Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian669
Ok, merci .

Je compte justement m'acheter la Blackstar HT Dual avec, vu que je joue principalement du rock/hard rock .
Reste plus qu'à vendre tout mon matos que j'ai en ce moment pour m'acheter le nouveau .
Le mien vient d'arriver à la maison. Vivement ce soir que je puisse regarder ça.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 03 Fév 2009, 21:51
le mien est à peine parti mais Dolphin Music m'a dejà envoyé un neuf en replacement...

j'ai remplacé les lampe de pré amp par une tung sol 12ax7 gold et deux JJ ECC83 s...et le resultat

j'adore...bcp plus droit...peut etre un peu moins chaud en clean mais le canal drive est transfiguré !!!
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 04 Fév 2009, 07:27
ben avec les lampes d'origine, le drive à fonds est assez sombre et un peu baveux je trouve...il a un caractère assez "vintage"
avec les nouvelles lampes, on a un son un plus précis et droit...tout en ayant un peu plus de gain je trouve...ca sonne un peu plus moderne...
mais tu pourras pas faire du Metallica non plus hein...
j'avais fait un sample avec l'ancienne config, je vais essayer d'enregistrer le même avec ces nouvelles lampes...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 04 Fév 2009, 11:35
merci,
j'aime bien en fait le crunch avec les lampes d'origine, mais c'est vrai qu'éclaircir le clean, notamment avec des HB, me tenterait assez.
peut-être essayerai-je avec une 12AT7 de mon côté. je ne m'attends cependant pas à une transformation radicale.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Fév 2009, 11:36

Il dechire
sebpal
  • sebpal
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir !

ceux qui ont reçu leur VC15, ont-il essayé le VC30 ? parce que j'aimerais bien savoir les différences qu'il y a entre ces 2 amplis, de la meme série VC. Merci
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 04 Fév 2009, 21:46
sebpal a écrit :
Bonsoir !

ceux qui ont reçu leur VC15, ont-il essayé le VC30 ? parce que j'aimerais bien savoir les différences qu'il y a entre ces 2 amplis, de la meme série VC. Merci

la puissance ...le bias fixe sur le vc30...
sebpal
  • sebpal
  • Special Cool utilisateur
merci,

et niveau sonorités, ça donne quoi ? plus de gain ? moins de gain ? ou sonorités identiques ?
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 04 Fév 2009, 22:41
youtube is your friend
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ratz a écrit :
sebpal a écrit :
Bonsoir !

Hum non, ce qu'on appelle bias fixe (polarisation fixe en français), c'est celle du VC15, le VC30 est en polarisation "automatique", ou plutôt cathodyne.
L'étage de puissance n'est pas contre-réactionné non plus, c'est plus proche de la structure d'un AC30.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 04 Fév 2009, 23:16
kleuck a écrit :
ratz a écrit :
sebpal a écrit :
Bonsoir !

Hum non, ce qu'on appelle bias fixe (polarisation fixe en français), c'est celle du VC15, le VC30 est en polarisation "automatique", ou plutôt cathodyne.
L'étage de puissance n'est pas contre-réactionné non plus, c'est plus proche de la structure d'un AC30.

oui tu as raison... ...ils e fait tard...je sais plus ce que je dis
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 09 Fév 2009, 12:32
ma VRS100 avec ses nouveau micros GFS VEH sur mon Laney VC15 (avec ou sans ma digitech df7) :

son un peu pourri et enregistrement en 5 min ...

les micros GFS sont superbes pour le prix...
returnto
Petite question en passant :

Quand j'éteins mon VC15, le HP fait pas mal de bruit, genre PLOC!
Pourtant, je fais gaffe de baisser les volumes des 2 canaux à zéro, même le volume de la gratte je le baisse à fond avant d'actionner le bouton ...

Qu'en est-il chez vous ? c'est normal ?
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 11 Fév 2009, 19:16
parfois ...effectivement on a le droit à un petit ploc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...