vintageamps a écrit :
Salut
totoleheron a écrit :
Il ne faut pas avoir peur des SED logo noir qui sont vendues d'ailleurs dans la même boite que les autres et qui ont la même conformation anodique pour ce qu'on peut en voir.
Francis dit avoir des doutes mais suite à la description de lampes vendues par Annette Kunning.
En lisant Francis Ibres, j'ai plus l'impression qu'il parle des logos noir en général, avec l'inscription TM en bas à droite du logo C (qu'on semble voir sur les photos que tu as postées, mais je ne suis pas sûr du tout car on voit vraiment limite, c'est pil poil dans le reflet, mais j'ai bien l'impression qu'elle est là ...)
D'autre part, les getters du tube logo noir dont tu as posté la photo sont inclinés, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas des 2 autres ? (là encore je ne vois pas assez bien)
à+
Il y a l'inscription TM sur le coté.
J'ai vu ce que Francis écrit mais mes tests à moi ne me donne aucune différence ni de fabrication ni sonore.
En effet la logo noir à les getters inclinés, la logo doré/gris a aussi les getters inclinés mais moins, la mesa a les getters horizontaux.
Pour Francis ca n'a pas d'importance, ce qui a de l'importance c'est l'implantation du getter. Elle est identique sur les 3.
Citation:
Conclusion : si c'est seulement l'angle de soudure qui a changé (pour des raisons pratiques de fabrication) il n'y a aucun effet sur la sonorité, c'est certain.
Il n'y a pas à se soucier de l'inclinaison du getter.
Au passage la logo noir pèse 52 gr et la logo gris/doré 53 gr.
Je crois qu'il faut arrêter un peu le viol de drosophile à moins de vouloir faire du pognon avec des âneries.
Les 3 sonnent pareils.
Annette Klunish vend des lots pourris qu'elle doit toucher peu cher et qu'elle revend aussi peu cher.
Si vous ne voulez pas avoir de problèmes direction Gillou ou Watford :
http://www.watfordvalves.com/home.asp
Les EL34 a éviter sont celles marquées avec le S.