Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
jerem37 a écrit :
Salut,

non, celui ci n'est pas bon, il fait 2,7 Ohms (un truc batard jamais vu en guitare pour moi... )

Pour les amplis avec trois HP 8 ohms, par exemple certains vieux Fender comme le 57 Bandmaster ou encore la réedition du VibroKing, trois dix pouces de 8 ohms dans les deux cas.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,

non, celui ci n'est pas bon, il fait 2,7 Ohms (un truc batard jamais vu en guitare pour moi... )

Pour les amplis avec trois HP 8 ohms, par exemple certains vieux Fender comme le 57 Bandmaster ou encore la réedition du VibroKing, trois dix pouces de 8 ohms dans les deux cas.

Pour faire une charge globale en sortie d'ampli de 2,7 Ohms, ça veut donc dire que les 3 HP de 10" 8 Ohms seraient tous en // c'est possible, c'est ça? Car 8/3=2,666666666667...
En tous cas, j'vais me coucher moins con ce soir alors, puisque je ne savais pas qu'il existait des amplis avec 3 HP, merci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Brigido
jerem37 a écrit :
Brigido a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,

Pour faire une charge globale en sortie d'ampli de 2,7 Ohms, ça veut donc dire que les 3 HP de 10" 8 Ohms seraient tous en // c'est possible, c'est ça? Car 8/3=2,666666666667...
En tous cas, j'vais me coucher moins con ce soir alors, puisque je ne savais pas qu'il existait des amplis avec 3 HP, merci

Un clone de Bandmaster avec 3 dix pouces
J'en ai un, et j'aimerais bien tester le Hotplate en 2,7 ohms avec. Mais 350 Euros ça fait cher En plus, j'ai déja un Z Brakelite, mais il ne marche qu'en 2, 4, 8 et 16 ohms dommage...

&list=UL
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Honnêtement, 2 ou 2,7 ohms, c'est kif, donc ton Z devrait faire l'affaire
MR Blue
J'ai trouvé un site où le Rivera est proposé, bon il est pas encore dispo mais ça donne une idée du prix...

499€

http://www.soundland.de/catalo(...)ge=fr

Et pour le Two-notes se sera environ 1200$

Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
Brigido
Denis13 a écrit :

C'est ce que je pensais aussi ! Mais ça ne marche pas du tout, une vraie catastrophe Ce n'est pas pour rien que TDH a sorti ce modèle (je comprends mieux maintenant).
Denis13
  • Denis13
Brigido a écrit :
Denis13 a écrit :

C'est ce que je pensais aussi ! Mais ça ne marche pas du tout, une vraie catastrophe Ce n'est pas pour rien que TDH a sorti ce modèle (je comprends mieux maintenant).

Tu veux dire que le son est pourri quand tu mets ton Z en 2 ohms
Brigido
Denis13 a écrit :
Brigido a écrit :
Denis13 a écrit :

Tu veux dire que le son est pourri quand tu mets ton Z en 2 ohms

Oui, surtout que je viens de m'appercevoir (je viens de vérifier) que le Brakelite ne fonctionne qu'en 4, 8 et 16 ohms Autant pour moi
Enfin, il marche très bien avec mon Tweed Deluxe en tout cas ! (sorties 4 et 8 ohms ).
Denis13
  • Denis13
pfffffffff
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Bonjour
je possède une tete bogner shiva (80w) qui a un tres bon master mais on sent tout de même qu'il se passe quelque chose en montant le volume (plus de dynamique, son plus épais, plus précis..)
J'ai un groupe de rock dans lequel il peut s'exprimer mais je suis en train de monter un groupe ou on joue assez doucement.
Et du coup je sens qu'il manque quelque chose.

Si je peux avoir une fonction load box avec simu pour jouer chez moi quand j'en ai marre du v-amp...

J'ai pensé au nos db killer car j'ai confiance en cette marque (je possede un baffle) avec les options mais il faudra toujours passer par les simu de hp du v-amp.

J'ai pensé aussi au koch load box car j'ai lu des bons avis et les fonctions intéressent.
J'ai deja entendu un koch studiotone en fonction load box sur une petite sono et j'ai trouvé le son plutôt sympa.

Mais surtout ce que je veux c'est qu'elle ne me dégrade pas le son de ma tête en atténuation qui ne sera pas extreme car je ne cherche pas à faire saturer l'étage de puissance.

Si vous avez autre chose à conseiller..

merci d'avance
Invité
  • Invité
Bonjour,
J'aimerai savoir pour ceux qui ont une tête Bogner 100 watts, quel atténuateur utilisez-vous ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un ARACOM pour moi, avec une XTC (120w) !
Point faible, il n'attenue pas jusqu'a 0, mais pour la bogner c'est pas grave, je trouve qu'elle ne sonne pas super qd on la pousse trop (cad presque au max).
Le ARACOM prends les 120w dans la tronche, sans broncher, et ce pendant plusieurs heures attenuation au max, il est construit comme un tank

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 17 Fév 2011, 13:16
kael31 a écrit :
Bonjour
je possède une tete bogner shiva (80w)

ben zut c'est pour moi LE Master dans les amplis que j'ai essayé du moins sur le son clair...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
le master est tres bon mais à partir d'un certain volume, l'ampli est sublimé.
J'aimerais pouvoir jouer master à moitié avec un volume équivalent au master en dessous d' 1/4 .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...