Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnissart
maxime_63 a écrit :
Mail de DV "Your ordi has been shipped "
Y'a l'ampli ET le switch !

Bonne nouvelle pour toi.
Sur le coup, je suis quand même un peu déçu, vu que j'avais commandé le mien quelques jours avant toi et que je n'ai pas reçu pour ma part de mail confirmant l'expédition. Vu que l'ampli est à nouveau indisponible sur le site, j'ai un peu peur d'avoir été oublié sur le coup et je t'avoue que je l'ai mauvaise...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
sebpal
  • sebpal
  • Special Cool utilisateur
Bonjour !

Il y a beaucoup de différence entre un VC15 et un VC30 (a part la puissance) ?

l'un de vous a essayé de VC15 en groupe ? avec un batteur qui cogne ? il est suffisant niveau puissance ?

Merci
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
Timoo
  • Timoo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timoo
    le 22 Janv 2009, 20:45
Le VC 15 est exploitable en maison mitoyenne?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 22 Janv 2009, 20:49
Oui! mais faut pas le mettre à fond... mais je pense que c'est le cas de la plupart des amplis, y compris à tansistors de faible puissance...
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 22 Janv 2009, 23:11
kleuck a écrit :
Bah tu fais ce que tu veux, dans le temps personne ne se souciait vraiment du réglage de bias...
Sérieusement, je ne sais pas, je sais juste que normalement cet ampli -au vu du schéma et de sa puissance- est contre-réactionné et polarisé suffisamment chaud pour qu'à peu prés n'importe quel paire de tubes passe sans réglage.
Mais je n'ai personnellement pas expérimenté assez de tubes dans des "pola fixes" pour être sur de quoi que ce soit.
J'ai préféré quand à moi transformer mon ampli en cathode-bias individuel (un par tube : même pas besoin d'appairer) pour ne pas avoir à me poser de question.

mais si on remplace les 12ax7 par des 12ax7 d'une autre marque, on a une telle difference qu'on doivent re regler le bias? idem pour les EL84?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ha non, rien à régler si tu changes de 12AX7, ça ne concerne de toutes manières que la paire de tube de puissance.
La polarisation des 12AX7 est dite "automatique", tu peux même utiliser des tubes aux courbes similaires : 12AT7 ; 12AY7 ou 5751 sans rien changer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jaymzzzz
flp a écrit :
Oui! mais faut pas le mettre à fond... mais je pense que c'est le cas de la plupart des amplis, y compris à tansistors de faible puissance...

euh..bon courage si tu mets un 15 W à lampes à fond dans une maison, sors les boules caisses
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 23 Janv 2009, 07:34
kleuck a écrit :
Ha non, rien à régler si tu changes de 12AX7, ça ne concerne de toutes manières que la paire de tube de puissance.
La polarisation des 12AX7 est dite "automatique", tu peux même utiliser des tubes aux courbes similaires : 12AT7 ; 12AY7 ou 5751 sans rien changer.

merci de ta réponse...
reste plus qu'à verifier le grade des EH EL84
whitelion
panchopa a écrit :
OUps j'ai oublié le lien : http://www.zshare.net/audio/54(...)c758/

Merci pour le sample.
On sent bien les tubes là!
Le micro de la gratte utilisé, c'est quoi?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
plus2guitare
DV va en recevoir la semaine prochaine...
On croise les doigts
arnissart
plus2guitare a écrit :
On croise les doigts

Cela m'a en effet été confirmé aujourd'hui (tout comme m'a été confirmé le fait que l'ordre chronologique n'avait apparemment pas été respecté pour honorer les commandes lors du dernier réassort et que je pouvais donc encore attendre mon ampli)...
Je suis toujours aussi vert d'avoir été zappé lors de la dernière livraison mais, bon, j'espère que cela ne sera qu'un "petit" désagrément (c'est à dire un désagrément de moins de 10 jours)...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
plus2guitare
arnissart a écrit :
plus2guitare a écrit :
On croise les doigts

Cela m'a en effet été confirmé aujourd'hui (tout comme m'a été confirmé le fait que l'ordre chronologique n'avait apparemment pas été respecté pour honorer les commandes lors du dernier réassort et que je pouvais donc encore attendre mon ampli)...
Je suis toujours aussi vert d'avoir été zappé lors de la dernière livraison mais, bon, j'espère que cela ne sera qu'un "petit" désagrément (c'est à dire un désagrément de moins de 10 jours)...

Idem, un peu véner aussi d'avoir été zappé...
Pas très cool comme procédé.
Bah , moi j'attends depuis le 16/12, ....
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 24 Janv 2009, 14:04
ben le mien va surement retourner en Angleterre...

le problème s'aggrave malgré un changement de lampe de pré amp...et maintenant ca touche aussi le canal drive...je suis deg...
panchopa
whitelion a écrit :
panchopa a écrit :
OUps j'ai oublié le lien : http://www.zshare.net/audio/54(...)c758/

Merci pour le sample.
On sent bien les tubes là!
Le micro de la gratte utilisé, c'est quoi?

De rien

C'est la position chevalet, un HB Godin Tetrad pour être exact.
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...