The Trout a écrit :
pask30620 a écrit :
Sinon, pour en revenir aux atténuateurs, vous avez un avis sur le bugera ps1, il est plutôt bien noté par les acheteurs sur les différents site de vente. Je suis méfiant car souvent c'est posté rapidement après l'achat et ca manque d'objectivité. On trouve qu'une seule vidéo sur tutube qui est plutôt convaincante. Je n'ai pas trouvé d'avis sur audiof...... ou autre. Quelqu'un connait ? a testé ?
Il y a le Harley Benton PA-100 aussi, les deux semblent être des clones du Jet City Jettenuator.
Les trois encaisseront un ampli de 15 watts sans problème. Quant au son, comme tous les atténuateurs resistifs, plus tu atténues plus tu perds des hautes fréquences et plus le son est compressé, ce qui n'est pas forcément un défaut d'ailleurs, ça peut plaire.
J'ai vu le harley benton et le jet city. Effectivement au niveau capacité admissible ce passera à l'aise.
Tu dis "comme tout les atténuateurs résistifs", cela veut donc dire qu'il existe une autres type d'atténuateur ? Quels en sont les différences ?
Une perte dans les hautes fréquences ne serait pas forcément un problème car elles sont très présentes sur l'ampli, les calmer un peu ne serait pas un mal, reste à savoir dans quelles proportions, pour la compression du son, je peux aussi m'en accommoder.