Salut !!
je me suis fait plaisir avec un petit Peavey XXX.......
Apres avoir pas mal deambuler, regarder des test, essayer.....c'est ce qui me convenais de mieux !!
je joue du : Metallica / slayer / manowar / maiden / satriani / rondat / megadeth / bilnd guardian........
J'ai une guitare lag rokline, monte EMG et un cabinet maison 2*12, au cote mesa, avec un V30 et un Classic lead !!
Effet : delay / reverbe
la tete est en 50W ( 2 lampes en moin )
Le son clair : Je ne joue dessus que des arpeges, intro de chansons ( nothing / ktulu / bard song / nightfall ) et bien contrairement a ce que j'ai lu, je le trouve bien.... enfin perso, pour l'utilisation que j'en fait, il ne m'a pas choquer du tous !!! sur Midnight de Satriani je le trouve tres convaicant en micro manche....
Le canal crunch : J'ai beaucoup de difficulté a la reglé !! l'aqualisation etant (tres) active, des qu'on touche au middle, ca change de son !!!
Avec tres peu de gain (1/4) un bon petit son ACDC facon live, tres sympa...
j'ai reussi a trouver des son me permettant de jouer du maiden du manowar de facon tres agreable....
La ou j'ai du mal c'est pour le reglé, pour en faire un canal solo... la j'arrive pas a avoir un truc propre, bien definit ( mes doigts sont en cause aussi je pense :-) ) mais bon il a tendance a gressillé un peu a mon gout !
le canal ultra : là j'adore.... du gros son, avec les basse qui fond, BoWWWWWW, c'est trop bon !! avec une equal en V un peu affiner, ca envoi tres bien, gros son, palm mute assez net..... c'est du lourd ( enfin je connais pas tous non plus, mais ca me convient tres bien !!! )
Avec d'autres reglages on trouve facilement des bon son pour envoyer des solos.... perso principalement du satriani, comme summer song par exemple.. il est beaucoup plus net a mon gout, le son n'a pas de gressillement de fond, c'est propre.... pour ceux qui connaisse j'ai reussit sans trop chercher à retrouver à quelque chose pres le son de Rondat sur Vivaldi tribute... je trouve que ca carracterisse bien le son du canal ultra de la bete !!!
Au depart je pensais utiliser le canal ultra pour les rythmique et le canal crunch en solo, aujourd'hui apres avoir pas mal jouer, je pense opté pour un booster :-) comme on peut avoir vraiment deux son different sur les deux cannaus grasse au reglage des middle, le canal crunch me servira de marshall like (manoxar )et l'ultra de mesa like (metallica) !!!
Pour moi ce qu'il y'a a retenir, c'est que c'est une tete peavey avec le grain peavey, donc pas forcement de la chaleur et de la rondeur dans le son, mais assez precis, permettant d'envoyer du palm mute et du sweep sans probleme. l'equalisation est assez efficasse, donc prendre son temps pour chercher des config exploitable. il permet d'attaquer different style de ACDC a metallica/slayer/megadeth, en passant par du maiden, blind guardian ou autres !!!
Voila, pour moi !!!