Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 19 Mar 2009, 10:59
miczic a écrit :
Bon, je viens de refaire un essai...
Sur le canal clean, ça me semble assez normal... ça commence à bien sortir à partir de 3, le bright fait son effet et la reverb aussi à partir de 4/5... et c'est plutôt joli... Par contre, en passant sur le drive, j'ai rencontré à nouveau les mêmes angoisses, au début... En persévérant des potards, j'ai finalement réussi à sortir quelque chose qui m'a rassuré, mais pas avant 4 sur le drive... En dessous, ça n'a pas vraiment de consistance et il faut que je monte sérieusement le volume du drive pour que ça sonne... Par contre, à partir de 4/5 sur le drive, ça commence à rugir doucement et je peux baisser le volume du drive à 2... Alors, ça vous semble normal ? De toute façon, je compte réessayer demain midi en mettant la guash sur le drive, car là je ne peux plus... je serai fixé... (PS : merci pour vos conseils et réactions, c'est cool...)

C'est normal, je te rassure... rien de génant, le cannal driev réagit différemment du clean...c'est tout
Invité
  • Invité
Citation:
C'est normal, je te rassure... rien de génant, le cannal driev réagit différemment du clean...c'est tout

Oui, c'est ça... J'ai bien poussé la bête ce midi et tout à sonné comme il faut... Je crois que je me suis laissé surprendre par les différences de courses des potards... Et en ajustant bien tout ça, ça le fait carrément... No problemo donc... Merci à tous et bonne zic... A+
Salut, j'ai une question concernant l'utilisation du VC15 en groupe.
Je viens de lire les 26 pages de ce sujet mais je suis toujours pas rassuré sur l'utilisation de cet ampli en canal clean en groupe . J'ai lu que ça passait avec un batteur non stéroïdé, mais j arrive pas me rendre compte de ce qu'est vraiment un batteur stéroïdé. J'ai bien eu plusieurs batteurs dans plusieurs styles mais ...

Aussi, pensez vous qu'en branchant un baffle 2x12 ça peut passer avec un bœuf a la batterie?
J'ai un baffles 2x12 en celestion vintage 30, pensez vous que les 100dB des vintage 30 change beaucoup par rapport aux 95dB du HP d'origine? Je parle pas niveau qualité de son mais de volume sonore bien sur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Et si quelqu'un a une répét' canal clean et batteur à faire écouter, je suis preneur.
lovic
  • lovic
  • Publié par
    lovic
    le 01 Avr 2009, 22:58
Avec des humbucker je ne suis pas sur, faut voir au cas par cas (taille de la salle en l'occurrence) mais avec des simples, y a pas de problèmes je pense... et puis un léger crunch c'est pas désagréable du tout
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un truc auquel vous n'avez pas l'air de songer (en même temps moi non plus, et pourtant qu'est ce que j'ai pu utiliser ce truc) c'est mon passage sur un topic "choix de compresseur" qui me le rappelle : rien de mieux qu'un bon compresseur pour se redonner de la marge de clean quand on est un peu limite.
Si je ne suis pas sur et certain qu'un VC15 seul assure en répét ou bar dans tous les cas de figure, je suis persuadé par contre que muni d'un petit comp il n'y a aucun problème.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour vos avis et conseils, j'essayerais avec mon cab en v30 deja, et si jamais ca passe vraiment pas je repiquerai sur la sono. Mais j'ai quand meme bonne espoir avec les 5dB de plus du baffle.
Au pire un ptit crunch ce sera pas plus mal comme dit lovic
J'ai vu que pas mal d'entre vous avez commandés in UK, est ce qu'il y a des frais bancaires sur les transactions ou est ce que l'on paye en € et donc c'est tout bon ?
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 03 Avr 2009, 13:20
tu payes en GBP et c'est ta banque qui fait le change (bien sur y a une marge mais pas pire que si c'est le site qui fait le change car là...c 5% de marge...lol)
pas de taxe de douane...
OK c'est toujours beaucoup mieux que chez nos amis Allemands
D'ailleurs ce serait bien qu'ils se bougent chez Thom... j'attends toujours pour renvoyer mon bugera 6262 pour pouvoir commander le VC15
chlorure
Bonjour !
A la recherche d'un ampli lampes rentrant dans mon budget, je me penche de plus en plus sur laney (une marque que je connaissais jusqu'alors tres peu..).
Seulement, je bloque un peu sur la puissance :

je compte utiliser mon futur ampli principalement en répet' (on vient de monter un groupe de deux guitaristes, un batteur et un chanteur, mon transo 30 watts perce pas un kopeck..), et j'aurai aimé savoir si la puisance du VC15 suffirait a se faire entendre dans ce cadre, dans un registre rock / punk / heavy (avec pédale).

De plus, le clean est il exploitable a haut volume ? (j'ai entendu parler dans la page d'avant d'un compresseur..j'ai une CS2, mais 'jai peur que compresser le son le fasse moins ressortir avec un deuxième guitariste. peur justifiée ? ).

J'aimerai également si possible pouvoir l'utiliser chez moi (maison mitoyenne) a bas volume, mais uniquement en clean (mon transo me suffit aisément pour les crunchs et distos a la maison), pensez vous que ce soit réalisable ?

Enfin, apres toutes ces exigeances quant a la puissance du bouzin, pensez vous que je puisse prendre un VC15 ou bien dois-je économiser et me prendre le VC30 ?
(pour le son je suis a peu pres fixé..cherchant des cleans doux mais cristallins pour des ballades et du blues, et des crunchs british entre vox et marshall, ca a l'air de correspondre a l'engin pour ce que j'en ai lu )
Merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Invité
  • Invité
Pour le type de son pas soucis, c'est ce que propose le VC15.
Pour le volume chez soit, c'est nickel aussi.
Après, c'est peut-être en repet qu'il peut être limite avec un batteur qui cogne et une autre gratte sur une registre heavy...surtout si il y pas mal de disto, le H.P de 10' sera un peu limite pour la diffusion de ton son dans l'ensemble.
Perso, à ta place, je prendrais plutot le VC30, soit en 2*10", soit en 1*12".
chlorure
J'avais aussi pensé au VC30-112, qui bien qu'un peu plus cher me laisserait plus de marge.. (puis un 12" pour le placement du son ne doit pas être négligeable !).
Mais en penses tu pas qu'un 30w a lampes soit "trop" pour une utilisation a domicile, même en clean ? le master est il progressif ?
merci pour ta réponse en tout cas
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Invité
  • Invité
Il n'y a pas de master sur le canal clean, le VC15, je le monte à 2 environ chez moi, en appart pas mal isolé.
Après le VC30, tu le monteras surement un peu moins, mais avec le 15 ou le 30, ca sera de toutes façons sous-utilisé...pour autant il rend bien à bas volume.
En gros, tu auras une petite perte de qualité chez toi (et encore faudrait comparer) mais tu y gagneras pas mal en repet...à voir ce que tu privilègies..
batteurfun
Je préconise le lc 15 110 en appart car le vc15 30 w est tellement puissant que même en magasin, on peut pas le pousser
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...