Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, j'ai un peu forcé le trait pour illustrer, ce n'est pas si flagrant mais quand même...
The Trout
Ouais un peu forcé le trait mais l'idée est là.
Ça dépend aussi fortement des amplis. Mon SPL ne pourrissait pas totalement le son de mon plexi 50, par contre, testé sur un JMP 50, 2204 je crois, la dynamique disparaissait complètement à forte atténuation.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pask30620
oldamp a écrit :
Bon, j'ai un peu forcé le trait pour illustrer, ce n'est pas si flagrant mais quand même...

ok, merci, des fois je suis très 1er degré.

The Trout a écrit :
Ouais un peu forcé le trait mais l'idée est là.
Ça dépend aussi fortement des amplis. Mon SPL ne pourrissait pas totalement le son de mon plexi 50, par contre, testé sur un JMP 50, 2204 je crois, la dynamique disparaissait complètement à forte atténuation.

Pour la dynamique j'imagine que ca doit avoir des conséquences. Sinon tu parlais de résistif si ma mémoire est bonne, c'est quoi les autres types ?

Après j'arrête là mes questions car tant que je n'aurai pas essayé je n'arriverai pas à me faire une idée précise. Mais justement s'il existe plusieurs types d'atténuateurs j'aimerai savoir lesquels pour justement demander à essayer les différents types et me faire une idée de ce qui me conviendrait le mieux.
oldamp
  • oldamp
il y a des atténuateurs qui essaient de simuler plus l'effet d'un haut parleur dans la réponse. Ils comportent donc des condensateurs et des selfs. Regarde dans ce sujet, il y a des schémas...

page 8

https://www.guitariste.com/for(...).html
pask30620
oldamp a écrit :
il y a des atténuateurs qui essaient de simuler plus l'effet d'un haut parleur dans la réponse. Ils comportent donc des condensateurs et des selfs. Regarde dans ce sujet, il y a des schémas...

page 8

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci pour le lien, j'ai regardé mais j'avoue ne capter grand chose. J'irai tester en magasin avec ce qu'ils ont sur place. Je verrai bien. Encore merci.
HereIam
Bonjour,
j'ai une petite question concernant le Jet City Jettenuator ou son clone (?) Harley Benton.

Pensez-vous qu'il soit possible de l'utiliser comme atténuateur (donc d'utiliser mon combo/cab) et d'envoyer un deuxième signal ailleurs en même temps.

En gros utiliser l’atténuateur pour son ampli, tout en utilisant le micsim ou le line out.

Quelqu'un a déjà essayé?
Merci !
Doc Loco
Evidemment c'est possible .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
Les atténuateurs, on devient vite accro...
Comme j'ai trois amplis à trois endroits différents, comme j'en ai marre de trimballer mon excellent Power Station... je cherche un second atténuateur

J'ai repéré le SPL reducer.

Mais sinon, dans le très bon, 100W, et si possible très léger et très simple, mais qui se contente d'atténuer (pas besoin de fonction loadbox), et si possible multi-impédance, il y a quoi?
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Le Rivera
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
The Trout a écrit :
Le Rivera

Bien vu je l'avais oublié celui-là!
Bon ben je suis en chasse d'une occase SPL ou RIVERA
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Les atténuateurs, on devient vite accro...
Comme j'ai trois amplis à trois endroits différents, comme j'en ai marre de trimballer mon excellent Power Station... je cherche un second atténuateur

J'ai repéré le SPL reducer.

Mais sinon, dans le très bon, 100W, et si possible très léger et très simple, mais qui se contente d'atténuer (pas besoin de fonction loadbox), et si possible multi-impédance, il y a quoi?

Les Weber sont excellent pour le prix, j'ai un minimass 25w et il n'a pas à rougir face à mon Torpedo Reload, la version 100w avec son réglage des aigus par rheostat au lieu du switch 3 positions est en plus à ce qu'il parait encore meilleure...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
millezotla
J'ai le Weber mini mass 50 depuis quelques années déjà, j'en suis content. Mais à très très bas volume, le son est un peu pourri, comme sur la plupart des atténuateurs ou il n'y a plus de dynamique. Je préfère de loin mon Marshall Code pour cela.
Pour Weber, c'était caravan'prod qui l'importait, mais n'existe plus. Il faut le commander in USA.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Biosmog
  • Biosmog
Ok je regarderai aussi le Weber.
Bon je cherche du bon, car si à côté du Power Station ça ne sonne pas, je vais le mettre dans un coin et pas l'utiliser.

Sinon, je cherche surtout en occase, vu que je ne suis pas pressé.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Ok je regarderai aussi le Weber.
Bon je cherche du bon, car si à côté du Power Station ça ne sonne pas, je vais le mettre dans un coin et pas l'utiliser.

Sinon, je cherche surtout en occase, vu que je ne suis pas pressé.

Oui, c'est le problème, une fois qu'on a goûté au powerstation, difficile de revenir à un autre atténuateur.

Une remarque: tu disais plus haut que tu n'avais pas besoin de la partie réamplification pour ce nouvel atténuateur. Mais je me disais que ce qui fait justement la qualité du powerstation (ou du Badcat unleash par exemple), c'est peut-être le fait qu'ils fonctionnent sur une logique différente des atténuateurs traditionnels.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je vois que le sujet fonctionne et qu'il y a quelqu'un au bout de la ligne.
J'ai un petit PRO JUNIOR (15 W) et j'envisage de m'en resservir à condition de lui mettre un atténuateur.
le modèle de Dr Z air brake lite me plaît du fait de pouvoir le poser/visser dans le cab et roulez jeunesse.
Est-ce que parmi vous certains ont cet atténuateurs et quid du rendu sonore?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 21 Mar 2018, 21:57
Je ne le connais pas

Pnp fait des modèles encastrables dans le cab aussi, ca a l'air pas mal

Je me suis pris un 50w de mon côté, pour atténuer le volume de ma petite tête evh , inutilisable en appartement, malgré la position 3w, et franchement c'est hyper top
megatiep

En ce moment sur ampli et préampli guitare...