Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
A ceux qui ont acheté le HB, en êtes vous toujours satisfait ? Quels sont ses limitations éventuelles, et est-ce qu'il respecte bien le son de l'ampli ?
Fred_Master_59
'lut

j'ai le PNP, j'en suis content aussi .... j'ai le 15W, sur un blues junior. avec du recul, j'aurais pris le 22, pas pour la puissance (il ne chauffe pas, mais par rapport à l'attenuation qui descend à -21 (même si il commence plus loin.... -9 a la place des -6). car a la maison il est toujours sur -18, des fois a -12.
bon produit et mec sympa (j'ai été le chercher chez lui directement
C.Florent
Hello
Quelqu’un a testé le Toneking Ironman Mini ?
J’ai un Two Notes Captor en test actuellement mais le réglage fixe de -20db me pose problème: c’est trop violent comme atténuation, et du coup je n’arrive pas à atteindre le sweet spot désiré sur mon ampli pour atteindre un semi clean chimy avec une vibration correcte de la membrane du HP.
Je suis obligé de trop pousser l’ampli et je suis direct en saturation.

Je cherche un loadbox qui permette de s’abstenir de brancher le baffle avec une sortie DI Direct, et aussi une fonction atténuateur si jamais je décide de brancher le baffle.
C’est important pour moi que la partie atténuateur soit « Reactive » pour simuler le comportement réactif du HP, et non une charge dure et fixe comme les atténuateurs d’entrée de gamme.
✿ Ethan: You and I
djudjubanton
Salut,
y a du choix dans ce que tu cherches mais pas au prix du Captor.
Je vois que t'as un OX en vente. Je suppose que tu ne peux pas le garder vu que c'est pour financer un ampli? Parce qu'il a tout ce que tu cherches mais ça tu dois déjà le savoir.

Y a le Torpedo Reload qui reste encore abordable mais c'est gros comme bestiole.

Ça a l'air pas mal le Toneking Ironman II mini. Impédance fixe de 8 ohms par contre et limité à 30W. Sympa la fonction "Solo".

Après y a le Rivera Rockcrusher qui a tout ce que tu veux pour 500 balles (pas de simu HP intégrée).

Et le Toneking Ironman II à 850 mais là vaut mieux garder ton OX… Idem pour le Fryette PS2.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Nov 2019, 13:42
Comparaison Bugera PS1 et Rivera Rockcrusher:

A partir de 7min c'est édifiant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Après quelques jours passés avec le HB, je suis très satisfait. Le son est plus que correct (blackstar HT5 sur un 1x12 équippé d'un celestion hot 100) et l'atténuation fonctionne bien (pas de souffles / parasites, le bouton pourrait être de meilleure qualité mais reste quand même progressif). Et je peux enfin pousser un peu le volume de l'ampli sans faire fuir la famille de la maison !

Prochain essai avec la line out même si je pense que ça se pas top (la vidéo au dessus me conforte dans cette idée, même avec le rivera le son est bof je trouve), et surtout avec le Marshall studio classic qui arrive la semaine prochaine à la maison.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Nov 2019, 14:25
mashgau a écrit :
(la vidéo au dessus me conforte dans cette idée, même avec le rivera le son est bof je trouve)

Le son avec le Rivera est même largement plus dégueulasse que le Bugera 5 fois moins cher.
C.Florent
djudjubanton a écrit :
Salut,
y a du choix dans ce que tu cherches mais pas au prix du Captor.
Je vois que t'as un OX en vente. Je suppose que tu ne peux pas le garder vu que c'est pour financer un ampli? Parce qu'il a tout ce que tu cherches mais ça tu dois déjà le savoir.

Oui sauf le Line out direct sans simulation.

Citation:
Y a le Torpedo Reload qui reste encore abordable mais c'est gros comme bestiole.

Effectivement, mais pas plus qu’un OX.
Après je compte pas me servir du Wall of Sound, j’apprécie davantage de pouvoir me servir d’un lecteur d’IR simple et performant.
La fonction de reamping est très intéressante sur le Reload cela dit.

Citation:
Ça a l'air pas mal le Toneking Ironman II mini. Impédance fixe de 8 ohms par contre et limité à 30W. Sympa la fonction "Solo".

Oui mais comme je ne possède que du 15W et 30W en 8 Ohms c’est pas un souci pour moi.

Citation:
Après y a le Rivera Rockcrusher qui a tout ce que tu veux pour 500 balles (pas de simu HP intégrée).

J’en ai eu un, et la fonction atténuateur ne tient absolument pas la comparaison avec l’OX. On perd clairement de la clarté, de la profondeur.
Pour le prix c’est pas mal du tout par contre, mais il y a mieux.
Je l’ai revendu tout de suite.
✿ Ethan: You and I
djudjubanton
fabh a écrit :
mashgau a écrit :
(la vidéo au dessus me conforte dans cette idée, même avec le rivera le son est bof je trouve)

Le son avec le Rivera est même largement plus dégueulasse que le Bugera 5 fois moins cher.

En fait, je pense que c'est parce que la sortie Line n'a pas de simu hp intégrée sur le Rockcrusher.
C'est sur le Rockcrusher Recording qu'il y en a une.
Du coup, si je me trompe pas, ce passage de cette vidéo est vraiment absurde.
djudjubanton
@C.Florent: Reload ou Ironman mini du coup.
Je savais pas que les simus n'étaient pas débrayables sur l'OX. Bon c'est logique en même temps UA ont créé leurs propres simus HP et c'est la raison d'être de l'OX quelque part.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Nov 2019, 15:27
Oui c'est sur, mais du coup pour le Rockcrucher Recording on est 8 fois plus cher que le Bugera.
djudjubanton
Oui mais enfin, je trouve que le passage avec le Bugera en mode simu est particulièrement pourri… En live ça peut faire la blague mais en studio ou en home studio c'est même pas la peine à mon goût. J'en voudrais pas perso.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Nov 2019, 15:50
Tu ajoutes un Torpedo CAB, et tu es encore loin des 500 euros du Rockcrusher de base.
djudjubanton
Euh oui d'accord. Si c'était pour moi je prendrais un CAB M car j'ai déjà un Captor.
Là, c'est pour C.Florent qui souhaite absolument une loadbox/atténuation réactive et qui a déjà son lecteur d'IR.

Puis concernant le Bugera, c'est un choix.
Je prends l'exemple du cab 2x12 Harley Benton qui vaut 2 à 3 fois moins qu'un 2x12 Orange OB et 3 à 4 fois moins qu'un closed back:
Le HB ne sonne pas 2 ou 3 ou 4 fois moins bien (surtout si on le modifie un peu). Mais il sonne suffisamment moins bien à mon goût pour que je mette le double ou le triple de son prix pour avoir un Orange. Puis il y a aussi le souci/le besoin de fiabilité qui entre en compte.
Pour tout le matos c'est pareil, c'est un choix perso qui dépend du budget que chacun veut y mettre ou peut se permettre.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Nov 2019, 16:23
Oui bien sur, on revient toujours à une histoire de budget, mais c'est bien de rappeler que ce n'est pas toujours la peine de dépenser tout son argent dans un truc alors qu'on peut avoir un résultat équivalent pour beaucoup moins cher. Ou pas.
djudjubanton
On peut tourner ta phrase dans le sens inverse:

C'est bien de rappeler que ce n'est pas toujours la peine de dépenser tout son argent dans un truc alors qu'on peut avoir beaucoup moins cher pour un résultat équivalent. Ou pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...