Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 11 Fév 2009, 19:16
parfois ...effectivement on a le droit à un petit ploc...
Florian669
Yeah bonne nouvelle ! Dans quelques jours j'aurais normalement mon Laney VC15 . J'ai vu une très bonne occasion, donc bon dans quelques jours j'irais voir l'ampli .
arnissart
Salut,

J'ai enfin reçu la bête aujourd'hui et, même si je n'ai pas pu le faire hurler aussi fort et aussi longtemps que je l'aurai souhaité, je suis aux anges !!!
Bons riffs à tous...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
plus2guitare
Bonjour à tous

Prise de contact tant attendue...

D'abord ce 15 watts lampe enterre litterralement mon 30 watt transistor !
ça donne dans le brutal si on appui trop sur le médiator.

Très belle réverb assez profonde, elle enjolive bien.
Le son "dry" est aussi interressant car il y a du relief dans la texture sonore d'un accord

Etonnant son clean, bien chaud, 'mat' type jazz ou 'brillant' type funk suivant réglages.
Je ne suis pas habitué à une telle dynamique, quelle palette d'expression !
En comparaison, mon ancien ampli à modélisation me parait complétement plat...
Du coup, je redécouvre mes rythmiques et aussi les possibilités des potards volume + tonalité de la gratte !
Mettre l'ampli en assez haut volume (pour satur lampes de puissance) et les potards de guitare assez bas me donne un son clean/crunch "woody"

Le canal drive est quant à lui tres root,
Clean en début de gain - A fond : ACDC premiers enregistrements.
Le son est assez "british" entre vox et marshall

Je lui ai donné une OD visual sound 808 et un compresseur Celmo pout le dynamiser, ça le fait bien. (blues/rock ok mais pas de trash hardcore !)

Le HP semble le maillon faible (quoi qu'honnete... et pis pas encore rodé !),
D'apres les conseils de Gilou, le Celestion Greenback 10 sera le prochain achat.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà changé le HP ou les lampes ?

@+
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 13 Fév 2009, 09:46
mon j'ai changé les lampes de préamp...
j'ai mis une tungsol 12ax7 gold en V1 et deux JJ ECC83s en V2 et V3...

ca enleve un poil de chaleur au clean mais ca donne un son drive plus aggressif, plus precis et plus droit....plus moderne...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 13 Fév 2009, 15:12
plus2guitare a écrit :

D'apres les conseils de Gilou, le Celestion Greenback 10 sera le prochain achat.

@+

le HP Jenhsen est un très bon HP, avec une très bonne réputation.
tu peux préciser ce qui te déplaît?
plus2guitare
flp a écrit :
plus2guitare a écrit :

@+

le HP Jenhsen est un très bon HP, avec une très bonne réputation.
tu peux préciser ce qui te déplaît?

Bon d'accord, je chipote, c'est la quete du "Son".
il est pas mal ce Jensen (et puis pas encore rodé), mais j'ai toujours aimé le grain des celestion greenback, écoute sur le site "Tone selector" catégorie Jazz / 1X12 / Greenback
http://professional.celestion.(...)x.asp

D'autres forums confirment le plus grand bien de l'upgrade sur le VC15
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je m'intérroge pour les lampes... Je recherche du pur vintage crémeux ...
plus2guitare
ratz a écrit :
mon j'ai changé les lampes de préamp...
j'ai mis une tungsol 12ax7 gold en V1 et deux JJ ECC83s en V2 et V3...

ca enleve un poil de chaleur au clean mais ca donne un son drive plus aggressif, plus precis et plus droit....plus moderne...

Très interressant, merci
V1 c'est celle du clean ?
J'ai trouvé un lien d'info
http://optimisetonampli.chez-a(...)p.htm
Florian669
Depuis ce matin je suis l'heureux propriétaire d'un Laney VC15 qui remplace mon Vox ad30vt que j'ai vendu.

Donc je l'ai acheté d'occasion mais dans un état neuf, alors première impression le clean est très bon et très jolie on sent bien la dynamique, j'étais très impressionné (et oui la première fois que je jouais sur un ampli à lampe). Deuxièmement le canal saturé, alors la je me suis pris une grosse baffe dans la gueule , il est excellent !!! J'avais même les gens en coton tellement j'étais impressionné par le son .
Sinon deuxième surprise j'avais peur que l'ampli manqué de gain, ben honnêtement pour l'instant il me suffit largement genre gain au 3/4 pour du ACDC .

C'est exactement le son que je recherchais, typé british, et surtout le clean qui crunche très légèrement à la sauce british .
Bon reste plus qu'à changer de guitare parce que bon une LTD Viper 400 avec emg 81 et 85 sur cette ampli c'est pas top, vivement ma C77 CS4 .

Sinon en résumé : Excellent ampli !!! Et quel son !!!
Florian669
J'ai oublié de vous demander quelques chose.

Est ce que vous savez ou je pourrais avoir le mode d'emploi de l'ampli en Français ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu as vraiment besoin d'un mode d'emploi ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Mdr moi je le comprends, même si ya pas besoin de mode d'emploi, il veut tout lire ce qui concerne son ampli pour le chouchouter au mieu ^^
Florian669
Je comprend l'utilisation, mais dans celui en anglais que j'ai, ben je crois qu'ils expliquent comment changer les lampes dessus. Enfin c'était surtout pour voir ce qu'il y avait marqué dessus, parce que mon niveau d'anglais ets pas top .
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
arnissart a écrit :
Salut,

J'ai enfin reçu la bête aujourd'hui et, même si je n'ai pas pu le faire hurler aussi fort et aussi longtemps que je l'aurai souhaité, je suis aux anges !!!
Bons riffs à tous...

Rho pinaise, un niçois, prof des écoles, qui joue sur un VC15 : tu serais pas mon jumeau par hasard !!!
lol

EDIT : je viens de voir que tu as une Taylor 214, je viens d'en acheter une pas plus tard qu'hier !!!!

Bref, j'ai ce Vc15 depuis plus d'un an et j'en suis plus que satisfaite. Durant un temps, j'ai hésité à changer le HP, mais finalement j'ai gardé le Jensen qui va bien !
Par contre, j'ai eu un petit pb avec la réverbe qui a rendu l'âme, que j'ai du faire changer. Et malgrè le changement, je la trouve faiblarde : je vais retourner chez le technicos !
Florian669
Honnêtement, je trouve que si je dois reprocher une chose sur l'ampli c'est sa reverb, perso je l'a trouve faiblard, j'aurais préféré une reverb profonde comme sur les Fender .
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 24 Fév 2009, 01:35
en même temps, elle est très progressive, ce que certains regrettent justement sur d'autres amplis: vox ac15, ou même le blues junior dans la même catégorie ( moi, j'aime bcp . ).
en fait, j'adore les reverbs typées, qui font entendre leurs ressorts, et effectivement très profondes à la fender. mais c'est souvent également difficile de n'avoir qu'une légère reverbe, pas caverneuse tout de suite. le vc15 le permet, et va qd même assez loin. après, on noie vite le son.
d'ailleurs, pour des sons surf, je me suis acheté une danselectro spring-king, qui fonctionne très bien ( bon, c'est pas un Tank Fender, mais c'est pas le même prix...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...