Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 24 Fév 2009, 01:35
en même temps, elle est très progressive, ce que certains regrettent justement sur d'autres amplis: vox ac15, ou même le blues junior dans la même catégorie ( moi, j'aime bcp . ).
en fait, j'adore les reverbs typées, qui font entendre leurs ressorts, et effectivement très profondes à la fender. mais c'est souvent également difficile de n'avoir qu'une légère reverbe, pas caverneuse tout de suite. le vc15 le permet, et va qd même assez loin. après, on noie vite le son.
d'ailleurs, pour des sons surf, je me suis acheté une danselectro spring-king, qui fonctionne très bien ( bon, c'est pas un Tank Fender, mais c'est pas le même prix...)
arnissart
mimooo a écrit :
arnissart a écrit :
Salut,

J'ai enfin reçu la bête aujourd'hui et, même si je n'ai pas pu le faire hurler aussi fort et aussi longtemps que je l'aurai souhaité, je suis aux anges !!!
Bons riffs à tous...

Rho pinaise, un niçois, prof des écoles, qui joue sur un VC15 : tu serais pas mon jumeau par hasard !!!
lol

EDIT : je viens de voir que tu as une Taylor 214, je viens d'en acheter une pas plus tard qu'hier !!!!

Bref, j'ai ce Vc15 depuis plus d'un an et j'en suis plus que satisfaite. Durant un temps, j'ai hésité à changer le HP, mais finalement j'ai gardé le Jensen qui va bien !
Par contre, j'ai eu un petit pb avec la réverbe qui a rendu l'âme, que j'ai du faire changer. Et malgrè le changement, je la trouve faiblarde : je vais retourner chez le technicos !

Salut voisine...

Heureux de savoir que je ne suis pas le seul niçois à avoir craqué sur le petit laney... Mais tu as l'antériorité donc, respect !!!
J'ai également entendu parler de l'intérêt de modifier le HP voir les lampes, mais je suis tellement aux anges que je ne l'envisage pas une seconde (pour l'instant)...

Pour ce qui concerne la taylor, je suis certain qu'elle te comblera. C'est vraiment une gratte sympa (même si je pense la remplacer par une Furch pan coupée dès que mes finances me le permettront). C'est indiscret de te demander où tu te fournis à Nice et où tu fais réparer ton matos ?

A plus.
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
kickmyass
Bonjour, j'ai un VC15 depuis un an, j'en suis très satisfait niveau sonorités mais je me pose une question.

Je joue sur une danelectro, et je trouve donc que le son sur le canal clair crunch assez vite, de même je trouve que le canal drive est un peu faible (je parle quand je joue en répète), je suis donc obligé d'augmenter le gain pour gagner du volume, et le son me correspond alors moins.
C'est mon premier ampli lampes, et je pensais au départ pouvoir répéter sans problème avec. Je voudrais donc savoir si des changements sont faisables pour régler ces problèmes.

Le son crunch t'il trop vite à cause du HP de 10' ? si oui, est-ce que j'aurais un son plus clair à haute puissance avec un cabinet 2x10 par exemple? (je dis ça parce que j'aime bien les HP de 10.

autre solution, Peut on remplacer les lampes de puissance par des plus puissantes? si oui lesquelles?

et bien sur est-ce que changer par des lampes plus puissantes ne va pas 'endommager le HP de 10. voilà
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Le son crunch t'il trop vite à cause du HP de 10' ? si oui, est-ce que j'aurais un son plus clair à haute puissance avec un cabinet 2x10 par exemple? (je dis ça parce que j'aime bien les HP de 10.

autre solution, Peut on remplacer les lampes de puissance par des plus puissantes? si oui lesquelles?

et bien sur est-ce que changer par des lampes plus puissantes ne va pas 'endommager le HP de 10. voilà

Oui.
Non
De fait, non.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nyko79
  • Nyko79
  • Special Top utilisateur
Salut. Il tient la route en groupe cet ampli?
Et en clean c'est possible? (on sait jamais)
merci
Invité
  • Invité
Salut...

Avis aux connaisseurs/utilisateurs du Laney VC15, j'ai cru pouvoir entendre ici et là que le VC15 avait une faculté (relative) à sonner à volume modéré... Parfois mieux que certains amplis 5W lampes... Qu'en pensez-vous ?
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 09 Mar 2009, 12:45
il sonne...le son clair est beau même à bas volume je trouve...
le son saturé est également exploitable à volume modéré...
chez moi je le pousse jamais au dessus de3/10 et ca sonne bien

pour jouer en groupe ok si le batteur sait se tenir...sinon il faudra un baffle ou ou le grand frère vc30
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 09 Mar 2009, 12:49
C'est plus ou moins vrai, l'atout principal c'est que cet ampli est très progressif et l'on trouve vite un son qui nous plait, aussi bien à bas volume qu'a un volume plus élevé.

Pour joue en groupe c'est largement possible avec un baffle, sans... j'aurai tendance à dire que n'importe qu'elle ampli avec 1 HP de 10" sera trop faible, après faut voir suivant le style...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 09 Mar 2009, 16:52
il sonne très bien à volume modéré, bien mieux par exemple qu'un Valve junior que j'ai possédé. et très bien également à bas volume ( le clean surtout, le crunch demandant qd même à être poussé. mieux vaut alors une pedale en plus).
Invité
  • Invité
Merci pour vos réponses...
Depuis que j'ai déménagé dans un appart avec un voisinage un peu moins festif, j'ai revendu mon ampli principal bien trop costaud pour me rabattre sur un vieil ampli transistors minuscule très bas de gamme acheté il y a 15 ans (mon 1er ampli de débutant en fait il a tout vu... et tout bu je dirais même ). Il me dépanne bien et je lui en suis reconnaissant, mais j'ai quand même un peu les boules... Enfin voilà, ça fait un moment que j'arrête pas pas de me recentrer sur ce Laney VC15, j'ai pu l'essayer 1 fois et j'ai bien aimé ce qu'il avait dans le bide pour sa catégorie, et sachant que je pense avoir quand même une certaine marge de liberté dans mon appart, ça me plaît bien que vous me confirmiez qu'il soit progressif comme vous dites A+
Florian669
miczic a écrit :
Merci pour vos réponses...
Depuis que j'ai déménagé dans un appart avec un voisinage un peu moins festif, j'ai revendu mon ampli principal bien trop costaud pour me rabattre sur un vieil ampli transistors minuscule très bas de gamme acheté il y a 15 ans (mon 1er ampli de débutant en fait il a tout vu... et tout bu je dirais même ). Il me dépanne bien et je lui en suis reconnaissant, mais j'ai quand même un peu les boules... Enfin voilà, ça fait un moment que j'arrête pas pas de me recentrer sur ce Laney VC15, j'ai pu l'essayer 1 fois et j'ai bien aimé ce qu'il avait dans le bide pour sa catégorie, et sachant que je pense avoir quand même une certaine marge de liberté dans mon appart, ça me plaît bien que vous me confirmiez qu'il soit progressif comme vous dites A+

je joue à la maison avec sans problème en son clair ou crunch et on sent bien la dynamique des lampes .
Bon je l'ai poussé à un volume de 7/10 une fois chez un pote, mais t'avais intérêt à avoir des boules quiès .
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 12 Mar 2009, 17:07
Salut à tous,

petite question aux utilisateurs de ce sympathique petit ampli...

Voilà mon VC 15 a environ deux ans et demi et en le poussant un peu plus ces derniers temps, passé 3 - 4 sur le clean ou le drive, il ronfle tout ce qu'il sait, il n'y a que lorsque je coupe le volume de la guitare que la ronflette s'arrête C'est assez désagréable vous imaginez...

Avez-vous rencontré le même problème ?
Est-ce que ça peut venir des lampes ?

Je suis vraiment pas expert en lampes et tout ça donc HELP siouplais et merci par avance de m'avoir lu
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 12 Mar 2009, 20:15
Je me disais que ça pouvait également venir de la gratte mais j'avais jamais remarqué le phénomène avant ???

Invité
  • Invité
Salut...
Je recherche une housse souple adaptée au vc15, juste pour l'épargner de la poussière, du tabac... et éventuellement avec une poignée pour le transporter à l'occasion... Vous auriez des plans, sites internet..?
doogy666
Je me separe du mien état neuf 310 neuros.Pas qu'il ne me convienne pas (le meilleur amp qualité/prix jamais vu) mais envie de sons plus modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...