Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
doogy666
Je me separe du mien état neuf 310 neuros.Pas qu'il ne me convienne pas (le meilleur amp qualité/prix jamais vu) mais envie de sons plus modernes.
Invité
  • Invité
Citation:
http://cgi.ebay.fr/Laney-VC15-Amp-Cover_W0QQitemZ330313156673QQcmdZViewItemQQptZUK_MusicalInstr_Amplifiers_RL?_trksid=p3286.m20.l1116

J'ai celui-là, et il convient parfaitement.

Oui, je l'avais repéré aussi... Tiens, vu que tu as chopé celui-là, peux-tu me dire si il a une 'poche' de rangement ? (genre pour un jack, cordes...)

Sinon, ça aussi chez un autre ebayeur anglais :
http://cgi.ebay.fr/Laney-VC15-(...)wItem
Invité
  • Invité
J'ai reçu mon VC15, livré avec une prise anglaise (avec les 3 longues bornes...)
Je suis passé vite fait chez Casto pour choper un adaptateur, qui m'a coûté près de 8 euros soit dit en passant... Bref, j'ai donc remarqué que sur la prise anglaise de l'ampli était indiqué 5A 250V, alors que sur l'adaptateur que j'ai acheté c'est 16A 250V... Le gars de chez Casto m'a dit no souci, mais étant donné qu'il avait l'air d'être occupé à autre chose et que je jongle mal avec les ampères et les volts, pourriez-vous me confirmier la chose svp...?
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 17 Mar 2009, 19:43
moi j'ai choppé la prise de la vieille friteuse et ca marche tres bien...
Invité
  • Invité
Citation:
moi j'ai choppé la prise de la vieille friteuse et ca marche tres bien...

Ton intervention est rassurante mine de rien Je suppose que le gars de Casto a au moins les compétences de ta vieille friteuse
Cela dit, si quelqu'un a un argument plus technique à faire valoir pour me rassurer, ce sera pas de refus...
batteurfun
hello
est-ce qu'on peut avoir un son avec strat? dire straits?
et qd on pousse le gain ou avec pédale à lampe> gary Moore solo still got the blues, parisienne live?
slash?

je l'ai pas encore t esté
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Pour miczic : Ca veut seulement dire que ton adaptateur ne commencera à cramer que si tu essayes de faire passer plus de 16 ampères sous 250 volt dedans, alors que la prise anglaise commencera à fondre à partir de 5 ampères. De plus, l'ampli a un fusible de 250mA. Donc, il n'y a absolument aucun risque.

Cela dit, à mon avis, ca revient moins cher, et c'est plus pratique d'acheter un nouveau câble d'alimentation. Un câble d'alimentation pour pc faisant parfaitement l'affaire (supporte jusqu'à 10 A)
Invité
  • Invité
Citation:
Ca veut seulement dire que ton adaptateur ne commencera à cramer que si tu essayes de faire passer plus de 16 ampères sous 250 volt dedans, alors que la prise anglaise commencera à fondre à partir de 5 ampères. De plus, l'ampli a un fusible de 250mA. Donc, il n'y a absolument aucun risque.

Merci fabjan... compris... Faudrait que je revois quelques bases d'électricité à l'occasion, ça craint là
Citation:
Cela dit, à mon avis, ca revient moins cher, et c'est plus pratique d'acheter un nouveau câble d'alimentation. Un câble d'alimentation pour pc faisant parfaitement l'affaire (supporte jusqu'à 10 A)

Hum... J'avais pas pensé à ça en effet...
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 18 Mar 2009, 07:29
ou un cable de friteuse....
ou de gaufrière...
ou de PC...

c standard...
Invité
  • Invité
Ok... Merci pour ces histoires de câbles...

Par contre, j'ai un gros problème avec l'ampli, que j'ai donc reçu hier et pu essayer seulement ce midi... Après avoir tout mis en route tranquillement, j'ai progressivement monter les potards de volume, en son clair pour commencer, et là j'ai tout d'abord été surpris par la timidité du volume... Il a fallu que je grimpe à 3 pour que le son sorte vraiment... Mais surtout, lorsque j'ai voulu tester la saturation, rien du tout, à part un résidu de son clair faiblard... Merci de me dire ce que vous en pensez, c'est mon premier ampli à lampes et j'avoue que j'ai un peu les boules depuis ce midi...
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 18 Mar 2009, 14:14
y a un volume pour le son clair et un autre pour le drive...

moi je mets jamais le volume du canal clair à plus de 3 et pareil pour le canal drive...

le jour ou j'ai eu un soucis comme toi, c'etait mon cable...

si ca vient pas de là....
Nico_las
Si tu fais ce qu'il faut c'est qu'il y a un truc qui ne va pas.

Retour garantie.

Si en son saturé, le signal est merdique, si en son clair, le son ne sort c'est surement qu'une lampe à du morfler.

Retour garantie et op le tour est joué. Il ne faut pas que tu y touches car ils pourraient t'embêter avec ça.
Les lampes c'est fragile et ça peut devenir très cher en cas de casse donc ne prends pas de risques.
Invité
  • Invité
Effectivement, retour garantie en cas de doutes, c'est ce qu'il y de plus sur...sinon, à tout hasard, essaie avec un autre jack, l'entrée low si tu es en high ou inversement.
Histoire d'être sur d'avoir eliminé les problèmes externes...
Invité
  • Invité
Bon, je viens de refaire un essai...
Sur le canal clean, ça me semble assez normal... ça commence à bien sortir à partir de 3, le bright fait son effet et la reverb aussi à partir de 4/5... et c'est plutôt joli... Par contre, en passant sur le drive, j'ai rencontré à nouveau les mêmes angoisses, au début... En persévérant des potards, j'ai finalement réussi à sortir quelque chose qui m'a rassuré, mais pas avant 4 sur le drive... En dessous, ça n'a pas vraiment de consistance et il faut que je monte sérieusement le volume du drive pour que ça sonne... Par contre, à partir de 4/5 sur le drive, ça commence à rugir doucement et je peux baisser le volume du drive à 2... Alors, ça vous semble normal ? De toute façon, je compte réessayer demain midi en mettant la guash sur le drive, car là je ne peux plus... je serai fixé... (PS : merci pour vos conseils et réactions, c'est cool...)
Nico_las
Comme tu es à Paris, vas essayer un autre VC15 pour voir si c'est normal ou non.

Ce serait dommage de se retrouver avec un ampli qui bug.
lovic
  • lovic
  • Publié par
    lovic
    le 19 Mar 2009, 10:59
miczic a écrit :
Bon, je viens de refaire un essai...
Sur le canal clean, ça me semble assez normal... ça commence à bien sortir à partir de 3, le bright fait son effet et la reverb aussi à partir de 4/5... et c'est plutôt joli... Par contre, en passant sur le drive, j'ai rencontré à nouveau les mêmes angoisses, au début... En persévérant des potards, j'ai finalement réussi à sortir quelque chose qui m'a rassuré, mais pas avant 4 sur le drive... En dessous, ça n'a pas vraiment de consistance et il faut que je monte sérieusement le volume du drive pour que ça sonne... Par contre, à partir de 4/5 sur le drive, ça commence à rugir doucement et je peux baisser le volume du drive à 2... Alors, ça vous semble normal ? De toute façon, je compte réessayer demain midi en mettant la guash sur le drive, car là je ne peux plus... je serai fixé... (PS : merci pour vos conseils et réactions, c'est cool...)

C'est normal, je te rassure... rien de génant, le cannal driev réagit différemment du clean...c'est tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...