Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Ok merci.
slivoid
fxdfxd a écrit :
je sais pas, moins bien construit, ca c'est sur, le ARACOM c'est vraiment une bete, tu vas voir quand tu l'auras dans les main, c'est impressionant
c'est la meme taille que mon lableue !

-fx

Je ne sais pas si tu le connais, mais si tu devais émettre un avis entre le Aracom et le Cabulator (SPL) que dirais tu ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Mar 2011, 20:02
J'ai un Dr Z Airbrake depuis peu. Il est très bien, ne change pas le son de l'ampli, accepte 3 impédances sans même avoir à régler quoi que ce soit et descend jusqu'au bedroom level puisqu'un des deux boutons y est consacré.
slivoid
Le cabulator a vraiment l'air bien : loadbox, atténuateur de qualité, simulateur d'HP...

D'après ton commentaire final sur l'Aracom, tu serais prêt à changer, donc...

Le Dr Z Airbrake n'a pas la fonction loadbox en revanche je crois.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pret a changer, oui, si il existait qqch d'aussi bon, qui descende jusqu'a 0
D'apres ce que j'ai pu entendre, il existe seulement 3 attenuateurs qui sortent vraiment du lot : le ARACOM, le FAUSTINE, et le ALEX. Les autres sont clairement tous en dessous, a part peut etre le sekis.

DOnc en attendant, je le garde

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
slivoid
Ah ouaip, t'es équipé quand même !!!

Pour m'éviter de chercher (je suis clairement un gros flemmard), est-ce que les modèles que tu cite font loadbox et simu de HP en plus de a fonction atténuateur et lequel préfères tu ?
Mark Twang
slivoid a écrit :

Pour m'éviter de chercher (je suis clairement un gros flemmard), est-ce que les modèles que tu cite font loadbox et simu de HP

Je me suis un peu cassé le Q à faire le 1er message

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Mar 2011, 22:27
slivoid a écrit :

Le Dr Z Airbrake n'a pas la fonction loadbox en revanche je crois.

Non il fait juste atténuateur.
slivoid
Mark Twang a écrit :
slivoid a écrit :

Pour m'éviter de chercher (je suis clairement un gros flemmard), est-ce que les modèles que tu cite font loadbox et simu de HP

Je me suis un peu cassé le Q à faire le 1er message

Ah ouaip j'étais passé dessus !

Merci de la part de tous les gros flemmards, c'est du gros boulot
mick 5820
FX c'est quel modele de l'aracom que tu as? car moi j'attend le ARACOM DAG plus petit que le modele pro et attenu le son de (40db),il a 2 modes d'attenuation et il a un filtre coupe haute fréquence avec true bypass en plus mais coute plus cher.
Gobnew
  • Gobnew
mick 5820 a écrit :
FX c'est quel modele de l'aracom que tu as? car moi j'attend le ARACOM DAG plus petit que le modele pro et attenu encore plus le son et il a un filtre en plus mais coute plus cher.

J'attends le même.
mick 5820
salut gobnew!!
toi aussi!! ca fait combien de temps que tu as passé commande?pour moi ca va faire 3 semaines deja.....
Gobnew
  • Gobnew
mick 5820 a écrit :
salut gobnew!!
toi aussi!! ca fait combien de temps que tu as passé commande?pour moi ca va faire 3 semaines deja.....

Oui...
J'ai commandé le 2 mars, il m'a dit 5 semaines.
Donc tu ne devrais plus attendre très longtemps.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Apparement ce sont les memes, avec un switch de correction des aigus sur le DAG, qui doit surement cacher une methode d'attenuation différente ... j'ai jamais essayé l'autre, mais il me semble bien cher, en l'absence de reelle différence !

A voir donc
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...