Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
combien ?
(je dis pas que j'en veux un mais si c'est pas cher )
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Citation:
attention, la boucle est en parallèle, donc seule la moitié du signal est traitée.

Ha bon ? ? moi j'y branche mon looper et j'ai rien remarqué ...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Nov 2009, 19:50
j'espère en tirer 270 eur avec le footswitch. ( acheté il y a un an). je vois qu'on est presque voisins ( j'ai grandi à cambrai! suis sur Arras maintenant)
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Nov 2009, 19:52
MadFab2 a écrit :
Citation:
attention, la boucle est en parallèle, donc seule la moitié du signal est traitée.

Fab

le jamman dans la loop, c'est le volume de sortie du looper qui gère le volume se sortie de l'ampli... bref, ça ne me convenait pas, ni même la rvb dans la loop.
MadFab2 a écrit :
Citation:

Fab

La boucle est en série sur le mien aussi. A priori c'est le cas sur les nouveaux modèles a rayures blanches.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Nov 2009, 19:57
pourtant le mien a aussi les rayures blanches, et 2 évents de ventilation...
j'ai lu sur un mag allemand qu'une nouvelle version sortait, avec une modif sur la loop, et une rvb numérique. c'est ce que vous avez?
ed_wood
Prix intéressant assez honnête si bon état.
Le footswitch (si jamais je suis intéressé par l'ampli, pour l'instant je partait plus sur le cub10 mais bon) je ne m'en servirais pas, pour avoir jouer pas mal avec un vc15 le canal saturé est vraiment pas top, par contre avec une bonne OD , genre Big Ben Od de chez vox, ça peut sonner bien comme j'aime.
AlienTiger
Salut les gars,

ça doit faire 5 mois que je me sert de cet ampli, à vrai dire c'était LES sons que je recherchais

Son " Metal " : Son très semblable à ceui de Tony Iommi en Live, je pouvais pas rêver mieux

Son " Rock " : Assez AC/DCien même si c'est pas exactement le même, mais on voit largement l'utilité des lampes qui donnent un son bien cliquant

Son " Blues " : Son bien rond, les lampes là aussi aident, super son rien à dire.

Avec acoustique : Son vraiment très fidèle, sans bavures, rien à dire là non plus.

( Testé avec une Vintage VS6 LH et une LÂG Dreadnought Cutaway AC/EL LH )

Désolé de la qualité des photos.

Le prix :

Suite à une erreur de frappe sur le site je l'ai payé 100€ moins cher, donc j'ai vraiment fait une affaire.

Je recommande à tout ceux qui veulent un ampli à lampes assez polyvalent ayant une qualité sonore exceptionnelle, et une qualité de fabrication exemplaire.

Je compte aussi lui ajouter une petite pédale à effet BenRod Classic Screamer : http://www.benrod-electro.fr/a(...)&id=8
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
ed_wood
Attends t'as pas de pédale et tu sors du metal avec cet ampli ?
AlienTiger
Bah pas du gros son pêté de distorsion à la Slayer non plus.

en gros j'ai quasiment le même son que Iommi en Live, exactement le même son que The Shining/Glory Ride version album, et un son semblable au titre Creeping Death de Metallica.

lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
lol impossible mais bon !!
tu veux du gros son bien saturé et tranchant, alors tu payes le prix^^ y'a pas de miracle
gibson addict
AlienTiger
Impossible ?

J'ai juste cet ampli je sais quand même mieux que toi.

J'aimerai bien te faire des samples mais j'ai pas un micro potable chez moi, et puis on peux pas dire que je joue comme un dieu non plus.

Un son saturé tu peux très bien en avoir un avec cet ampli et sans Pédales, faut juste trouver les rêglages, même si ils sont pas énormément recherchés, mais c'est tout à fait possible.

T'auras jamais un son semblable à celui de Slayer non plus, un son Metal Heavy style BS ou Metallica ( Certains albums pas tous ) ça peux aller, mais le gros Thrash Hyper Bourrin ou le Death Hyper Bourrin faut pas rêver, faut une pédale à ce moment là.

ed_wood
euh ?
Je vois pas pourquoi avoir du gros son tranchant ça couterait plus cher.
Je vois pas pourquoi tu nous sorts cette phrase la.

Moi je disais ça comme ça je connais rien au metal, alors ça m'étonnais juste qu'avec cet ampli on puisse avoir ce genre de sonorités.
AlienTiger
Oui moi non plus j'ai pas compris pourquoi il a sorti ça.

Ben si on peux avoir ce genre de sonorité, mais c'est pas le style de Metal auquel je pense que tu penses ( ah ok ) ^_^'

lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
avec un ampli a 200 euros tu vas pas avoir le meme son que metallica et autres....
le son tranchant et la puissance c'est de la précision au niveau des lampes..
mais tant mieux si tu en es content...
gibson addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...