Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
panchopa
whitelion a écrit :
panchopa a écrit :
OUps j'ai oublié le lien : http://www.zshare.net/audio/54(...)c758/

Merci pour le sample.
On sent bien les tubes là!
Le micro de la gratte utilisé, c'est quoi?

De rien

C'est la position chevalet, un HB Godin Tetrad pour être exact.
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
panchopa
Hop j'ai refait quelques samples, je n'ai pas un bon matos d'enregistrement, donc à écouter avec les précautions d'usage

Partie hybride de la guitare qui a une sortie piezzo(je trouve que l'enregistrement trahit bcp le son que j'entends naturellement)
hybride.mp3 - 3.02MB
sautez les premières secondes, j'ai oublié d'enlever

Le son clean, avec les pickup normaux de la guitare éléctrique
clean.mp3 - 2.40MB

Autre sample avec le canal drive, à différentes intensités de gain (jusqu'au max). J'ai essayé de varier un peu les attaques pour voir la dynamique, quitte à jouer n'importe comment
drive.mp3 - 6.08MB
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
maxime_63
J'ai reçu le mien hier.

Pour l'instant j'en suis ravi !!
Jaymzzzz
petite question : il se situe comment le HP Jensen comparé à des marques commes Celestion etc...?
bas, moyen, haut de gamme?
juanito007
Jaymzzzz a écrit :
petite question : il se situe comment le HP Jensen comparé à des marques commes Celestion etc...?
bas, moyen, haut de gamme?

jensen est une marque de hp qui equipe pas mal d'ampli voir ce lien
http://www.loudspeakersplus.co(...).html
"This email is to inform you that your order with Digital Village has now been shipped"

Pas trop tôt, ma commande date du 16/12
arnissart
fabjan a écrit :
"This email is to inform you that your order with Digital Village has now been shipped"

Pas trop tôt, ma commande date du 16/12

Cool pour toi... Pour ma part, je suis toujours en attente !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
phil31250
Bon, je vais rester discret pour ceux qui l'ont pas encre reçu.

Je l'ai bien rodé ce soir (reçu mardi) et suis très satisfait.

Bon canal clean bien chaud et j'ai été agréablement surpris qu'il commence à donner un léger crunch à mi-volume (Epi Les Paul Ultra).
Le second canal permet un bel overdrive plutôt vintage.

Pour moi qui ai le compteur bloqué 70's c'est parfait, en plus il a une bonne gueule.

Seul bémol, la reverb pas assez progressive.

Ça valait le coup de patienter...
... et courage a ceux qui attendent encore!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 31 Janv 2009, 00:34
phil31250 a écrit :

qu'est-ce que tu entends par là? je trouve par exemple celle d'un vox ac15 bien moins progressive, car vite caverneuse, et sans nuance ( super ampli par ailleurs).
après, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose avant 14 h... mais ensuite, je la trouve justement assez progressive.
arnissart
phil31250 a écrit :

Bon canal clean bien chaud et j'ai été agréablement surpris qu'il commence à donner un léger crunch à mi-volume (Epi Les Paul Ultra).

Pour moi qui ai le compteur bloqué 70's c'est parfait, en plus il a une bonne gueule.

Merci pour ta discrétion

Visiblement, tu es content de ton ampli et c'est bien là l'essentiel...
Je ne désespère pas, moi non plus, de pouvoir me réjouir un jour, mais j'avoue que je commence à m'inquiéter un peu vu que tous les posteurs du sujet semblent avoir reçu le leur (même ceux qui avaient commandé 10 jours après moi ). A croire qu'ils ont passé à l'as ma commande (qui pourtant apparaît toujours sur le site) malgré que je me sois signalé à eux plusieurs fois, par mail et par téléphone...
J'ai même plus les boules, je suis simplement inquiet et déçu !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 31 Janv 2009, 09:24
ben le mien repart lundi par UPS...Dolphin Music paye le retour et me l'échange...l'nelevement se fait directement chez moi...c bien vu commercialement...c la moindre des choses vous me direz...

me reste plus qu'à attendre ...
plus2guitare
arnissart a écrit :
phil31250 a écrit :

Merci pour ta discrétion

Visiblement, tu es content de ton ampli et c'est bien là l'essentiel...
Je ne désespère pas, moi non plus, de pouvoir me réjouir un jour, mais j'avoue que je commence à m'inquiéter un peu vu que tous les posteurs du sujet semblent avoir reçu le leur (même ceux qui avaient commandé 10 jours après moi ). A croire qu'ils ont passé à l'as ma commande (qui pourtant apparaît toujours sur le site) malgré que je me sois signalé à eux plusieurs fois, par mail et par téléphone...
J'ai même plus les boules, je suis simplement inquiet et déçu !

Courage, tu n'es pas seul à attendre encore...
Florian669
Bonjour, je compte changer d'ampli, pour un ampli à lampe, et j'avoue que le Laney VC15 me plait bien .
Sachant que je jouerais principalement avec à la maison, n'est il pas trop puissant ? (enfin est ce qu'à faible volume on entend quand même la chaleur des lampes)
Et aussi je compte l'acheter sur dv247, et j'ai lu qu'il a une prise anglaise, donc j'aimerais avoir si c'est possible un peu plus d'information à propos de cette prise (enfin savoir s'il faut un adaptateur ou changer la prise).

Voila, merci d'avance
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 01 Fév 2009, 23:17
Salut,
je te réponds quant à une utilisation tardive, le soir. l'ampli a un potard de volume très progressif et fonctionne très bien à faible volume en clean. avec une pédale, c'est parfait ( perso, blackstar ht-dual: ça devient un 3 canaux à faible vol). le deuxième canal est exploitable, mais c'est qd même mieux qd tu peux monter le son.. c'est pour moi de toute façon meilleur que toutes les modelisations numériques, bien qu'elles rendent de sacrées services.
donc oui, à faible volume on sent les lampes, la dynamique, mais sache malgré tout que plus tu montes le son, meilleur c'est...
dv247 t'envoie normalement un adaptateur ( 5 eur au supermarché du coin). mais il me semble que si tu as un cable en rab, c'est ok ( mais à vérifier!)
Florian669
Ok, merci .

Je compte justement m'acheter la Blackstar HT Dual avec, vu que je joue principalement du rock/hard rock .
Reste plus qu'à vendre tout mon matos que j'ai en ce moment pour m'acheter le nouveau .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...