millezotla a écrit :
Lorsque j'ai un doute, je choisi le plus prudent ! Je pense que la réponse est dans ce forum. Mais il y a de bons techniciens, laisses leur le temps de répondre. Il ne va pas risquer de te faire griller ton ampli !
Oui, d'autant plus qu'il n'y a que 10 euros d'écart entre la version 15 et 22 donc dans le doute je partirai sur le 22... qui peut le plus, peut le moins. Bien évidement que je vais attendre des réponses, à plus forte raison que l'achat n'est pas pour tout de suite, ça laisse donc le temps au temps.
Je l'avais lue, je viens donc de la relire, me disant que j'avais peut-être loupé l'info. Il se trouve que la réponse à ma question n'y est pas ou alors je ne sais pas décrypter les infos données en 1ere page.
On parle d'un P&P dans les moins de 200 €, ce n'est donc pas un des 2 modèles qui pourraient m'intéresser vu qu'ils sont respectivement à 89 € et 99 €. Ils ne se trouvent pas non plus dans la section des moins de 100 €.
La puissance Maxi je la connais, c'est 15 w pour l'un, 22 w pour l'autre. Page 177, the throut (si je ne me trompe pas) disait qu'il était recommandé de prendre une puissance supérieure, le fabricant qui connait la puissance de mon ampli (15 w) me dit de partir sur le 15 w ou sur le 22 w. Le seul argument qu'il me donne concernant le 22, c'est qu'il a un étage d'atténuation supplémentaire. En aucun cas il me dit que c'est pour des raisons de sécurité ou que sais-je encore. Au regard des infos données page 177, je suis partagé. Je me dit que les forumeurs qui utilisent et connaissent ses produits parlent en connaissance de cause et, je me dit la même chose en ce qui concerne le fabriquant. Toujours est-il que, soit l'un, soit l'autre ne donne pas la bonne info. C'est ce point que je cherche à éclaircir car si d'aventure c'est le fabriquant qui me donne une info pas très fiable alors, je pourrai aussi me mettre à douter de ses connaissances, donc, de ces compétences, donc de la qualité de ses produits etc... Le vendeur ne donnant pas d'arguments, je viens en chercher ici. Après je ferai appel à ma logique et à mon raisonnement cependant, j'ai besoin d'aide pour comprendre pourquoi il faut une puissance admissible supérieure. A défaut, comme dit plus haut, pour 10 euros, je ne vais pas me prendre la tête pendant des heures. Si la piste de la puissance admissible supérieure se confirme, reste la question de combien ? 22 ca suffit pour un 15 ou faut-il carrément partir sur du 50 w ou plus, sachant que je ne prendrai pas d'ampli supérieur à 15 w dans le futur. Sur ce point, j'ai un raisonnement, qui vaut ce qu'il vaut et qui se base sur ce que je constate. L'ampli a un atténuateur intégré, je peux passer de 15 w à 1/4 de cette puissance. La différence de volume sonore est vraiment pas flagrante. Donc je me dit que la différence entre l'atténuateur de 15 et celui de 22 ne doit pas être très importante mais voilà, j'y connais rien de rien en électronique. Ma logique est peut-être complétement débile.
Voilà, espérant avoir pu précisé ma pensée. (désolé du gros pavé pour le coup
)