Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
Je préconise le lc 15 110 en appart car le vc15 30 w est tellement puissant que même en magasin, on peut pas le pousser
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
arnissart
J'ai une petite question (suite à un petit problème) avec la boucle d'effets...

J'explique : j'ai tenté de brancher ma pédale wah dans la boucle, résultat, l'effet est quasiment nul. Je me suis dit pas grave, c'est parce que la wah ne doit pas se brancher dans la boucle et puis c'est tout...

Seulement, ensuite, j'ai tenté de brancher mon phaser dans la boucle et là, pareil : j'ai mon son normal lorsque la pédale n'est pas enclenchée et, lorsque la pédale est enclenchée, ben j'ai encore mon son normal sans l'effet...

Sachant que je ne crois pas m'être gourré en branchant mes effets (FX send dans le jack amp de l'effet et sortie instrument de l'effet dans le FX return de l'ampli) je me demande donc s'il y a un problème avec la boucle de mon ampli ou s'il existe une astuce à faire avant de brancher dans la boucle...

Bref, j'aimerais assez que les plus pointus que moi dans ce domaine (c'est à dire à peu près tous les membres du forum quoi) me viennent en aide parce que cela me fait vraiment c...r de ne pas pouvoir utiliser mon ampli comme je le souhaite.

Merci d'avance à tous de m'aider !!!
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Avr 2009, 18:00
Le "send" dans le "in" de la pedale et le "Out" de la pedale dans le "return" de l'ampli.
arnissart
Tinio a écrit :
Le "send" dans le "in" de la pedale et le "Out" de la pedale dans le "return" de l'ampli.

ben c'est ce que j'ai fait non (FX send dans le jack amp de l'effet et sortie instrument de l'effet dans le FX return de l'ampli) ????
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
bah non...

FX send vers entrée instrument de la pédale
sortie amp de la pédale vers FX return
arnissart
mcsens a écrit :
bah non...

FX send vers entrée instrument de la pédale
sortie amp de la pédale vers FX return

Ouuupsss, cela voudrait dire que je m'ai trompé
Je tente ce soir en inversant les branchements et je vous tiens au courant.
Merci en tous cas..
Moi,
Julius,
Normal car hégélien.
Normal car spinoziste.

arnissart
Bon ben problème réglé en deux temps :
1/ En inversant les branchements de mes pédales et de mon ampli (je vous avais bien dit que j''étais nul );
2/ En basculant le switch de la boucle hors de la position true bypass...

Merci encore pour votre aide Tinio et Mcsens
Moi,
Julius,
Normal car hégélien.
Normal car spinoziste.

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Avr 2009, 20:26
wenneguen
Salut !
J'ai reçu mon Laney VC-15 de chez dv247 ya peu de temps et je suis quelque peu déçu sur certains points ( je joue avec une Strat Classic Player 60' ) :

- Je le trouve assez limité niveau volume ( surtout en clair ! ) J'avais lu qu'un 15w tout lampe était beaucoup plus puissant qu'un 15w transistor, et étant donné que mon ancien Vox AD15VT étant relativement bon niveau volume ( que je considérait comme un ampli transistor ) je me disais que le Laney serait amplement suffisant pour jouer en groupe. Et donc finalement je le trouve assez faiblard

- Le gain du canal drive est franchement faiblard lui aussi ! Ok il a un super son mais je le mets toujours à fond et j'ai souvent envie de faire un 2ème tour avec le potard ! On pourrait quasiment le comparer à un canal clair sur d'autres amplis...
Je me suis " fait avoir " par cette vidéo :

Je me rend maintenant compte qu'il est clair que le mec utilise une pédale de disto

Alors voilà mes questions :

J'avais prévu d'acheter une pédale pour pouvoir faire du métal ( type Boss MT-2 ), mais je me rend maintenant compte qu'il m'en faudrait aussi une simplement pour une bonne overdrive. Est-ce que la MT-2 ou une autre pédale pourrait faire les deux ? J'aime beaucoup le canal drive et je voudrais simplement qu'on puisse pousser plus le gain, est-ce que la MT-2, même à un réglage peu intense, ne risque pas de " défigurer " ce son en apportant tout de suite son son métal ? ( qu'est-ce que c'est mal expliqué quand même ! )

Sinon de manière plus générale, existe-t-il un ampli qui comblerait ces défauts ? Plus de puissance, un canal saturé du même type mais plus " saturable " ^^ ?

Une autre question qui n'a un peu rien à voir :
Est-il nécessaire de changer le micro aigu de la strat pour avoir un son métal ou suffit-il d'avoir une bonne pédale ?

Merci !
héhéhé michel...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 15 Mai 2009, 23:21
c'est un ampli typé vintage, tu ne pouvais pas t'attendre à du Hi-gain... pédale indispensable! ( blackstar ht dual? proco rat 2? là, ce sont mes goûts).
après, avec de bons HB, j'obtiens qd même qq chose qui s'approche de la video, sans pédale. mais ça ne marche pas avec ma jazzmaster...
batteurfun
POour moi , c'est un excellent ampli
à la maison , c'est très puissant si t'as une bonne gratte
tu pourras jamais jouer à fond
en clean, blues, rock> excellent
hard aussi
satriani aussi

Sinon> pédale métal et encore
seul le hp est que de 10" sinon faut un 2x12 (encombrant si t'as une petite chambre)

tu joues à fond! il est pas fait pour ça
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
dsl, je parlais du lc 15 110 mlais c un peu pareil
(le vc est encore+puissant)
-batteur
et un peu bassiste aussi

wenneguen
Euh non justement à mon avis c'est pas du tout pareil ^^ La saturation est vraiment faible. Jtassure que pour du hard et du satriani c'est quasiment impossible !
Et non je ne joue pas à fond, seulement avec le "drive" ( = au gain je pense ) à fond.
Ce qui me fait peur c'est qu'avant j'avais un Vox AD15VT et là je suis en train de songer à vendre le Laney pour Un Vox VT50 (me sens assez con )
héhéhé michel...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 16 Mai 2009, 12:48
Tu te prend un cab 12" avec un HP a haut rendement, le jensen de base n'est pas tres puissant

Voila le HP qui sonne "de la mort qui tue" et qui a en l'un des plus haut rendement :
http://www.thomann.de/fr/emine(...)8.htm
En plus c'est mon HP preferé hé hé, tres proche du greenback, mais un peut moins "fermé" Greenback et ampli UK, c'est super. Donc parfait avec un VC

Car 15watts tout lampes ca arrache Avec ce HP a 3 au volume tu largue le Vox AD15 a fond

Donc :
En concert : tu l'utilise avec le CAB
Chez toi : tu l'utilise avec le Jensen 10", qui sonne grave !
lyk
  • Publié par
    lyk
    le 23 Juin 2009, 00:57
salut,
juste pour vous dire qu'après quelques mois d'essais (depuis janvier), je suis satisfait de ce petit ampli. Léger, facile à transporter, sans s'exploser le dos. J'ai testé l'ampli en groupe, c'est un peu juste pour le son clair mais aucun soucis s'il est repris par un micro et personnellement, en groupe je joue uniquement en crunch alors çà le fait. Pour la fête de la zic, j'ai joué en solo avec cet ampli (volume à 5 et drive à 4) avec une gretsch, repris dans une sono, l'ingé son m'a dit que le son était nickel et que çà suffisait largement et à écouter plusieurs avis d'autres personnes ne s'y connaissant pas spécialement, elles ont trouvé le son super. J'ai également enregistré différentes zic assez tranquilles, le son est vraiment propre et il n'y a aucuns buzz, et çà c'est très appréciable.

voilà, c'est juste un avis comme çà sans prétention, pour la zic que je fais, c'est parfait maintenant forcément çà dépend des styles de chacun.

A+
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
idem fete de la zik avec ce petit laney et un cab marshall 1912 ... j'ai adoré le son qui en sortait ;-))

Juste un petit peu de boost pour les chansons les plus couillues sinon drive à 7, avec mon sh4 j'adore !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...