Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
le master est tres bon mais à partir d'un certain volume, l'ampli est sublimé.
J'aimerais pouvoir jouer master à moitié avec un volume équivalent au master en dessous d' 1/4 .
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

J'ai une question de nioub. Je dispose d'un loadbox en 16 Ohms (NOS db'Killer avec sortie ligne). J'envisage d'acquérir sous peu une tête Fender Bandmaster BF (a prioro 4 Ohms). Est-ce que l'usage d'un dispositif tel que le Weber Z-Matcher (http://taweber.powweb.com/store/zmatch.htm) pour attaquer ma lodbox sera totalement transparent niveau son (pour une reprise du son de la tête via la sortie ligne).

Mille merci à ceux qui pourront me conforter.
Et excellente journée !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ce n'est pas un atténuateur, tu ne feras pas saturer la section puissance avec ça puisque ça s'insert dans la boucle
flx669
  • flx669
ça revient à mettre une pédale de volume dans la boucle, non ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Denis13
  • Denis13
C'est ça
flx669
  • flx669
est-ce ça peut abîmer quelque chose dans l'ampli ? Parce que ça peut me convenir, plutôt qu'un adaptateur trop cher pour mon pauvre budget...
Denis13
  • Denis13
Non, pas de souci, tu ne fais que diminuer le signal que tu envoies à l'étage de puissance
flx669
  • flx669
ok, le son est néanmoins différent c'est bien ça ?
Denis13
  • Denis13
Je n'ai jamais essayé mais à mon avis le son est le même, et le seul intérêt de ce truc c'est quand tu as un master qui n'est pas du tout progressif, du style à 1 t'entends rien et à 1,5 tu fais péter le carrelage. Dans ce cas ça te permet de mieux doser le volume, c'est tout
flx669
  • flx669
ok, merci pour tes réponses !
Gobnew
  • Gobnew
fxdfxd a écrit :
Un ARACOM pour moi, avec une XTC (120w) !
Point faible, il n'attenue pas jusqu'a 0, mais pour la bogner c'est pas grave, je trouve qu'elle ne sonne pas super qd on la pousse trop (cad presque au max).
Le ARACOM prends les 120w dans la tronche, sans broncher, et ce pendant plusieurs heures attenuation au max, il est construit comme un tank

-fx

Salut,

Tu es content de ton Aracom, est il assez transparent ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oui tres, honnetement je vois pas de difference significative avec et sans (c'est toujours dur a dire, car si tu pousses plus l'ampli, tu as plus de disto de la section puissance, donc le son est forcement différent !!!), mais il me convient parfaitement sur ce point !

L'adaptation d'impedance est aussi un super plus, surtout pour jouer avec plusieurs cab

seul point negatif, il n'attenue pas jusqu'a 0, et avec certains ampli tu ne peux pas les pousser au max (plexi par exemple), ca gueule encore trop !

Par contre il encaisse sans broncher, attenuation au max sur les 120w de mon xtc, il bronche pas le pepere, meme pendant plusieurs heures

Sinon la fonction loadbox avec sa sortie ligne marche super bien, on recupere bien le son de l'ampli pour le balancer dans une simu a convolution, c'est super

Je me tate qd meme a le changer, juste a cause de l'attenuation qui ne va pas jusqu'a 0 ... mais de l'autre coté je perd la construction (rien a voir avec un faustine, c'est blindé le ARACOM !!!), et les fonctionnalité (adaptation d'impedance) ... a voir donc

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gobnew
  • Gobnew
Tu penses que le faustine n'est pas aussi bien.

Je demande car j'attends un Aracom et un Faustine.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
je sais pas, moins bien construit, ca c'est sur, le ARACOM c'est vraiment une bete, tu vas voir quand tu l'auras dans les main, c'est impressionant
c'est la meme taille que mon lableue !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gobnew
  • Gobnew
Ok merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...