- Publié par
B@rt le 28 Sep 2005, 18:56
Bon les gens, le Classic 30 n'a pas été cité je crois.
Je n'ai pas le temp de donner des avis, si d'autre personne pouvait la faire a ma place. Je post juste quelques photos et les caracteristiques.
Caractéristiques :
* Ampli pour guitare 30 W RMS
* 1 HP 12"
* Préamplification et amplification à lampes
* 2 canaux : lead et normal, avec sélection du canal par footswitch ( En option )
* 3 bandes d'égalisation (grave, medium, aigu)
* Contrôle de gain Pre et Post
* Reverbe intégrée avec contrôle de volume
* Interrupteur Push Boost
* Boucle d'effets
* Présentation tweed, poignée cuir
Prix :
* Prix public (TTC) : N/A.
* Prix moyen d'occasion : 427 €.
( Je me suis procuré le mien a 450€ comme neuf sur Audiofanzine ).
Vite fait un petit avis mais tres bref. J'ai acheté cet ampli au bout de deux ans de guitare éléctrique sans compté celle de classique. Je joue principalement du rock 80's , Hard Rock ( led zep, AC/DC, Trust, Scorpions, Hendrix, Telephone etc... ). Tres tres peut de metal. Je previens tout de suite cet ampli n'est pas fait pour le metal a condition de rajouter une pedale d'effet. J'adore le son bien chaud du C30. Le clean est tres claquant parfait pour les p'tite impros de blues avec un peut de reverb. Niveau disto, l'ampli se comporte extremement bien, on passe d'un bon son crunch a une bonne disto vintage.
Je n'ai jamais poussé l'ampli a plus de 4 / 5 sur 12 en volume pendant une repete, et c'est deja tres fort. J'ai deja fait trois petits " concerts " avec mon groupe, cet ampli suffit largement, au pire, l'ampli est repiqué par la sono, mais il n'y a aucun probleme a ce niveau.
Je n'utilise jamais le Push Boost de l'ampli ( il sert a augmenter le volume global du systeme ). Ca ne sert pas a grand chose ( pour ma part ).
Voili voilou mon petit avis. D'autre personnes peuvent rajouter des avis sur ce superbe petit combo.
Musicalement, Bart