Tout sur les Amplis Peavey

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BC Rich
damienb a écrit :
Citation:

Qu'en dites vous et que vaut il mieux acheter?.

quelle utilisation ? et style ?

c'est un groupe de Black/death melodique ---> notre site internet www.blow-up.be; ma gratte c'est une epiphone explorer, ses micros sont d'origine, et je compte m'acheter une jackson d'ici peu.
membre de Blow up

www.blow-up.be
damienb
le 6505 serai largement sufisant un canal pour ta disto qui arrache et l'autre pour le clean ...
BC Rich
quel est le reel avantage du 6505 plus alors?

la différence de prix n'est pas enorme, et comme je ne joue pas que du metal, g du mal de faire mon choix
membre de Blow up

www.blow-up.be
damienb
le 6505 + comme le 5150 II a une equalo separé donc par example tu peux avoir une equalo en 10/0/10 sur ton canal disto et envoyer la purée... et sur le seconde une equalo plus soft genre 4/6/6
pour ton clean ou ton crunch... tu utilise mieux les canaux il parait que le clean est mieux que la version 1 ... perso celle du 1 me convien... sinon ils ont le meme son.

vas voir les avis concernant le 5150 mk2 sur audiofanzine vus que c'est le meme que le 6505+ ca te confirmera tout ca
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    CG
    le 06 Sep 2005, 20:56
Salut, nouveau posesseur d'un triple xxx voilà ce que j'ai remarqué:

1 le son est nettement moins agressif ds les aigus en EL34 (des JJ), d'origine 6L6 WXT Sovtek.
2 au niveau du preamp j'ai viré les EH qui sonnaient trop fuzz pour des ECC83s tjrs JJ:le grain est un peu plus gros,j'ai l'impression que le son est moins creusé.
3 le gain etant enorme il est preferable de rester avec un reglage entre 11 et 14 H si on veut garder de la definition.
4 au niveau du souffle : R A S (pas comme le 5150)
5 un peu de larsen mais master et volume des canaux a 15 h.
6 la boucle d'effet switchable est trés pratique car avec ses reglages elle permet de booster le son pour les lead que l'on ait branché des effets ou pas.(J'ai d'ailleur été tres surpris du resultat avec seulement une petite pedale de delay sans marque ....moi qui me prennait le chou a regler mon replifex...)
7 le clean est honnete et ne crunch pas a fort volume mm avec les emg chose rare.

Je joue sur 4X12 1960 A avec hp d'origine 75W avec une strat en EMG ds un grp de reprises allant de T rex a BLS ( je suis pressé de retourner en repete avec la LP custom pour voir ce que va donner le canal ultra sur FIRE IT UP )

Pour conclure:
1 Je trouve cet ampli bien plus polyvalent qu'il n'en a l'air et surtout trés reactif au chgmt de volume sur la gratte (si le gain n'est pas a fond).Les eq sont vraiment efficaces.

J'ai joué sur DC5, 50 Marshall tous plus bidouilés les uns que les autres, 5150,Soldano HR100+ et franchement a chaque fois il y avait un truc qui allait pas, ben pour le prix le triple XXX est vraiment bien.JE ne connais pas le Recto de MB mais je pense que reduire le XXX a une copie n'est pas juste, ils chacun leur propre conception et donc leur propre son.

2 de toutes façon le son c'est 50% le guitariste dans son jeu,son attaque ...quand un pote prend mon matos il a pas tout a fait le mm son que moi.

Voilà je ne cherche pas a defendre tel ou tel ampli mais franchement rapport/qualité prix/son: extra.
La reaction des gars du groupe: super son.
RoCKThECoCknEy
Sa y est jai mon bandit!!!!
Excellent : clair, crunch, disto, trés fluide, précis et efficace.
Reverb efficace, son vraiment génial.
Puissant.
Désolé j'y retourne...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Alexxxx
Et un heureux de plus
Alexxxx
Update !
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 07 Sep 2005, 16:57
Salut,
j'ai acquis récemment une tete xxx que j'utilise avec une cab randall Xl en v30. Je suis comblé par certains éléments comme la boucle switchable de très bonne qualité et par le son clair vraiment sympa. Côté disto, je trouve qu'il y a un côté fuzz un peu dérangeant. Ca manque de naturel et mon son est vraiment meilleur quand j'utilise un overdrive dans la boucle (marrant que le son soit meilleur avec une pédale transi que le son qui sort direct d'une tête lampe). Bon pour l'instant, c'est un overdrive qu'on m'a prêté et je cherche à en acquérir un. Si vous avez des conseils.... Je vous écoute aussi pour un éventuel changement de lampes ou une modif.
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
loucky a écrit :
j'avais jusqu'à peu un Bandit (3è génération), en répet, branhé dans un 4*12, volume à 5 en général, j'ai jamais eu le moindre problème... (je joue du hardcore)

bon après 3 ans de bons et loyaux services je l'ai vendu y'a 2 jours, je viens de m'acheter une tête...

++

bon, le type à qui je comptais vendre mon bandit étantun mauvais payeur, je l'ai récupéré, donc il est de nouveauen vente, au prix de 150€...

-> https://www.guitariste.com/for(...)36997

++
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Alexxxx
Ste haine .... 150 € , c'est une sacrée affaire ...
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    CG
    le 07 Sep 2005, 20:37
fmkf a écrit :
Salut,
j'ai acquis récemment une tete xxx que j'utilise avec une cab randall Xl en v30. Je suis comblé par certains éléments comme la boucle switchable de très bonne qualité et par le son clair vraiment sympa. Côté disto, je trouve qu'il y a un côté fuzz un peu dérangeant. Ca manque de naturel et mon son est vraiment meilleur quand j'utilise un overdrive dans la boucle (marrant que le son soit meilleur avec une pédale transi que le son qui sort direct d'une tête lampe). Bon pour l'instant, c'est un overdrive qu'on m'a prêté et je cherche à en acquérir un. Si vous avez des conseils.... Je vous écoute aussi pour un éventuel changement de lampes ou une modif.

Salut,
bizarre l'OD dans la boucle tu bypass completement le preamp ?
Pour la disto fuzz j'avais le mm probléme et je l'ai resolu en changeant les 3 tubes de preamp EH d'origine par des JJ ECC83S.Le mieux est d'essayer tube par tube pour trouver le son qui te convient.C'est un peu domage d'utiliser une pedale avec une telle usine a disto ....
loucky
  • loucky
Alexxxx a écrit :
Ste haine .... 150 € , c'est une sacrée affaire ...

ouiiiiiiiiii mais jveux qu'on me l'achete ! :{}:
Alexxxx
Jte comprend ... mais bon 150 € ....

loucky
  • loucky
((

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...