Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
billou_35 a écrit :

Si c'est seulement une résistance, ça ne peut pas être génial mais tout dépend de tes besoins et tes attentes... Je suis un enc... de mouches concernant le son et Kleuck a bien fait de souligner que l'on ne peut pas attendre la lune avec un atténuateur...

Ça doit être un L-Pad + des résistances pour répartir la puissance à dissiper, c'est ce que je fais aussi, mais 'il y a un bright, il y a une compensation des aigus, ça ne signifie pas qu'il n'y ait pas aussi une ou des selfs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
billou_35
kleuck a écrit :
billou_35 a écrit :

Si c'est seulement une résistance, ça ne peut pas être génial mais tout dépend de tes besoins et tes attentes... Je suis un enc... de mouches concernant le son et Kleuck a bien fait de souligner que l'on ne peut pas attendre la lune avec un atténuateur...

Ça doit être un L-Pad + des résistances pour répartir la puissance à dissiper, c'est ce que je fais aussi, mais 'il y a un bright, il y a une compensation des aigus, ça ne signifie pas qu'il n'y ait pas aussi une ou des selfs.

Intéressant Kleuck, tu fais aussi des attenuateurs ? MP moi des infos si c'est le cas, ça peut m’intéresser... Tu as de bons résultats en très faible atténuations (-6dB, -12dB) ?

Doc Loco adore apparemment ton boost donc ça veut dire beaucoup pour moi
Mes ventes du moment :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les miens sont prévus plutôt pour les bas volumes, mais on peut envisager autre chose, je n'en fait que sur commande (pas très rentable vu le cout des pièces) donc on peut étudier le truc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kajok23
Finalement pour moi ce sera le SPL Reducer ou le Dr.Z Air Brake
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'essayer le SPL Reducer ?
Sur Thomann, les évaluations ne sont pas très flatteuses, notamment au niveau du son. Il n'a été noté que par 5 utilisateurs, mais 2 ne lui ont mis qu'1 étoile sur 5. J'avais pourtant entendu dire que les sonorités du Cabulator étaient excellentes. Je suppose que les circuits de l'atténuateur sont identiques pourtant.
kajok23
seb 2b a écrit :
Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'essayer le SPL Reducer ?
Sur Thomann, les évaluations ne sont pas très flatteuses, notamment au niveau du son. Il n'a été noté que par 5 utilisateurs, mais 2 ne lui ont mis qu'1 étoile sur 5. J'avais pourtant entendu dire que les sonorités du Cabulator étaient excellentes. Je suppose que les circuits de l'atténuateur sont identiques pourtant.

Ah... Je vais aller voir ça de ce pas...
Je sais que certains lui reprochent de n'être "qu'un" atténuateur par rapport au Cabulator mais ce serait dommage qu'il y ait à se plaindre du son alors que son grand frère fait (il me semble...) l'unanimité.
Au pire avec Toto, on a 30 jours pour l'essayer

[Edit] J'ai ce qu'il en pensait à un gars sur AF qui l'a depuis Juillet

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
slivoid
Je possède le SPL.
Bonne construction, sélection de l'impédence, choix entre plusieurs valeurs d'atténuation, dont une "variable", avec un autre potard permettant d'aller de l'atténuation de 0 à l'infini.
Ce qui m'as séduit, c'est que réglé à 0 il est bypassé.
Je n'ai pas noté d'influence notable, ou en tous cas désagréable sur le son.
Par contre, ça chauffe dur ; c'est sans doutes normal pour dissiper les 100W de ma tête : master réglé à 12H ça atténue sans broncher, mais ça chauffe...

On s'en tape, ça n'a pas grande importance, mais il mais je le trouve joli
billou_35
Le prix du SPL est séduisant sachant qu'il est à impédance variable mais je suis curieux de savoir s'il utilise des L-Pads ou pas... D'après la description, on dirait là aussi de "simples" résistances ?!
Mes ventes du moment :
kajok23
J'ai donc contacté un utilisateur sur AF à qui j'ai demandé ceci :

"Je me permet de vous contacter car je vois que vous possédez cet atténuateur qui m'intéresse grandement et je suis surpris de voir que les notes qu'il a reçu sur Thomman ne sont pas très bonnes, en particulier en ce qui concerne le son...
Après quelques semaines d'utilisation, confirmeriez-vous l'avis plutôt favorable que vous lui avez donné ?"

Ce à quoi il a répondu cela :

"(...) le SPL je l'ai utilisé tout le mois dernier en Reamping sur un album sur 2 amplis VOX ac15 et Fender deluxe pour le faire cruncher le fender doit etre poussé a 7 ou 8 de volume donc le SPL m'a aidé a pouvoir le faire.

(...) au niveau son, il est au moins aussi bon que les meilleurs reducteurs du marché.

Il faut savoir une chose, quand tu atténues, tu perd en definition c'est impossible autrement, mais surtout....ton HP n'est plus sollicité de la meme manière....et donc...le son change.

(...) Bref, j'utilise du tres bon cable HP et le reste de ma chaine audio au studio est haut de gamme (Neve 1073, Lavry) et le son des ampli est cool.

Si tu veux le SPL pour faire une loadbox a domicile c'est tres bien (on entend presque plus rien en reduction max) et si tu veux attenuer un peu ton ampli c'est tres bien aussi.

En plus il est bien construit et beau."

Mes ventes :

kajok23
billou_35 a écrit :
Le prix du SPL est séduisant sachant qu'il est à impédance variable mais je suis curieux de savoir s'il utilise des L-Pads ou pas... D'après la description, on dirait là aussi de "simples" résistances ?!

Tu lis ça où

Mes ventes :

billou_35
Ouais, semble intéressant en effet donc... Merci pour l'info...
Mes ventes du moment :
Hell_Rider
kajok23 a écrit :
billou_35 a écrit :

Tu lis ça où

en même temps certains atténuateurs connus pour leur transparences et encensés ici ne sont aussi que des L-pad avec des résistances de puissances.. donc bon..
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 01 Sep 2011, 09:48
Sinon tu as le Db killer Mk2 de NOS.
C'est fait main en France, il est fiable et vraiment transparent je l'utilise sur mon Mesa Single rectifier.

http://www.nos.kingeshop.com/d(...)a.asp
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
billou_35
SgG a écrit :
Sinon tu as le Db killer Mk2 de NOS.
C'est fait main en France, il est fiable et vraiment transparent je l'utilise sur mon Mesa Single rectifier.

http://www.nos.kingeshop.com/d(...)a.asp

Vraiment transparent : tu as eu d'autres atténuateurs par le passé en comparaison pour info ? J'avais failli craquer pour celui ci à l'époque mais il n'y avait pas assez d'avis et pas de tests "neutre" ou en tout cas, je n'en ai pas trouvé...

Quand je dis test neutre, c'est quelqu'un qui n'a pas forcément un ampli NOS chez lui et qui a eu pas mal d'atténuateurs pour avoir une "culture" atténuateur et qui a fait des tests sur différents amplis...

En aucun cas, je ne dis qu'il n'est pas bien, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis...
Mes ventes du moment :
billou_35
Hell_Rider a écrit :
kajok23 a écrit :
billou_35 a écrit :

Tu lis ça où

en même temps certains atténuateurs connus pour leur transparences et encensés ici ne sont aussi que des L-pad avec des résistances de puissances.. donc bon..

Tu pensais à quel modèle précisément... ?
Apparemment, oui, j'ai lu des choses qui allait dans ce sens en effet...
Mes ventes du moment :
la benouze
Pour un marshall 2203, 100 watts donc, faut prendre quelle puissance? 100watts ou plutôt 150w?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...