Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
On peut tourner ta phrase dans le sens inverse:

C'est bien de rappeler que ce n'est pas toujours la peine de dépenser tout son argent dans un truc alors qu'on peut avoir beaucoup moins cher pour un résultat équivalent. Ou pas.

KongLeChinois
djudjubanton a écrit :
On peut tourner ta phrase dans le sens inverse:

C'est bien de rappeler que ce n'est pas toujours la peine de dépenser tout son argent dans un truc alors qu'on peut avoir beaucoup moins cher pour un résultat équivalent. Ou pas.

on peut aussi penser totalement différemment :

C'est bien de rappeler que ce n'est pas toujours la peine de dépenser tout son argent dans un truc alors qu'on peut avoir beaucoup moins cher pour un résultat bien meilleur

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Une question surement con, je pense avoir déjà la réponse, mais je préfère la poser plutôt que de niquer mon ampli

Avec le Harley Benton PA-100 (mais je suppose que ça serait la même avec n'importe quel atténuateur qui propose une fonction de load box) : est-ce que je peux ne brancher que la sortie "Line Out" vers ma carte son externe ou bien je dois aussi conserver la sortie "Speaker Out" branchée sur mon cab ?
Tele@Fender
si c'est le même schéma que le jet city, sur la notice de ce dernier, il est précisé qu'en réglant à 3 (à peu près 9h sur le potard quoi), tu n'es pas obligé d'avoir un hp connecté en out et tu peux utiliser uniquement la line-out
mashgau
  • mashgau
Tele@Fender a écrit :
si c'est le même schéma que le jet city, sur la notice de ce dernier, il est précisé qu'en réglant à 3 (à peu près 9h sur le potard quoi), tu n'es pas obligé d'avoir un hp connecté en out et tu peux utiliser uniquement la line-out

Alors en effet sur le manuel français en ligne c'est indiqué :

[Out Speaker]Prise de sortie pour le branchement d’une enceinte de haut-parleur passive.L’appareil peut être utilisé sans enceinte et peut alors être utilisé comme résistance de charge.Si vous ne branchez pas d’enceinte haut-parleur durant le fonctionnement, et que vous utilisez l’une des deux autressorties, réglez le bouton de réglage sur « 2 » – « 3 ».

Par contre sur le manuel papier que j'ai reçu c'est marqué : "set the knob to '0'"

Bref je dois donc si j'ai bien compris mettre le potard SPKLevel sur 2/3.
mashgau
  • mashgau
Bon ça a marché, mais comme attendu le son n'est vraiment mais alors vraiment pas ouf. Ça sonne tout étriqué et brouillon ... Mieux que rien mais bon, la sortie casque de mon Backstar est 100 fois mieux, et pour s'enregistrer autant passer par un micro externe ou bien par une simulation dans le logiciel de MAO qui va bien ...

Sinon globalement je suis assez bluffé par l'atténuateur HB pour son prix, je n'ai pas l'impression qu'il dénature le son ou c'est minime. Je n'ai jamais comparé avec un appareil plus haut de gamme mais pour moi c'est largement suffisant. Bonne pioche !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Nov 2019, 15:38
D'ailleurs il est en rupture de stock...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
KongLeChinois
mashgau a écrit :
Bon ça a marché, mais comme attendu le son n'est vraiment mais alors vraiment pas ouf. Ça sonne tout étriqué et brouillon ... Mieux que rien mais bon, la sortie casque de mon Backstar est 100 fois mieux, et pour s'enregistrer autant passer par un micro externe ou bien par une simulation dans le logiciel de MAO qui va bien ...

Sinon globalement je suis assez bluffé par l'atténuateur HB pour son prix, je n'ai pas l'impression qu'il dénature le son ou c'est minime. Je n'ai jamais comparé avec un appareil plus haut de gamme mais pour moi c'est largement suffisant. Bonne pioche !

Oui ça a marché mais c'est normal que ce soit pas top et en plus c'est dangereux pour l'ampli

Quand je fais du "slaving" comme toi c'est comme çà:

http://forum.metropoulos.net/v(...)40748

Une bonne dummy load de 300 watt à la place du cab (30 euros sur la bay) pour bien protéger mon plexi clone de 100w RMS

Et une Bob Bradshaw Custom Audio Electronics (CAE) Line Out box pour la sortie. La mienne est fabriqué maison pour 20 euros de composants

et là tu envoie du bois au max en toute securité pour ton ampli (jusqu'a 500 w en crete)

https://soundcloud.com/amund-b(...)aving

Tele@Fender
Merci de dire en quoi c’est dangereux si bien qu’il faille mettre un radiateur de 300w
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Nov 2019, 12:41
Son truc c'est pour une tête 150W aussi...
KongLeChinois
fabh a écrit :
Son truc c'est pour une tête 150W aussi...

le bugera est vendu pour des tetes jusqu'a 100 w c'est ecrit dessus...

soit 300 w en crete sur un ampli lampes

faut le savoir

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Nov 2019, 13:53
Bah oui mais je n'achèterais pas le PS1 ou le HB PA-100 si j'avais une tête 150W de toute façon.
KongLeChinois
fabh a écrit :
Bah oui mais je n'achèterais pas le PS1 ou le HB PA-100 si j'avais une tête 150W de toute façon.

moi non plus...

Holymanu
hello. j'ai presque parcouru toutes les pages ici, je me suis arrêté à 2016 je crois Cherchant une load box reactive + atténuateur j'ai pris un captor.

Un peu déçu de la parti att car sur mon engl ironball je trouvais que les aigus/presence étaient un peu trop boosté. Je pense qu'il doit y avoir une espèce de compensation de la part du boitier. je vais testé sur mesa rectoverb.

qq photos de l'intérieur car je n'en ai pas trouvé ailleurs. C'est plutôt bien fait on voit bien la partie réactive de la loadbox, mais l'att ressemble à du résistif.

Si c'est décevant avec le recto je vais devoir chercher une autre solution.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
LesPaulJunior
Il me semble que Le HB et le Bugera sont des copies du Jettenuator de Jet City (ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent de la même usine en Chine), atténuateur que j'ai depuis plusieurs années et dont je suis assez satisfait.

J'ai voulu faire une "upgrade" en achetant un THD Hot Plate derrière. Ultra déçu, pour le coup je trouve le Jettenuator vachement mieux réussi.

Au delà de -16db d'atténuation, le Hot Plate massacre littéralement le son, pas le Jettenuator, qui lui enlève simplement des fréquences aiguës. Je compense en rajoutant des aigus sur l'EQ de l'ampli.

Avec le THD le grain de l'ampli n'est plus du tout le même. le Hot Plate a en outre une EQ active switchable pour corriger cette perte de fréquences, mais je trouve le rendu artificiel au possible, ça n'a plus rien à voir avec le spectre des fréquences de mes amplis.

J'ai revendu le Hot Plate le lendemain de mon achat.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...