moins cher qu'un Aracom (ou presque) et deux fois et demi moins cher qu'une Faustine...

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 01 Sep 2011, 22:37
Non j'ai eu que le Db killer de NOS mais je retrouve le son et la dynamique de mon Rectifier comme si je le pousse à volume de répète par exemple et ça, pas besoin d'en essayer pleins pour se rendre compte de la transparence d'un atténuateur.
( à condition d'atteindre le niveau minimum pour faire suffisamment vibrer la membrane des HP pour un bon rendement ).
Mais si des gens ont pu le comparer avec d'autres atténuateurs c'est toujours intéressant d'avoir leur avis la dessus.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
twistingcrow
J'ai eu THD Hotplate, Faustine Phantom, Aracom PRX-150 et Alex's Attenuator. Si jamais un jour je reprends un atténuateur ce sera un Alex sans aucune hésitation!
billou_35
twistingcrow a écrit :
J'ai eu THD Hotplate, Faustine Phantom, Aracom PRX-150 et Alex's Attenuator. Si jamais un jour je reprends un atténuateur ce sera un Alex sans aucune hésitation!

Voila, ça, ça veut dire quelque chose pour moi. Quelqu'un qui a eu la crème de la crème et qui a pu comparer, merci à toi twistingcrow

Par contre, tu pourrais nous dire pourquoi tu ferais ce choix stp ?
Mes ventes du moment :
Aubertignac
twistingcrow a écrit :
Aubertignac a écrit :

C'était mon musicien préféré... Je suis en deuil depuis le 6 février et je l'écoute tous les jours...

Pareil pour moi

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
twistingcrow
billou_35 a écrit :
twistingcrow a écrit :

Voila, ça, ça veut dire quelque chose pour moi. Quelqu'un qui a eu la crème de la crème et qui a pu comparer, merci à toi twistingcrow

Par contre, tu pourrais nous dire pourquoi tu ferais ce choix stp ?

Bien sûr! Bon alors déjà on élimine la Hotplate elle est à des années lumière des 3 autres. C'est comme passer du strat squier mexique à une strat Fender USA Custom Shop... Pour moi c'est la Alex car:

1. Elle est plus petite que l'Aracom PRX-150.
2. Elle est deux fois moins chère que l'Aracom et la Faustine.
3. La qualité d'atténuation est pour moi identique (et j'ai fait un A/B test rigoureux Aracom VS Alex)
4. Elle atténue jusqu'au silence, ce qui n'est pas le cas de l'Aracom.
5. Elle a un correcteur d'aigus ce qui n'est pas le cas sur l'Aracom (en tout cas pas sur tous les modèles)
6. Pour celui qui l'achète neuf il n'y a pas d'attente contrairement à la Faustine (6 mois je crois)

Seul inconvénient par rapport aux deux autres modèles, l'impédance fixe, mais elle n'est pas si fixe que ça... Donc pour quelqu'un qui n'a pas 36 baffles l'Alex est le meilleur choix.

Voilà!
la benouze
J'ai besoin d'une impédance variable...
Que penser tu weber mass 150?

Il est dit qu'il est prévu pour du 8 ohms mais fonctionne en 4,8 et 16 ohms.
Comment est-ce possible????

Est ce efficace comme atténuateur?
Pourrais l'utiliser sur un ampli moins puissant que mon 100watts 2203?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...