Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
J'ai besoin d'une impédance variable...
Que penser tu weber mass 150?

Il est dit qu'il est prévu pour du 8 ohms mais fonctionne en 4,8 et 16 ohms.
Comment est-ce possible????

Est ce efficace comme atténuateur?
Pourrais l'utiliser sur un ampli moins puissant que mon 100watts 2203?

Merci
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il y a un sélecteur d’impédance sur les Weber.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
En effet
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Aubertignac
Ca me fait quand même halluciner que l'on puisse vendre un atté sans sélecteur d’impédance !

C'est si cher que ça à installer ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kleuck
  • kleuck
Ça dépend du système utilisé pour l'atténuation en fait, je ne sais pas pourquoi Weber ne le fait pas sur ce modèle alors que pour d'autres similaires ils le font.
Question de cout, ou bien ils n'ont pas de moteurs de HP en 16 ohms suffisamment puissants pour utiliser la même archi que dans leurs modèles moins puissants

kleuck
  • kleuck
Ama c'est risqué, c'est bien un 8 ohms d’après le schéma et c'est tout.

Aubertignac
Sinon il est parfois possible de recâbler un 4x12 en mettant en série ou en parallèle les HP selon ce que l'on veut obtenir, afin d'adapter les impédances.

Par contre je ne connais pas l'incidence sur le son.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
la benouze
kleuck a écrit :
Ama c'est risqué, c'est bien un 8 ohms d’après le schéma et c'est tout.

Ah?
Tu crois que Weber donnerait des infos qui risqueraient de cramer des amplis?
kleuck
  • kleuck
Ce ne seraient pas les premiers hein.
Disons que la plupart du temps, dans un rapport 2, un mismatch n'est pas forcément dangereux, mais modifie le son.
Comme le réglage des graves et aigus est séparé sur ce modèle, tu dois certainement récupérer assez facilement un son correct, mais perso je trouve ça pas terrible de dire qu'on peut utiliser 4 ou 16 ohms, au pied de la lettre et de la technique, ça n'est pas vrai (si le schéma que j'ai est correct)

The Trout
Quelqu'un aurait un lien pour le Alex? Je trouve que dalle à par une page Myspace?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
The Trout a écrit :
Quelqu'un aurait un lien pour le Alex? Je trouve que dalle à par une page Myspace?

J'm'auto quote jsuis un ouf. Bon, visiblement on contacte le monsieur par mail, donc si quelqu'un a son mail je suis preneur!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soopajeanmi
The Trout a écrit :
The Trout a écrit :

J'm'auto quote jsuis un ouf. Bon, visiblement on contacte le monsieur par mail, donc si quelqu'un a son mail je suis preneur!

aortner@comcast.net

Sinon je confirme que l'Alex est completement hallucinant de transparence et d'utilisation, il a vraiment completement transforme le rapport que j'ai avec mes amplis. Je l'ai essaye chez un pote qui a un airbrake et il ouvert des yeux ronds quand il a entendu la transparence de l'Alex, meme avec une enorme attenuation. Je le trouve tres nettement superieur aux Weber egalement.

Rapport qualite sonore, encombrement, prix je trouve que c'est le top absolu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...