De mon côté, je continue de découvrir le Reload. Je pensais m'en séparer mais finalement non.
J'avais déjà testé la fonction réamping qui est assez sympa (ça je l'avais déjà dit).
Les loadbox sont tops (idem au Captor).
Néanmoins, je trouve qu'il colore un peu et à volume bedroom, l'ampli du Reload manque un peu de patate (comme s'il y avait un voile sur le son).
C'est subtil mais ça se ressent quand même.
J'étais un peu déçu du rendu général du coup j'ai fait un test avec mon Jettenuator (équipé d'un bright switch, franchement ça transfigure le produit).
Sur le coup le Jett semble plus équilibré et garde toute la patate du son.
Je passe sur le Reload et là je me rends compte que celui-ci retranscrit vraiment bien toutes les nuances d'attaques et la moindre harmonique. C'est vraiment agréable !
Cet aprèm j'ai testé une prise micro avec un volume bedroom + (ce qui est top avec le Reload c'est la gestion du volume au poil près) et c'est hyper convaincant !
Les prises au baffle complètent super bien les IRs, ça apporte un peu d'air, un "je ne sais quoi" de plus naturel, là où les IRs ajoute un peu plus d'attaque et de précision.
Testé avec le Bassman Blackface, il faut que j'essaie avec mes autres bestiaux.
Bref, je passe du "pfff c'est un peu surfait, les influenceurs sont vraiment des quiches" à "ah ouais quand même... Ca le fait !".
Finalement ses gros défauts sont surtout qu'à volume assez faible, on a un petit manque de projection (pas uniquement lié aux hps qui travaillent moins) + le son de la bobine interne en 4ohms...
Un son à une fréquence telle, que même en jouant plus fort ou en passant sur des IR's et monitoring, le truc se fait entendre et donne l'impression d'avoir, à tort, un son tout fizzy (heureusement le Captor 4 sauve le truc en loadbox).
Bref, il est pas mal du tout ce petit engin.
Voilà, j'ai finis mon laïus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html