Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait pu le comparer avec un Lionheart 5W.
Je possédais ce dernier avant (j'ai du le revendre à une époque assez proche ).
Y'a t'il une différence de volume sonore? une grosse différence de qualité du son? J'avoue vouloir retourner vers Laney pour la qualité du clean.

Merci.
salut, personne n'est géné par la vibration des lampes (el84) et/ou leurs attaches avec les notes graves de sa gratte (dans mon cas Mi grave attaqué fort sur une ibanez js 1200) à partir de 4/5 de volume en canal clair (en drive egalement)?
je viens d'acquerir un vc15 quasi neuf et apres 3h de test j'ai remarqué cette vibration.
pas trop genant mais j'hesite sur la solution de la laine de verre, ça chauffe bcp qd mm.

- http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
- https://www.guitariste.com/for(...).html
- la photo explicative http://img13.imageshack.us/i/l(...).jpg/

la c'est pour un c30 mais je croie bien que c'est le mm pb
Invité
  • Invité
Jamais eu le moindre soucis de mon coté non plus après plusieurs années d'utilisation...ca dépend peut-être des series
Mais au pire, oui, laine de verre, ce n'est pas inflammable.
ed_wood
je trouve que le canal OD de l'ampli est pas terrible du tout, le clean par contre !
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
ed_wood a écrit :
je trouve que le canal OD de l'ampli est pas terrible du tout, le clean par contre !

les 2 sont supers !

Juste le gain qui va pas assez loin, mais pour ça, y'a les pédales de disto
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
ed_wood
non je trouve pas, le canal satu c'est vraiment pas ça.
Je trouve le canal drive a fond un peu muddy avec mon micro manche. Ça s'améliore au fur et a mesure que l'ampli chauffe mais c'est pas encore ça. Le bright switch améliore aussi un peu les choses, mais de manière générale, je trouve le tone stack du canal 2 est un peu trop sombre pour de la disto.

Ce qui est possible c'est que je le bride un peu en jouant a trop bas volume. Ou alors mon p90 manche n'aime pas le gain.

De toutes façon Cet ampli donne toute sa mesure avec des gains plus faible. Il n'est juste pas très polyvalent.

Ce qui m'amène a ma petite question. Quelle pédales utilisez vous dessus? je me demande si je vais pas prendre une disto ou un eq pour le rentre un peu plus polyvalent.

Sur le miens j'ai une fuzzwah qui me sert entre autre à remplacer le switch bright et ainsi avoir un accès au pied. J'aime beaucoup le son de cette wah en position ouverte.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 04 Nov 2009, 08:40
en changeant les lampes j'ai un peu perdu en clean mais gagné du gain et un coté plus tranchant sur la canal drive :

d'une maniere générale, c'est pas un mesa boogie... ...faut pas rever les mecs !
pour du AC/dc, ok mais si on veut faire du maiden avec un laney vc15, on s'achete une pédale de disto...

moi j'utilise une prco rat sur le canal clean et ca le fait bien !

et puis le bright est toujours enclenché chez moi...pour le clean je joue sur le tone et l'equalizer uniquement...
Invité
  • Invité
oui et pis c'est du lampe faut pousser un peu le volume pour qu'il s'exprime.
Avec le gain poussé, si le volume ne suit pas, ce n'est effectivement pas terrible...comme beaucoup d'ampli.
Après ce n'est pas un ampli hi-gain, donc pedale effectivement pour aller du coté du hard/heavy.
Perso, j'ai un bb preamp pour booster la disto ou me faire un crunch alternatif en clean.

Après, j'ai de plus en plus de doute concernant des différences sur le canal lead entre différentes series de cet ampli, tant les avis divergent....
Salut, un mois que je l'ai et c'est que du bonheur !
Je l'ai pris chez Dolphin pour moins cher qu'en d'occaze ! avec le footswitch!
Passant d'un micro Vox 5w à un tout-lampe, là j'ai carrement fait un saut dans un autre univers. En appart ca le fait dans la journée mais volume pas + de 2. En repet, j'ai dégouté tout le monde avec mon son, les autres amplis sonnent creux, caverneux, du coup tout le monde va s'equiper en lampes ! En puissance, meme pas besoin de mettre a fond pour couvrir les autres, arf, arf !
Le clair est fabuleux, avec la reverb je fais le generique Twin Peaks et avec un pedale de tremolo, j'ai le son Cramps qui tue!
Les reserves sont les memes que les autres: la reverb qui pourrait aller + loin (pour du surf faudra rajouter un effet), idem pour l'overdrive.
En lisant les posts J'ai l'impression que cet ampli ce marie tres bien avec les Gretsch, ma 5135 sonne d'enfer, mieux que la tele.
J'ai pas encore fait le tour de cet ampli, la boucle d'effet en particulier dans le manuel ils disent qu'elle fonctionne mieux avec des effets en rack que des pédales... alors autant laisser les pedales entre guitare et ampli ?
Invité
  • Invité
skippy72 a écrit :
...
Le clair est fabuleux, avec la reverb je fais le generique Twin Peaks !

Tiens, j'ai jamais pensé le reprendre et pourtant elle tourne cette b.o chez moi.

skippy72 a écrit :

J'ai pas encore fait le tour de cet ampli, la boucle d'effet en particulier dans le manuel ils disent qu'elle fonctionne mieux avec des effets en rack que des pédales... alors autant laisser les pedales entre guitare et ampli ?

Comme pour pas mal d'amplis, pour les disto entre guitare et amp, pour le reste (chorus, flanger etc...) plutot dans la boucle.
Bon ,après ca passe bien aussi sans utiliser la boucle, chez moi (pédale pas de rack)
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Nov 2009, 19:28
attention, la boucle est en parallèle, donc seule la moitié du signal est traitée.
moi, je mets donc tout en amont ( dist, rvb, jamman).
c'est effectivement un super ampli, dont je ne cesse de vanter les mérites, mais je vais sans doute me séparer du mien, pour acheter plus puissant.
si qq'un est intéressé...
ed_wood
combien ?
(je dis pas que j'en veux un mais si c'est pas cher )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...