Salut,
J'ai testé ce ptit laney vc15 hier après-midi et franchement j'ai pris une claque . Cette qualité, cette polyvalence pour ce prix, franchement, je ne vois pas de concurence directe (voir même indirecte, il m'a fait oublier le peavey classic 30). Les sons clair sont superbes, claquant, brillant et le tout sans être trop cristalin (type fender) et du coup plus passe partout et je trouve plsu exploitable. Je vous accorde que la fonction bright et quasi indispensable, sinon il est un peu plat. Les crunch sont a tomber. La saturation offre une belle palette de son, et contrairement a ce que beaucoup disent, on peu aller assez loin avec mais bien sur vous oublierai le death et autres styles destructeur sans l'ajout d'un pédale.
Ensuite je pige pas trop les remarques (ou avis si vous préférez) de certains, je pense en particulier a un post de 2 ou 3 pages en arrière où le gars dit, la satu est faiblarde etc pour apprendre au final quelques lignes plus loin que son style c'est le métal. Désolé mais quand on fait du métal, on achète pas un laney VC15, c'est pas fait pour ca. Ceci dit on doit pouvoir s'en approcher avec une bonne pédale dans la boucle. Après un autre dit, je suis déçu, j'ai un 15 W transo et en prenant un 15 W lampe, je pensais que pour jouer en groupe ca passerai nickel ! 15 W c'est 15 W ! que ce soit a lampe ou transo. Certe la dynamique est différente et peu laisser une impression de volume décuplé mais 1 Kg de plume ou 1 Kg de plomb ca pèse la même chose. Faut arrêter avec les conneries du genre 15 W a lampe ca fait 80 W transo. Je vais pas revenir sur des principes de base que d'autres on déjà très bien expliqué.
Des fois je trouve que certains avis sont un peu abusé, c'est vraiment du style j'ai acheté une bagnole mais je suis déçu car j'arrive pas a me faufiler dans la circulation comme en moto. On peut tous faire une erreur d'achat car on a mal été conseillé ou autre. Mais le matos n'y est pour rien.
pour résumer : Sauf si vous êtes un gros death, black, métaleux, le laney vc15 est fabuleux, pas mieux dans un même ordre de prix sur la même catégorie (15W) et voir juste au dessus. Les 30 W c'est joli sauf que c'est pas exploitable chez soit.