Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
Ouais, l'AC15, le BH15 (il est vrai que c'est des "mono-canal").
Quant au stand-by, l'utilité ne dépend pas du nombre de watts, puisque c'est pour protéger les lampes de la "haute-bourre" à la mise sous alim.
Il n'empêche que je trouve le modèle standard d'un excellent rapport qualité prix.
Mais quitte à vouloir relancer les ventes, une ou deux améliorations en plus du look, auraient, plus facilement, justifié le tarif en hausse.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Ouai, bah en fait, grosso merdo, on est plutot d'accord
Clair, qu'ils auraient pu ajouter 2,3 améliorations autres que cosmetique !
FlYiNg DuTcHmAn
En branchant un pédalier directement dans le retour de la boucle d'effet ca marche? Ca ne repasse pas par le préamp de l'ampli, je veut dire l'ampli marcherai il comme un simple ampli de puissance?

Au fait la video démo officielle de laney qui traine sur youtube n'est pas du tout représentative!!!attention
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
arnissart
Autant je trouve l'écart de prix abusé au regard du manque d'évolution par rapport à la série "normale", autant je trouve la couleur (et donc le look) du modèle old england à tomber
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
pask30620
Salut,

J'ai testé ce ptit laney vc15 hier après-midi et franchement j'ai pris une claque . Cette qualité, cette polyvalence pour ce prix, franchement, je ne vois pas de concurence directe (voir même indirecte, il m'a fait oublier le peavey classic 30). Les sons clair sont superbes, claquant, brillant et le tout sans être trop cristalin (type fender) et du coup plus passe partout et je trouve plsu exploitable. Je vous accorde que la fonction bright et quasi indispensable, sinon il est un peu plat. Les crunch sont a tomber. La saturation offre une belle palette de son, et contrairement a ce que beaucoup disent, on peu aller assez loin avec mais bien sur vous oublierai le death et autres styles destructeur sans l'ajout d'un pédale.

Ensuite je pige pas trop les remarques (ou avis si vous préférez) de certains, je pense en particulier a un post de 2 ou 3 pages en arrière où le gars dit, la satu est faiblarde etc pour apprendre au final quelques lignes plus loin que son style c'est le métal. Désolé mais quand on fait du métal, on achète pas un laney VC15, c'est pas fait pour ca. Ceci dit on doit pouvoir s'en approcher avec une bonne pédale dans la boucle. Après un autre dit, je suis déçu, j'ai un 15 W transo et en prenant un 15 W lampe, je pensais que pour jouer en groupe ca passerai nickel ! 15 W c'est 15 W ! que ce soit a lampe ou transo. Certe la dynamique est différente et peu laisser une impression de volume décuplé mais 1 Kg de plume ou 1 Kg de plomb ca pèse la même chose. Faut arrêter avec les conneries du genre 15 W a lampe ca fait 80 W transo. Je vais pas revenir sur des principes de base que d'autres on déjà très bien expliqué.

Des fois je trouve que certains avis sont un peu abusé, c'est vraiment du style j'ai acheté une bagnole mais je suis déçu car j'arrive pas a me faufiler dans la circulation comme en moto. On peut tous faire une erreur d'achat car on a mal été conseillé ou autre. Mais le matos n'y est pour rien.

pour résumer : Sauf si vous êtes un gros death, black, métaleux, le laney vc15 est fabuleux, pas mieux dans un même ordre de prix sur la même catégorie (15W) et voir juste au dessus. Les 30 W c'est joli sauf que c'est pas exploitable chez soit.
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Sur dv247 il vient d'augmenter de 80 euros , alors que je comptais le prendre d'ici une semaine .
Je l'ai pas essayé mais en écoutant tous les samples, et vidéos par ci par la, plus les commentaires, c'est bon, j'aurais bien aimé le testé mais disons que la ou je suis y'a pas tellement de matos .
Je compte ajouter une blackstar HT dual a celui-ci, comme sa j'aurais une palette de son immense, de plus j'adooore le grain de la pédale , avec ma future custom77 LB CS4 , je vais avoir un de ces sons
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
ed_wood
pask30620 a écrit :

Après un autre dit, je suis déçu, j'ai un 15 W transo et en prenant un 15 W lampe, je pensais que pour jouer en groupe ca passerai nickel ! 15 W c'est 15 W ! que ce soit a lampe ou transo.

D'ACCORD.
Forcément en clean de groupe 15w lampes c'est juste, mais ça m'étonnerait pas que tu sois je le genre de gars qui fait du clean extra clean et après une bonne overdrive, met toi en léger crunch joue avec le potard de volume de ta guitare tu auras un crunch très léger, qui sera clean selon l'attaque sur tes cordes.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
toby58 a écrit :
Sur dv247 il vient d'augmenter de 80 euros , alors que je comptais le prendre d'ici une semaine .
Je l'ai pas essayé mais en écoutant tous les samples, et vidéos par ci par la, plus les commentaires, c'est bon, j'aurais bien aimé le testé mais disons que la ou je suis y'a pas tellement de matos .
Je compte ajouter une blackstar HT dual a celui-ci, comme sa j'aurais une palette de son immense, de plus j'adooore le grain de la pédale , avec ma future custom77 LB CS4 , je vais avoir un de ces sons

envoie leur un mail, explique que tu comptais passer commande la semaine prochaine et que tu étais déçu de l'augmentation du tarif... il fera un geste.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
j'ai fais sa a la seconde ou j'ai vu l'augmentation, je l'ai envoyé directement à la personne avec qui j'avais échangé 3-4 mails début juillet.
j'espère qu'ils feront un geste quoi
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 01 Sep 2009, 19:51
toby58 a écrit :

je plussoie! excellente combinaison, je confirme.
sinon, j'ai acheté un magasine en Allemagne dans lequel on testait une nouvelle version du VC 15, avec une reverb hall numérique ( finie la rvb à ressorts) et un boost sur la boucle d'effets.
je ne sais sais pas si qq'un a vu des renseignements ailleurs.
le test était extrêmement positif, et le boost considéré comme un vrai plus. la reverb semblait excellente ( perso, j'aime bien les ressorts.. )
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Salut ! je viens d el'acheter chez DV247 ( 306€ avec le footswitch ) ... cet ampli est exactement ce que je recherchais : un excellent son clair , une reverb tres belle , un canal saturé bien sous tout rapport pour peu qu'on ne cherche pas du trash ( pour du AC//DC c'est top ) , une boucle d'effets ... et pour un son plus mechant je lui colle ma Guv'nor et ça roule ! ! la bete est deja bien puissante pour un usage domestique ... moi qui cherchais un p'tit lampe bien equipé je suis comblé ! ! j'en avais essayé pas mal ( notamment les Valve Junior / Champ600 / blackstar / Blackheart / Vox AC4 / Gretsch etc etc ) et pour le prix je n'ai pas trouvé mieux ... Ma Hagstrom en ronronne de plaisir ! !

Content je suis ! !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Sep 2009, 19:48
Teste la dynamique en crunch tu sera surpris
Je l'avait et je l'ai vendu y'a quelques mois pour me prendre mon laney TT50h.

Sinon définitivement accro au clean Laney ! Au revoir Vox, Fender, Hiwatt, ou encore les Brunetti dont on m'avais venter les mérites du clean... Laney clairement les meilleurs clean du marché pour moi
leau2001
Hello à tous,

je l'ai reçu hier, et ce matin j'ai pu brancher ma fender dedans.. et quel son... 15w ? heureusement pas plus parce que franchement ça dépote...

Et en plus même à niveau moins fort on peut s'amuser avec le son sans déranger personne ( genre drive à fond et drive vol au mini )... maintenant il faut le jouer pour qu'il se bonifie...

J'en reparlerais donc plus tard pour un vrai retour après quelques temps d'utilisation...

Mais super bonne première impression
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 12 Oct 2009, 22:34
salut,
je l'ai testé en répét avec des potes qui jouaient fort. le 2° gratteux avait un vox AC 30.
le laney était réglé à fond sur le clean, qui donnait en fait un crunch très intéressant, avec des HB.
bref, pour du gros rock ( clean du canal 1 + blackstar HT-dual), ça le faisait en fait carrément, et je perçais vraiment bien le mix.. les autres ont été surpris par la puissance de la bestiole .
en revanche, garder un son clean, dans ce registre assez rock, c'était impossible, sans être repiqué bien sûr, ce qui n'était pas le cas.
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait pu le comparer avec un Lionheart 5W.
Je possédais ce dernier avant (j'ai du le revendre à une époque assez proche ).
Y'a t'il une différence de volume sonore? une grosse différence de qualité du son? J'avoue vouloir retourner vers Laney pour la qualité du clean.

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...