Le_mérou a écrit :
Je cherche une démo d'atténuateur qui mette bien en évidence le gain possible en terme de sonorité mais tout ce que je trouve sur le tube c'est des pauvres gars montrant que le son est moins fort en gros, ou alors la repique n'est pas assez bonne pour sentir une vraie différence... (à moins que je ne la capte simplement pas???)
Quelqu'un aurait-il un lien pour entendre un vrai comparo avec/sans ?
C'est pour cet ampli (enfin la version rack, 90w):
On entend bien à 9:39 et à 10:04 la différence que je souhaite obtenir, aucune démo d'atténuateur ne montre une différence pareille, mauvais samples ou ça n'est pas possible ?
Désolé le sujet doit être blindé de réponses je suppose mais 170 pages à éplucher...
Je ne comprends pas vraiment ta question (
gain possible en terme d'atténuation
), mais si tu parles de l'altération du son, sache que si t'arrives à transcrire avec un enregistrement la perte de qualité du son due à un atténuateur, je t'engage comme ingénieur du son (ou alors l'atténuateur est très mauvais). C'est franchement un des trucs les plus difficiles à capter, c'est infime, c'est vraiment un truc typiquement inaudible en enregistrement, qui se ressent plus que cela ne s'entend.
En gros, si t'essaie un atténuateur sans comparaison, tu vas toujours trouver qu'il sonne bien. Puis, tu testes en A/B, et là tu sentiras qu'il manque quelque chose, au niveau du juteux, de la sensation, peut-être un peu dans l'air et dans le "thumb".
Donc c'est pour ça que les "pauvres gars" qui font des démo sur youtube, et ben je pense qu'ils n'y sont pour pas grand chose.
Vous battez pas, je vous aime tous